Forum Thaïlande

Partir vivre en Thailande pour rejoindre sa femme

12 réponses

Dernière activité le 11/10/2019 à 02:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Soumi33
Le 10 octobre 2019
Bonjour,

Je souhaiterais rejoindre ma femme qui vient de ouvrir un resort dans sa ville.
Nous faisons les aller retours assez souvent mais j'aurais aimé savoir quelle visa dois je avoir pour aller vivre en Thailande avec elle.
Je n'ai pas 50 ans donc le visa longue durée n'est pas possible mais j'ai lu que je pouvais faire la demande visa famille 3 mois renouvelable ( combien de fois peut on le renouveler ) 
Avez vous une autre solution possible pour m'aider ?

Merci pour votre aide

Cyril

Re: Partir vivre en Thailande pour rejoindre sa femme

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
Visa non-immigrant OALe Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans.Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l’immigration. Le titulaire de ce visa peut le prolonger au service immigration.Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins d’un mois)Les pièces à fournir
  1. Le passeport(doit être valable au minimum 18 mois à partir de la date de départ)
  2. Une photo d’identité officielle en couleur(Photomaton)
  3. Un certificat médical. Tous les documents manuscrits doivent être bien lisible.
  4. Un extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois)
  5. Un justificatif de domicile en France (facture d’électricité, télécom, etc.)
  6. Un justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 euros par demandeur, si c’est un compte bancaire commun, vous devez pouvoir présenter un solde minimum de 40 000 euros, à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original) (Pour les demandes déposées à l’ambassade à partir du 1er septembre 2019, un solde minimal de 24 000 euros par demandeur( ou 48 000 euros si c’est un compte bancaire commun )sur votre compte bancaire est requis. Cet ajustement a pour but de respecter les règlements ministériels thaïlandais applicables et est une conséquence du développement récent des taux de change euro-baht) Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins de trois mois)  Veuillez noter que nous pouvons accepter les comptes courants et les comptes bancaires non bloqués, pas de PEL ni d’assurances vies.

Re: Partir vivre en Thailande pour rejoindre sa femme

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
Visa non-immigrant « O-X » (long séjour)Le 22 Novembre 2016, le Gouvernement thaïlandais a approuvé un nouveau système qui permet aux ressortissants de 14 pays de séjourner en Thaïlande pendant une période maximum de 10 ans. Afin de bénéficier de ce nouveau système, les demandeurs doivent faire une demande de Visa Non-Immigrant « O-X » (long séjour) – également dénommé Visa Non-O-X – auprès de l’Ambassade Royale de Thaïlande/Le Consulat Général Royal de Thaïlande (quand la demande de visa est effectuée hors de la Thaïlande) ou au Bureau de l’Immigration (quand la demande est effectuée en Thaïlande).
L’objectif de ce type de visa est de promouvoir les longs séjours pour les voyageurs étrangers en Thaïlande. Les ressortissants de ces 14 pays, âgés de 50 ans et plus, peuvent faire une demande de visa Non-O-X à entrées multiples et séjourner dans le Royaume pour une période maximum de 10 ans (5 ans selon la validité du visa puis une prolongation de 5 autres années). Les frais de visa sont de 10.000 Bahts (ou l’équivalent en monnaie locale si la demande est effectuée hors de la Thaïlande).
Conformément à la notification du Ministère de l’Intérieur relative à la Ré autorisation pour certains groupes étrangers d’entrer dans le Royaume pour cas exceptionnels ou longs séjours conformément à la résolution du gouvernement du 22 novembre 2016 (2559 Ere Bouddhique) (en vigueur à partir du 11 août 2017), les étrangers répondant aux conditions et possédant les pièces justificatives ci-dessous mentionnées peuvent faire une demande de visa Non-O-X à entrées multiples. CONDITIONS REQUISES DES DEMANDEURS DE VISAS
  1. Etre âgé de 50 ans et plus
  2. Les demandeurs doivent être titulaires des nationalités et des passeports suivants : (1) Japon, (2) Australie, (3) Danemark, (4) Finlande, (5) France, (6) Allemagne, (7) Italie, (8) Pays-Bas, (9) Norvège, (10) Suède, (11) Suisse, (12) Royaume-Uni, (13) Canada, (14) Etats-Unis.
  3. Conditions Financières
    1. Les demandeurs doivent être titulaires d’un compte bancaire provisionné d’au moins 3 millions de bahts ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande ou
    2. Les demandeurs doivent être titulaires d’un compte bancaire ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande provisionné d’au moins 1.8 millions de Bahts et avoir des revenus annuels d’au moins 1.2 millions de Bahts. Une fois que les demandeurs sont en Thaïlande, ils doivent avoir déposé au moins 3 millions de Baht dans une banque thaïlandaise en Thaïlande au bout d’un an.
      L’argent (a) et (b) doit être conservé sur un compte bancaire au moins un an avant de pouvoir être retiré et, au bout d’une année supplémentaire encore, ce même compte bancaire doit présenter un solde créditeur d’1.5 millions de Bahts ; Par ailleurs, l’argent doit être dépensé en Thaïlande.
  4. Les demandeurs ne doivent pas être atteints ou être porteurs de maladies ci-dessous mentionnées selon la règlementation ministérielle N°14 (E. B. 2535) : lèpre, tuberculose, élephantiasis, toxicomanie et la syphilis (3ème stade).
  5. Les demandeurs doivent être titulaires d’une assurance médicale thaïlandaise pendant leur séjour en Thaïlande (reconnue par le Bureau de la Commission des Assurances) qui couvre leurs frais médicaux au-delà de 40.000 Bahts pour les patients externes et 400.000 Bahts pour les patients hospitalisés.
 DOCUMENTS REQUIS (Pièces à fournir)
  1. Le passeport(doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
  2. Un Curriculum Vitae
  3. Justificatifs Financiers
    1. Document bancaire comportant des informations sur la banque, la photocopie d’un livret de banque et d’un relevé de Compte montrant que le compte est créditeur d’au moins 3.000.000 Baht, ce dernier devant être ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande.
      OU
    2. Document bancaire comportant des informations sur la Banque, la photocopie d’un livret de banque et d’un relevé de compte montrant que le compte est créditeur d’au moins 1.800.000 Bahts, ce dernier devant être ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande ET document attestant des revenus annuels d’au moins 1.2 millions de Bahts (ou l’équivalent en monnaie locale). Une fois en Thaïlande, les demandeurs doivent détenir – dans l’année – sur un compte bancaire ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande un solde créditeur d’au moins 3 millions de bahts).
  4. Casier judiciaire vierge du pays d’origine. Lorsque les demandeursrésident à l’étranger, ils doivent fournir un extrait de leur casier judiciaire vierge de leur pays d’origine ainsi que celui du pays où ils résident.
  5. Les demandeurs doivent fournir un certificat médical du pays où ils ont fait leur demande de visa attestant qu’ils ne sont pas atteints ou porteurs des maladies -comme le stipule la règlementation ministérielle N°14 (E.B. 2535) – telles que : la lèpre, la tuberculose, l’Elephantiasis, la toxicomanie, la syphilis (3ème stade). Le certificat médical ne doit pas dater de plus de trois mois.
  6. Fournir la preuve selon laquelle les demandeurs ont contracté une assurance, comme le stipule le Bureau de la Commission des Assurances, ainsi qu’une assurance maladie qui couvre leurs frais médicaux au-delà de 40.000 Bahts pour les patients externes et 400.000 Bahts pour les patients hospitalisés. Pour de plus amples informations concernant les assurances, veuillez vous rendre sur le site : http://longstay.tgia.org.
  7. Frais de Visa : 10 000 Bahts (l’équivalent 300 euros). LES EPOUX(SES) ET LES ENFANTS AGES DE MOINS DE 20 ANS PEUVENT FAIRE UNE DEMANDE DE VISA Non – O-X ET REPONDRE AUX CONDITIONS SUIVANTES
  8. L’époux(se) (sans condition d’âge) doit fournir une copie du certificat de mariage ainsi que tous les documents requis des points 1 à 8.
  9. Les enfants de moins de 20 ans doivent fournir une copie du certificat de naissance ou bien une prouver qu’ils sont des enfants légitimes ainsi que les documents requis aux points 1 à 3 et 7 à 8.
COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE VISA Non-O-X
(DEPUIS L’ETRANGER – HORS DE THAILANDE)
  1. Les étrangers qui remplissent les conditions et possèdent les documents requis aux points ci-dessus mentionnés peuvent faire une demande de visa Non-O-X auprès de l’Ambassade Royale de Thaïlande/Consulat Général Royal de Thaïlande de leur pays d’origine (nationalité) ou du pays où ils résident.
  2. L’Ambassade Royale de Thaïlande/Consulat Général Royal de Thaïlande vérifie les conditions et les documents requis des demandeurs de visas puis les tient informés des suites qu’elle donnera à leur requête.
  3. Si le visa est accordé, les étrangers (le demandeur principal, l’époux(se), l’enfant légitime de moins de 20 ans) obtiendront un visa Non-O-X à entrées multiples valable pendant 5 ans.
  4. A l’arrivée en Thaïlande, l’officier du service de l’immigration accordera un permis de séjour dans le Royaume aux personnes détentrices d’un visa Non-O-X pour une période maximale de 5 ans selon la validité du visa.
AUTRES INFORMATIONS UTILES
  • Avantages pour les détenteurs (détentrices) du visa Non-O-X
    1. Peuvent travailler en tant que volontaires (selon la liste des emplois volontaires fournie par le ministère du travail)
    2. Peuvent acheter un véhicule (selon les dispositions légales sur les véhicules à moteur)
    3. Peuvent acheter un appartement en copropriété (Conformément à la loi sur le condominium)
  • Les étrangers qui entrent en Thaïlande avec un autre type de visa/ou une dispense de visa peuvent se rendre auprès du Bureau de l’Immigration et faire une demande de visa Non-O-X.
  • Les étrangers qui entrent en Thaïlande avec un visa de type Non- O-X peuvent changer leur visa de type Non-O-X en tout autre type de visa et soumettre leur requête auprès du Bureau de l’Immigration. L’accord du changement de visa de l’époux(se) et de(s) enfant(s) dépendra du statut du demandeur principal. Cependant, l’époux(se) pourra faire lui(elle)-même une demande de visa Non-O-X si il ou elle répond aux conditions requises.
  • L’époux(se) ou l’(es)enfant(s) qui ne remplissent pas les conditions du visa Non-O-X peuvent faire une demande de tout autre type de visa Non-immigrant afin de pouvoir séjourner en Thaïlande avec le détenteur de visa Non-O-X
  • Au terme de leur séjour de 90 jours en Thaïlande, les étrangers doivent signaler au Bureau de l’Immigration leur adresse de résidence en Thaïlande et devront répéter cette notification tous les 90 jours.
  • Les étrangers doivent rendre compte – en personne – une fois par an au Bureau de l’Immigration qui vérifiera les conditions et les documents requis.
  • Le permis de séjour des détenteurs de visa Non-O-X peut être retiré dans les cas suivants :
    1. Les étrangers ne répondent pas aux critères financiers tels que ci-dessus mentionnés, à savoir :
  • Le montant du solde créditeur de leur compte bancaire est inférieur à 3 millions de Bahts au terme de leur première année de séjour en Thaïlande.
  • Le montant du solde créditeur de leur compte bancaire est inférieur à 1.5 Millions de Bahts au terme de leur deuxième année de séjour en Thaïlande, et/ou l’argent dudit compte bancaire a étédépensé hors de Thaïlande.
    1. Les étrangers ne disposent pas d’assurance répondant aux critères ci-dessus indiqués.
    2. Les étrangers représentent une menace à la paix et à la Sécurité en Thaïlande.
    3. Les étrangers travaillent sans permis de travail.

Re: Partir vivre en Thailande pour rejoindre sa femme

Signaler
CNX
Il y a 1 mois
Bjr -  en fonction du fait que vous precisez que vous n'avez pas 50 ans
et du fait que vous voulez de toutes evidence  travailler sur le resort ??
vous ne precisez pas si  votre femme est thai -    vous ne precisez pas si vous etes mariés officiellementvous avez 2 possibilités
*********  soit votre épouse est thaie et  vous etes effectivement officiellement mariés  et donc vous pouvez demander un visa ''thai wife''  (un an renouvellable)   avec une garantie de 400 000 THB et  sur place ensuite demander un permi de travail  (comme employé du resort - *************soit votre compagne  est thaie et vous n'etes pas officiellement  mariés et donc vous demandez un visa de travail + permi de travail ( 1 an renouvellable)  en tanbt qu'employé de la sté de gestion***********  si vous etes tous les 2 francais ( ou non thais) c'est une autre configuration

Re: Partir vivre en Thailande pour rejoindre sa femme

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
,, vous precisez que vous n'avez pas 50 ans 
Ah zut, lu trop vite, tout faux :-(((

Re: Partir vivre en Thailande pour rejoindre sa femme

Signaler
Soumi33
Il y a 1 mois
Oui mais merci déjà pour les renseignements

Re: Partir vivre en Thailande pour rejoindre sa femme

Signaler
Soumi33
Il y a 1 mois
Oui ma femme est thaïlandaise et donc oui nous sommes mariés . Donc du coup je peux demander le visa "thaï wife" à l'ambassade de Thaïlande en France et demander un permis de travail pour pouvoir travailler une fois en Thaïlande  mais j'ai lu comme quoi elle devait employer 4 personnes thaï pour un étranger. si cela se confirme le visa thaï wife sans demande de permis de travail donc interdit pour moi de travailler fonctionnenerait il ? 

Re: Partir vivre en Thailande pour rejoindre sa femme

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
Oui  j'ai un ami français marié à une thaïe, visa thai-wife, officiellement c'est elle qui bosse ;-) 
Il y a une liste des métiers interdits aux Farangs plus longue que le bras...

Re: Partir vivre en Thailande pour rejoindre sa femme

Signaler
Soumi33
Il y a 1 mois
Merci des renseignements ! 

Re: Partir vivre en Thailande pour rejoindre sa femme

Signaler
CNX
Il y a 1 mois
bjr. desole pour vous  mais jen ai ma claque de ce forum ou l on peut lire tout et son contraire  === la question du quota de 4 employe n est pas un probleme === vous ne pensez pas que votre epouse va toute seule tout faire ?  bonne chance dans votre projet

Re: Partir vivre en Thailande pour rejoindre sa femme

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
Ne partez pas svp, vous vivez sur place, vous êtes une mine, soyez indulgent pour les questions naïves et souvent répétitives 
;-) 

Re: Partir vivre en Thailande pour rejoindre sa femme

Signaler
Soumi33
Il y a 1 mois
absolument elle peut le gérer toute seule . 
elle doit revenir en France et elle a embaucher une personne de confiance pour s'occuper du resort en attendant.. mais à l'avenir c'est pour le gérer à deux avec moi. 

Re: Partir vivre en Thailande pour rejoindre sa femme

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
,, Oui ma femme est thaïlandaise et donc oui nous sommes mariés . Donc du coup je peux demander le visa "thaï wife" à l'ambassade de Thaïlande en France et demander un permis de travail pour pouvoir travailler une fois en Thaïlande  mais j'ai lu comme quoi elle devait employer 4 personnes thaï pour un étranger. si cela se confirme le visa thaï wife sans demande de permis de travail donc interdit pour moi de travailler fonctionnenerait il ? 
Bonjour,
 Le visa "thai wife" est une expression plus qu'un visa proprement dit. Si vous faites cette demande, c'est celle de "Non-Immigrant O", dans le cadre d'un visa visite familiale, et  il est bien précisé qu'il ne donne pas le droit de travailler. Donc si vous voulez bosser en Thaïlande, il faudra trouver un autre cadre. J'entends par là bosser légalement, parce qu'illégalement, quantité ne se privent pas de le faire.

Par ailleurs, les visas pour les Français résidant en France ne se demandent plus à l'Ambassade de Thaïlande mais par internet sur le site dont vous trouverez le lien sur celui de l'Ambassade. Celle-ci continue en revanche de traiter les demandes, ainsi que d'appliquer le sticker-visa sur le passeport, ce qui demande de passer 2 fois à ses bureaux.

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage