Forum Bali

Lac Bratan et ses alentours

Avis non contrôlés
Signaler
audreyy-R
Le 11 octobre 2019
mon blog https://vacancesindonesiennes.blogspot.com/

JOUR 8 :


Arrivés la veille à l'hôtel OYO 1166 melati 2 homestay, choisi pour sa proximité du lac Bratan. L'hôtel est joli mais les coqs nous réveillent à 4h30 du matin et la chambre reste constamment humide ! Ici pas besoin de clim au contraire, on est bien sous nos draps et notre légère couette ! Le jeune  homme qui s'occupe de l'accueil est adorable !
Nous partons pour la demi journée faire les cascades de Sekumpul ! Moins connues que d'autres, elles méritent largement d'y aller. Le site est bien organisé, les habitants du village y travaillent tous (à l'accueil, dans les warungs, en tant que guide). Il y a 3 prix fixes : un pour juste le point de vue (aucun intérêt), un pour le medium treck qui fait faire 2 cascades en 1h et le long treck qui fait faire 4 cascades en 1h30.
Notre guide était fun , la balade est somptueuse ! la végétation, les bruits de cascades constants, les rivières ! tout est impressionnant. La plus haute est d'une hauteur de 40m. On peut se baigne mais l'eau est bien fraîche ! Attention avec vos appareils photos, au niveau des cascades on se fait tremper comme il se doit juste en les regardant !La remontée est bien fatiguante, une demi heure, avec des marches en escalier. Ce site vaut vraiment le détour ! Pour la gentillesse de ses habitants, la végétation incroyable de part et d'autre, la force bruyante et belle de ses cascades.


Notre chauffeur nommé Dewa nous a ensuite emmené voir un point de vue où admirer les twin lake, deux grands lacs côte à côte.Nous avons ensuite diner dans son warung "Moglong". Il était très sympathique, le soir des jeunes viennent dans son warung et ils se mettent à jouer de la guitare et chanter de la pop rock américaine et anglaise. Bonne ambiance chaleureuse.En bord de route, produits frais et maison car il y a un potager. Les ribs de porc grillés avec une sauce sucrée sont une petite merveille gustative !


JOUR 9 :
Lever à 6h pour aller admirer le sunrise sur le lac Bratan et le temple 

Pura Segara Ulun Danu Batur.


Encore une fois et surtout en montagne, les nuages se sont invités et sur le lac, cela donne vraiment une atmosphère mystique et spirituelle. Il est 6h15, le temple est ouvert, nous y allons, profitons avec les 2 seuls autres touristes présents du calme du site à cette heure. Puis nous allons prendre une barque négociée à 100000 roupies par le garçon de l'hôtel qui nous accompagne. Du lac, la vue sur le temple est magnifique, cela donne une impression qu'il n'est qu'à nous. La lumière du sunrise le magnifie.C'est un très agréable moment que nous passons pour ensuite finir sur une terrasse devant le lac pour un petit déjeuner.
Points positifs : les cascades, le temple au petit matin, la balade en barque, les habitantsPoints négatifs : l'humidité de l'hôt
Date de l'expérience : 14/09/2019

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage