Forum Bali

La ville d'Ubud

Avis non contrôlés
Signaler
audreyy-R
Le 11 octobre 2019
mon blog https://vacancesindonesiennes.blogspot.com/

JOUR 9 :




Après le temple  Pura Segara Ulun Danu Batur, direction Ubud ! 1h30 de route, conduit par Dewa de nouveau (300000 roupies).


 


Ubud...Etape indispensable pour se faire masser matin et soir pour pas cher, manger ce que l'on veut, faire son marché (privilégier les magasins des rues adjacentes à l'artère principale plutôt que le marché pour mieux négocier), prendre 24h dans une chambre de luxe.  Riche de son artisanat, de ses danses traditionnelles, de sa cuisine… ne pas hésiter à prendre un cours de cuisine ou de yoga. Nous nous y sommes pris trop tard pour le faire.


Par contre oublié le côté authenticité/rizières, maintenant c'est purement tourisme et hôtel. Il y a très peu de balinais qui y vivent. Il n'y a plus de balade possible dans les rizières à la sortie de l'artère, maintenant ce ne sont que des hôtels.


 


Nous avons choisi de passer 2 nuits à l'hôtel Jungut guest house. Il y a plusieurs chambres comme des mini maisons et les habitations de la famille accueillant sont mélangées aux nôtres.


L'endroit est très paisible, avec un bassin rempli de gros poissons. Situé derrière la grande artère d'Ubud, l'endroit est parfaitement silencieux, un bonheur. 


 


De plus dans la rue de l'hôtel il y a 3 laveries, la poste, des massages et un warung délicieux collé à la poste où une maman et sa fille gèrent tout. Les plats sont délicieux faits dans l'instant (ce qui parfois peut allonger le service...) et il y a une carte de cocktails de fruits énorme, ils sont tous délicieux et rafraîchissants!


 


En fin d'aprés-midi, nous avons fait la grotte de l'éléphant (aucun rapport avec l'éléphant mais c'est son nom). La grotte est toute petite et vide, par contre le site est très sympa à faire. Il y a un bassin pour laver car soi disant cela apporte jeunesse éternelle ! On peut se balader une demi heure dans la végétation, il y a une belle rivière et des arbres à forme improbable.


 





 


Ensuite un bon massage bien mérité :-)


 


Jour 10: 


 


Journée déception...


Nous avons commencé par la visite de la source de Tirta Empul connue pour son bassin où l'on peut se purifier. Le mystère reste autour de cette source qui jaillit de terre et alimente le bassin principal qui alimente lui les bassins où se purifier.


Le problème c'est que le jour où nous y étions, c'était  bondé de monde, aucune cérémonie n'était prévue et des travaux étaient en cours au niveau du temple. Donc il n'y avait plus cette enivrance spirituelle... dommage. Mais effectivement c'est surprenant de voir cette eau sortir et bouillonner dans le bassin.


 


Nous sommes allés ensuite nous faire masser dans un Spa luxueux mais déception car le personnel était très bruyant dans les couloirs et j'ai été brûlée à deux reprises (je faisais les pierres chaudes). Seul vrai luxe, pouvoir se doucher après le massage.


 


Puis nous sommes allés nous balader sur la crête de Campuhan connue pour ses rizières ... et là horreur ! une toute petite rizière au milieu d'une dizaine d'hôtel qui avait poussé en un an. Quelle tristesse. Pour la balade dans la nature c'est râpé, par contre pour ceux qui souhaitent boire un verre devant le seule rizière, c'est sympathique.


 


Nous n'avons pas voulu faire la Monkey Forest car nous trouvions cela surfait, les singes sont à moitié domestiqués et un peu agressifs.


 


Du coup direction pour un nouveau massage histoire d'oublier nos déceptions ;-) Nous sommes allés au Dana SPA, dans la rue de notre hôtel ! C'était super ! Energiques, professionnelles, les masseuses évitaient de parler ou le faisaient en chuchotant (cette délicatesse changeait du SPA de luxe fait dans l'aprem), elles insistaient sur les noeuds, étaient souriantes. Bref nous sommes revenus le lendemain midi avec plaisir ! J'ai essayé l'acupuncture par pression, génial mais un peu douloureux parfois ...!


 


Au final l'habit ne fait pas le moine pour les salons de massages .. et franchement à Ubud, pas besoin d'un SPA de luxe pour avoir un bon massage !


 


JOUR 11:


 


24 heures de répit dans une chambre de lue avec piscine privée et jacuzzi... bienvenue à l'hôtel Ayuterra resort !


Vue sur la jungle, calme, impression d'être seule au monde, chambre incroyable avec salon/cuisine américaine ouverts donnant sur la terrasse avec piscine/jacuzzi privés. Chambre avec baie vitrée donnant sur la vue de la piscine/jungle. Literie très confortable. service de l'hôtel top. Tea time d'accueil. Petit déjeuner complet et bon ! Par contre ne pas manger à l'hôtel !!!! sauf le petit déjeuner. Nous avons dîné et c'était à moitié froid, surgelés, pas du tout fait maison et le prix exorbitant pour la pire qualité qu'on ait eu en 3 semaines à Bali.


 





 


Points positifs : les massages, les hôtels de luxe avec vue sur la jungle, la grotte de l'éléphant


Points négatifs : le monde, la disparition des rizières


Date de l'expérience : 15/09/2019

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage