Forum Bali

Tanah Lot

Avis non contrôlés
Signaler
audreyy-R
Le 11 octobre 2019
mon blog https://vacancesindonesiennes.blogspot.com/

JOUR 6
Arrivée à Tanah Lot, nous avons pris un taxi au port. Nous en avons mis  45min de traversée et 3h de taxi.
Nous avons pris un hôtel près d'une plage qui est à 10min en voiture du site de Tanah Lot, la plage de Kedungu, spot de surf pour ceux qui souhaiteraient prendre des cours.Nous étions au D’Sawah villa, hôtel luxueux où les murs sont totalement des baies vitrées et où chaque chambre a un accès en hauteur à une terrasse avec lit de détente. Il y a aussi une belle piscine. Bon niveau intimité il faut faire attention... la nourriture est faite sur place, un délice ! J'ai pu goûter pour la première fois les pancakes à la noix de coco râpée et au sucre de palme, très bons!Nous sommes restés à l'hôtel car il a plu toute la soirée. Seule fois d'ailleurs que cela nous arrivera du séjour !

JOUR 7Tanah Lot n'est pas seulement un temple mais aussi un site entier aménagé pour les touristes. Il y a une partie pour les restaurants et magasins, une partie avec une promenade fleurie, le temple de Pura Batu Bolong et la plage avec le temple perché sur un rocher de Tanah Lot !Malgré le monde (et encore c'était la basse saison), l'édifice ainsi perché entouré de la mer est vraiment beau à voir. On a envie de le photographier sur toutes les coutures. Il est agréable aussi de continuer à suivre la plage jusqu'à des rochers où l'air marin et le mouvements des vagues qui viennent s'écraser sont vivifiants. Nous sommes restés pour le coucher du soleil, la lumière est superbe sur le temple, le temps passe sereinement avec le bruit des vagues et la lumière du ciel qui change en à peine une heure. Pour le point de vue au choix, du temple Pura Batu Bolong, de la plage au niveau du temple Tanah Lot ou sur les rochers au loin.
Attention même s'il fait tout le temps chaud, on apprends vite que les nuages sont capricieux et qu'il est difficile d'avoir un sunrise ou un sunset complet et idéal en Indonésie. A Borobudur les nuages étaient présents au lever, à Tanah Lot un nuage a caché la fin du sunset. Mais les couleurs sont quand même là et je trouve que cela ajoute un côté mystique.
Pour la nourriture, pas de warung qui se démarque car c'est assez touristique, moins d'authenticité.

Points positifs : le temple, la plage, le sunset.
Points négatifs : le manque d'authenticité du site entourant



Date de l'expérience : 13/09/2019

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage