Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, et première inscription sur le routard.
Je me permets de créer une discussion pour essayer d'avoir une réponse à mes questions.
Je suppose que le sujet à déjà été abordée, mais je pense que chaque cas reste malgré tout unique.
N'hésitez pas si le sujet à déjà trouver réponse, à m'orienter vers les discussions en question.
Voilà, j'ai la chance de réaliser un stage de 3 mois en Irlande (je ne connais pas encore la destination, je suppose que ce sera à Dublin au vu de mon domaine : audiovisuel).
Je suis censée partir du 17 novembre 2019 au 9 février 2020. Je n'ai jamais voyagé aussi longtemps, je serais en colocation ou famille d'acceuil pour la durée de mon séjour.
La question que je me pose c'est : comment réussir à faire une valise pour une durée aussi longue et surtout pour anticiper les conditions métérologiques sur une telle durée ?
J'ai connaissance que la météo est très humide et très venteuse. Je n'ai pas envie de me charger mais je n'arrive pas savoir comment choisir mes indispensables surtout niveau chaussure et manteau.
Est-il préférable que je m'équipe sur place pour les vêtements de pluie ? (Bottes/Kaway/Imper)
Que feriez vous à ma place ?
Je travaillerai dans un bureau de post-production, et à côté de mes heures de travail je compte visiter et profiter de mon séjour en Irlande.
Etant dans l'audiovisuel, je vais m'équiper de mon ordinateur portable et tout le matériel qui s'en suit. Je n'ai jamais pris l'avion, rien que le choix de la valise me questionne.
J'aurai mon sac à dos en cabine avec l'ordinateur dedans. Je sais que je dois m'équiper d'un adaptateur pour les prises.
Mais où le prendre. Est-ce que je peux m'équiper d'une multiprise e, plus pour ne pas acheter 15 adaptateur de prise au vu de mes nombreux appareils numérique ?
J'hésite aussi à m'équiper de mon maillot de bain pour continuer la natation sur place, ou une autre activité sportive, comment faire les bon compromis sans trop me ruiner pour ce séjour ?
Je reste ouverte à toutes propositions et solutions.
Bien à vous,
Une future globe trotteuse :)