Forum Venise

Venezia express

Avis non contrôlés
Signaler
Emi67
Le 09 octobre 2019
Journée-découverte de "la cité des eaux" et de son carnaval entre copines -parce que Venise n'est pas seulement réservée aux amoureux ;-)

Punta Sabbioni
 / Arrivée sur Venise
Trajet de nuit avec la compagnie de bus alsacienne "Josy". Embarquement matinal et immédiat à Punta Sabbioni sur le vaporetto "Doge Di Venezia".
Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67

L'air est humide ici. Il y a beaucoup de vent et de brume ce matin. Coupe-vent et polaire seront bien utiles !
Arrivée à quelques pas de la place Saint Marc...
Première halte face au mythique Pont des Soupirs pour admirer les premiers costumés qui semblent venus d'un autre temps.
Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67

Qu’il est agréable de profiter de cette ville encore endormie ! Les rues sont quasi-désertes et la lumière rasante met en valeur chaque détail de l'architecture raffinée du Palais des Doges, du Campanile et de la Basilique Saint-Marc.
Les arlequins, marquis et comtesses posent fièrement devant les différents monuments de la cité qui s'est transformée pour l'occasion en un vrai théâtre à ciel ouvert. Les costumes somptueux et les poses soigneusement travaillées font le plus grand bonheur des photographes.Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67


Pas question de se limiter à la Place Saint-Marc, partons maintenant à la découverte des ruelles de la città !
Parmi la multitude de boutiques de souvenirs poussiéreuses, quelques échoppes artisanales de qualité subsistent et proposent des objets d'art de la verrerie Murano (vases, figurines) ou de papeterie artisanale.
Petit-déjeuner dans un bar au pied du Pont du Rialto pour goûter aux beignets de carnaval (fritelle) garnis de fruits confits, un délice !Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67


Fin de matinée : la ville est déjà inondée de touristes. Direction le marché du Rialto pour découvrir les produits du terroir et faire quelques emplettes.
Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67

Pause-déjeuner sur le pouce avec une pizza roulée (stromboli) avant de retourner vers la place Saint-Marc. Concours de masques et de costumes de 11 heures à 13 heures.
Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67
Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67


Direction la Basilique Saint-Marc. L'accès est gratuit. Il faut juste déposer son sac à dos au vestiaire situé à une rue de là. Mosaïques, marbres et dorures : l'intérieur est somptueux.
Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67


Déambulations dans la cité : Venise a réussi à s’adapter à un environnement contraignant où l'eau est omniprésente.
Aucune voiture ne circule, les gondoliers naviguent de rives en rives, des multitudes de ponts permettent la traversée les canaux, les livraisons aux commerces se font à pied à l’aide de chariots porteurs au beau milieu de la foule et la circulation dans la lagune se fait par bateau.
Toute cette ambiance contribue au charme irrésistible de cette ville.
Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67Venezia express - Emi67


La journée touche bientôt à sa fin à notre plus grand regret !
Pour profiter des derniers rayons de soleil, dégustation d’une gelato artisanale et observation du va-et-vient incessant de la foule sur la terrasse d’un café près de notre lieu d’embarcation.

Retour et bilan de la journée
Voyage retour sur le vaporetto pour rejoindre notre bus. Nostalgie des bons moments passés...
Venise est splendide et dotée d’un charme fou grâce à son architecture raffinée, ses petites ruelles bordées de canaux, sa particularité de «ville flottante », son carnaval, ses spécialités gastronomiques et ses artisans.
Une journée est le temps minimum pour avoir un aperçu des principaux monuments.
Un séjour de quatre ou cinq jours serait à mon avis idéal pour s’imprégner de l’ambiance du lieu et pour avoir le temps d’admirer la Belle de nuit, se balader dans la lagune, visiter l'île de Murano, partir à la recherche des artisans vénitiens et goûter aux spécialités culinaires.


Arrivederci Venezia !


Date de l'expérience : 02/03/2019

Bons Plans Voyage Venise

Voyage Venise

Services voyage