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Problème alimentation électrique cellule sur Integral Rapido

13 réponses

Dernière activité le 12/10/2019 à 19:26 (consulter)

Avis non contrôlés
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Pierrot-45
Le 10 octobre 2019
SOUCI ELECTRIQUE RAPIDO I 190.

Bonjour,
Avant d'aller solliciter le concessionnaire de ma région ( ce n'est pas lui qui m'a vendu le camping car ) ,j'essaye de me dépanner seul et je sèche , voilà le problème :

Je suis équipé d'une batterie lithium SUPER B 160.
Un convertisseur 12/220 v Antation 2000 watts y est accouplé .
Lors d'un très récent séjour en autonomie sous la pluie et grisaille ,sans bouger ni démarrer le camping car ,le cinquième jour ,la batterie est sous les 12v ,11,95 v précisément ,il faut dire que je n'ai économisé ni l'éclairage ,ni la télé ,ni la bouilloire ni le  grille pain en 220v pour le petit déjeuner.( 1000 w l'appareil connectés l'un après l'autre ).
Le convertisseur fonctionne mais le grille pain ne démarre pas...alors ,je démarre le moteur du Ducato , rapidement la tension remonte ,je re-connecte le convertisseur ,branche le toaster et ca fonctionne .
Pour les deux tartines suivante ,ça se passe moins bien , l'électricité 12v cellule se coupe subitement,le tableau de commande général est éteint, impossible de le reallumer...

Actuellement :

Moteur tournant tout fonctionne.
Branché chez moi en 220v tout fonctionne également.
A l'arrêt et sans le 220 extérieur ,plus rien ne fonctionne.

Sur conseil téléphonique on m'a dit de re-enclencher le petit disjoncteur sur la Super B ,il est accessible après avoir dévissé un capot de protection près de la borne + ,en vain...
J'ai vérifié tous les fusibles dans le coffre extérieur où se trouve tous les équipements regroupés ...

Là ,je sèche ,la batterie ,en revenant de cette sortie ,s'est rechargée normalement ,elle approche des 14 v ,elle n'est donc pas en cause puisque elle alimente bien le convertisseur ,elle tiens la charge car je l'ai testée hier en faisant fonctionner une heure ma climatisation réversible Telair en mode chauffage réglée à 30° ! ...et ça chauffait !

Merci aux spécialistes de m'aider à trouver la solution ,la bouteille de champagne est au frais ...


Re: SOUCI ALIMENTATION ÉLECTRIQUE CELLULE SUR INTEGRAL RAPIDO

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Sunnuta
Il y a 4 jours
Bonjour,
Je ne connais pas le matériel mais un consommateur de 1000W sur le 220V équivaut à un courant d'environ 80A sur le 12V: c'est conséquent, y a-t-il d'autres équipements de cette puissance qui fonctionnent?

Re: SOUCI ALIMENTATION ÉLECTRIQUE CELLULE SUR INTEGRAL RAPIDO

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Pierrot-45
Il y a 4 jours
Bonjour,
Tout cela fonctionne très bien depuis deux ans chez moi
Avec une batterie lithium de 160 Amperes on peut même et c'est mon cas faire fonctionner une climatisation de 2000 watts ,en totale autonomie et pendant plusieurs heures .

Re: Problème alimentation électrique cellule sur Integral Rapido

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pierrot41
Il y a 4 jours
bonjour Pierrot45
Lorsque vous n'étes pas branché sur le 220 ou moteur éteint la seule source de courant sont vos panneaux solaires, le problème ne viendrait t'il pas de là.
bonne soirée
pierrot41

Re: Problème alimentation électrique cellule sur Integral Rapido

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Pierrot-45
Il y a 4 jours
Bonjour Pierrot 41,
Ma batterie est chargée a 14 V ,le problème n'est donc pas une défaillance de la charge mais de l'alimentation du tableau de commande qui ,je le répète ,fonctionne bien moteur tournant ou avec l'alimentation 220 v extérieure.

Re: Problème alimentation électrique cellule sur Integral Rapido

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gmot
Il y a 4 jours
bonsoir  Pas  facile de dépanner a distance  . Il se peut que tu ait un mauvais contact par exemple un cable   qui est deserti dans une cosse , un fil mal sérré , un fusible bien que bon mais dont les contacts sont charbonnés . Il faut procéder methodiquement et suivre le 12 V depuis  la batterie jusqu au bout avec un voltmètre pour mettre en evidence le souci   , de préférence en   " tirant  " avec un gros consommateur  car tu peux avoir un contact imparfait qui te donne bien du  12 v mais ça s écroule en cas d intensité forte demandée .

Re: Problème alimentation électrique cellule sur Integral Rapido

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Pierrot-45
Il y a 3 jours
,, SOUCI ELECTRIQUE RAPIDO I 190.

Bonjour,
Avant d'aller solliciter le concessionnaire de ma région ( ce n'est pas lui qui m'a vendu le camping car ) ,j'essaye de me dépanner seul et je sèche , voilà le problème :

Je suis équipé d'une batterie lithium SUPER B 160.
Un convertisseur 12/220 v Antation 2000 watts y est accouplé .
Lors d'un très récent séjour en autonomie sous la pluie et grisaille ,sans bouger ni démarrer le camping car ,le cinquième jour ,la batterie est sous les 12v ,11,95 v précisément ,il faut dire que je n'ai économisé ni l'éclairage ,ni la télé ,ni la bouilloire ni le  grille pain en 220v pour le petit déjeuner.( 1000 w l'appareil connectés l'un après l'autre ).
Le convertisseur fonctionne mais le grille pain ne démarre pas...alors ,je démarre le moteur du Ducato , rapidement la tension remonte ,je re-connecte le convertisseur ,branche le toaster et ca fonctionne .
Pour les deux tartines suivante ,ça se passe moins bien , l'électricité 12v cellule se coupe subitement,le tableau de commande général est éteint, impossible de le reallumer...

Actuellement :

Moteur tournant tout fonctionne.
Branché chez moi en 220v tout fonctionne également.
A l'arrêt et sans le 220 extérieur ,plus rien ne fonctionne.

Sur conseil téléphonique on m'a dit de re-enclencher le petit disjoncteur sur la Super B ,il est accessible après avoir dévissé un capot de protection près de la borne + ,en vain...
J'ai vérifié tous les fusibles dans le coffre extérieur où se trouve tous les équipements regroupés ...

Là ,je sèche ,la batterie ,en revenant de cette sortie ,s'est rechargée normalement ,elle approche des 14 v ,elle n'est donc pas en cause puisque elle alimente bien le convertisseur ,elle tiens la charge car je l'ai testée hier en faisant fonctionner une heure ma climatisation réversible Telair en mode chauffage réglée à 30° ! ...et ça chauffait !

Merci aux spécialistes de m'aider à trouver la solution ,la bouteille de champagne est au frais ...






,, SOUCI ELECTRIQUE RAPIDO I 190.

Bonjour,
Avant d'aller solliciter le concessionnaire de ma région ( ce n'est pas lui qui m'a vendu le camping car ) ,j'essaye de me dépanner seul et je sèche , voilà le problème :

Je suis équipé d'une batterie lithium SUPER B 160.
Un convertisseur 12/220 v Antation 2000 watts y est accouplé .
Lors d'un très récent séjour en autonomie sous la pluie et grisaille ,sans bouger ni démarrer le camping car ,le cinquième jour ,la batterie est sous les 12v ,11,95 v précisément ,il faut dire que je n'ai économisé ni l'éclairage ,ni la télé ,ni la bouilloire ni le  grille pain en 220v pour le petit déjeuner.( 1000 w l'appareil connectés l'un après l'autre ).
Le convertisseur fonctionne mais le grille pain ne démarre pas...alors ,je démarre le moteur du Ducato , rapidement la tension remonte ,je re-connecte le convertisseur ,branche le toaster et ca fonctionne .
Pour les deux tartines suivante ,ça se passe moins bien , l'électricité 12v cellule se coupe subitement,le tableau de commande général est éteint, impossible de le reallumer...

Actuellement :

Moteur tournant tout fonctionne.
Branché chez moi en 220v tout fonctionne également.
A l'arrêt et sans le 220 extérieur ,plus rien ne fonctionne.

Sur conseil téléphonique on m'a dit de re-enclencher le petit disjoncteur sur la Super B ,il est accessible après avoir dévissé un capot de protection près de la borne + ,en vain...
J'ai vérifié tous les fusibles dans le coffre extérieur où se trouve tous les équipements regroupés ...

Là ,je sèche ,la batterie ,en revenant de cette sortie ,s'est rechargée normalement ,elle approche des 14 v ,elle n'est donc pas en cause puisque elle alimente bien le convertisseur ,elle tiens la charge car je l'ai testée hier en faisant fonctionner une heure ma climatisation réversible Telair en mode chauffage réglée à 30° ! ...et ça chauffait !

Merci aux spécialistes de m'aider à trouver la solution ,la bouteille de champagne est au frais ...



Bonjour les amis ,
N'ayant pas eu de réponse exploitable je relance ma demande ...
Il y a sur ce forum des électriciens très qualifiés ,mes longues explquations sont claires ,alors qu'est-ce qui a pu lâcher pour que je n'ai plus aucune alimentation du tableau de commande de la cellule à l'arrêt ?
Je me répète ,moteur tournant ça fonctionne , alimenté en 220v aussi .

Re: Problème alimentation électrique cellule sur Integral Rapido

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soleilen62
Il y a 2 jours
Bonjour  à Tous,

    Bonjour Pierrot-45,

 Je suis alergique aux  "batteries super B", enfin c'est une façon de parler,
je vous ai bien lu, compris votre problème, et sans pouvoir la mesurer
il me semble que c'est un composant de la super B , qui refuse de 
vous adresser le 12 V!
   Une diode en "caraffe"......ou un relais qui est  "cramé " , voilà mon avis,
car moteur tournant , et 220v tout va bien .
  Certain relais ont des contacts au repos, et là ce doit être
le défaut, au repos le courant ne passe plus .
  Ah bien sur si je voyais la bête :-)) !
Electricien bien sur, mais là, l'électronique domine......

  Je vous passe mon adresse en privé.

              Amicalement Patrick.

Re: Problème alimentation électrique cellule sur Integral Rapido

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Pierrot-45
Il y a 2 jours
,, Bonjour  à Tous,

    Bonjour Pierrot-45,

 Je suis alergique aux  "batteries super B", enfin c'est une façon de parler,
je vous ai bien lu, compris votre problème, et sans pouvoir la mesurer
il me semble que c'est un composant de la super B , qui refuse de 
vous adresser le 12 V!
   Une diode en "caraffe"......ou un relais qui est  "cramé " , voilà mon avis,
car moteur tournant , et 220v tout va bien .
  Certain relais ont des contacts au repos, et là ce doit être
le défaut, au repos le courant ne passe plus .
  Ah bien sur si je voyais la bête :-)) !
Electricien bien sur, mais là, l'électronique domine......

  Je vous passe mon adresse en privé.

              Amicalement Patrick.


Merci beaucoup Patrick pour ton aide.
L'électronique effectivement ,ce n'est pas non plus dans mes compétences ...
J'ai pris  rendez vous pour ce mercredi chez un revendeur de ces batteries ,je vous ferai part du diagnostic et , j'espère ,du remède .

Bonne fin de vouiquenne.

Re: Problème alimentation électrique cellule sur Integral Rapido

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soleilen62
Il y a 2 jours
 SUPERBE !

     Vouiquenne   enfin un mot Français !

              Re: Problème alimentation électrique cellule sur Integral Rapido - soleilen62
         Amicalement  Patrick.

Re: Problème alimentation électrique cellule sur Integral Rapido

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Pierrot-45
Il y a 2 jours
,,  SUPERBE !

     Vouiquenne   enfin un mot Français !

              
         Amicalement  Patrick.


A mon avis c'est chinois car ça ne dure pas longtemps un vouiquenne...

Re: Problème alimentation électrique cellule sur Integral Rapido

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soleilen62
Il y a 2 jours
Re: Problème alimentation électrique cellule sur Integral Rapido - soleilen62

         Et pourtant   86 400 secondes par Jour !

               Amicalement Patrick.

Re: Problème alimentation électrique cellule sur Integral Rapido

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Sunnuta
Il y a 2 jours
Bonjour,
Est-ce que le 12V mesure encore 12V quand on tire 80A dessus? C'est ce qu'avait suggéré gmot...

Re: Problème alimentation électrique cellule sur Integral Rapido

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Pierrot-45
Il y a 2 jours
,, Bonjour,
Est-ce que le 12V mesure encore 12V quand on tire 80A dessus? C'est ce qu'avait suggéré gmot...


Bonsoir ,
Le batterie chargée ,il sort 14,4 v, même en tirant 80 A quelques minutes ,pour le démarrage d'un clim par exemple ,aucuns problèmes .
En tirant tous les matins 1000w pour la bouilloire et après 1000w pour le grille pain ,la batterie perd 7 ou 8% et si les panneaux chargent elle retrouve ses 100% de charge en moins d'une heure.

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