Forum Égypte

Infos pratiques concernant les croisières sur le Steam Ship Sudan en Egypte

Avis non contrôlés
Signaler
Perugline
Le 10 octobre 2019
Bonjour à la Communauté,

Je m'apprête à embarquer dans quelques semaines pour une croisière à bord du Steam Ship Sudan,une surprise pour l'anniversaire de ma moitié. Comme toute surprise d'anniversaire, j'ai envie qu'elle soit parfaite, que tout soit formidable, bref, que tout soit magique. 

De ce point de vue, je me dis que j'ai fait le bon choix et d'après ce que je lis sur les forums, le Sudan me semble être un cadre idéal pour ce genre d'occasion. 

Nous aimons les belles choses, ce qui n'interdit pas d'être des gens décontractés ! Nous passons déjà notre temps, dans la vraie vie, en tailleur et en costume, les vacances nous semblent donc plutôt faites pour porter des bermudas, à condition bien sûr que cela reste digne et décent, a fortiori dans des pays dont les us et coutumes sont plus à cheval que les nôtres sur la longueur des tenues. 

Or, j'ai entendu dire que le Steam Ship Sudan exigeait une tenue correcte (évidemment), mais que cela signifiait pantalons d'office pour les messieurs, en particulier au restaurant (donc matin et soir). Mon agence de voyage me répond pour me rassurer en me disant qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de robe de soirée pour le restaurant le soir. J'ai failli m'étranger, car effectivement, je pars rarement en vacances avec des talons aiguilles et des robes fourreau (vous si ?!), mais il faut croire que cela ne va pas sans dire vu le standing et le dress code du bateau. Standing d'accord, c'est bien cela que l'on est venu trouver, mais cela signifie t-il qu'il faut être apprêté tout le temps ou est-ce que l'on peut quand même se réjouir de profiter du temps qui passe le long du Nil en tenue plus estivale et plus décontractée ?! Je ne me vois pas dire à mes Havaianas qu'elles devront rester en Europe avec l'automne qui arrive, ce serait vache quand même...

Ceux d'entre vous qui ont la chance déjà d'embarquer sur le Sudan peuvent-ils m'en dire un peu plus sur l'ambiance qui règne à bord et sur la réalité de ce dress code ? 

Enfin, juste une question pratique: l'agence me dit que les pourboires sont inclus dans le tarif de la croisière, en tout cas pour le personnel du bateau. J'imagine que cela n'inclue pas le guide qui nous accompagne sur les sites. Une idée de ce qu'il faudrait prévoir pour lui, pour les 5 jours que l'on passera en groupe ensemble au départ du Sudan?

Un grand merci à tous ceux qui me répondront !

Bons voyages à tous,



Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage