Forum Indonésie

16 jours en Indonésie au mois de Juillet

20 réponses

Dernière activité le 03/03/2020 à 21:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
plctravel
Le 09 octobre 2019
Bonjour,

Je sais qu'il y'a énormément de questions sur le forum sur des sujets presque tous identique. Mais devant la contradiction de certaines réponses avec certains conseils apportés par les guides de voyage type Lonely Planet je me permets de créer un nouveau sujet.

Donc voilà, nous souhaitons partir en couple courant Juillet 2020 en Indonésie. Comme beaucoup, nous voulons faire un maximum de choses en peu de temps mais il vaut mieux rester raisonnable car ce sont quand même des vacances.

Nous nous sommes renseigné sur l'Indonésie, au niveau géographique, climatique et touristique. Bien évidemment on a également regardé les lieux à visiter et nous arrivons à la conclusion suivante : "Il serait dommage de passer 16 jours complet à Bali sans en sortir"... Nous souhaitons, une fois arrivés en Indonésie prendre un ou plusieurs vols internes afin de visiter d'autre endroits. Nos intérêts se portent par exemple sur :


  • Bali (Ubuk, Munduk, Amed + plongée & snorkeling, Batur..)

  • Nusa Lemboghan (à proximité de Bali)

  • Yogyakarta pour le coté culturel, Prambanan & Borobodur, Mont Bromo

  • Iles Gili

  • Réserve naturelle de Komodo + plongée

  • ..


Je pense que vous allez être d'accord avec moi sur le fait que tous n'est pas faisable en deux semaines. C'est pour ça que je viens vers vous afin d'avoir un partage d'expérience, d'itinéraire vécu. Je précise que nous avons un budget d'environ 1700€ par personne et nous aimons faire des voyages en deux temps, culturels et farnientes avec plongée et snorkeling sur de belles plages paradisiaques (à voir en fonction des caractéristiques de la destination).

Si vous avez des conseils je vous écoute. Au plaisir de vous lire.

Je vous remercie par avance.

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
lolotheo
Il y a 1 année
Bonjour,

Pour 16 jours restez sur Bali et les environs, vous aurez largement de quoi faire et vous pourrez satisfaire vos différentes attentes. Bali même pour la culture, Gillies pour le farniente, le snorkelling et éventuellement la plongée, Mejangan, environs d'Ahmed et Lembongan pour la plongée et le snorkeling.

Gardez le reste pour un ou plusieurs voyages ultérieurs. Les déplacement sont souvent longs en Indonésie.


Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
plctravel
Il y a 1 année
Et faire Bali / Iles Gili et les alentours de Yogyakarta sur 16 jours c'est trop raide ? Sachant que si on fait ça, du coté de Yogakyarta on ferait seulement Borobudur, Prambanan et la ville même. J'ai vu qu'en avion le trajet était relativement court.

Je préfère être certainde l'impossibilité de faire cet itinéraire car nous n'allons pas dans le même pays chaque année et il serait dommage de manquer quelque chose qui n'est pas si contraignant que ça.

Au niveau de Bali j'aimerai m'échapper des zones trop touristiques, je me doute que ça va être compliqué mais j'aime pas les ville ou on voit des tas de bus avec des touristes et le drapeau du guide qui flotte au dessus de la foule.. Si on est obligé s'y passer tant pis évidemment. On ne veut tous de même pas rater Bali

Je vous remercie de votre réponse en tous cas.

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
lolotheo
Il y a 1 année
Effectivement c'est proche de Bali le tranfert par avion doit pouvoir se faire en 1/2 journée.
L'Indonésie c'est immense, il y a de quoi faire plusieurs voyages sans en faire le tour.
Pour Bali, la partie Nord de l'ile est moins touristique tandis que le sud est très urbanisé.
Munduk est plus vers le nord, Ubud juste au dessus de la zone urbanisée, mais ça reste plus calme même si touristique, au mileu d'une belle campagne.
A ce que je comprend, le mieux pour vous est de partir directement vers le nord ou Ubud à votre arrivée. Pour se rendre du coté d'Ahmed compter deux ou trois heures de voiture.

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
plctravel
Il y a 1 année
Parfait nous allons partir sur ça pour Bali. Nous allons principalement faire la partie Nord. Pensez-vous qu'il est possible de faire Bali (surtout partie Nord), Iles Gili + Nusa Lemboghan / Nusa Penida + Borobudur / Prambanan ou ça va être trop sport ?

Je vais me renseigner au mieux pour les transferts vers Yogyakarta, voir ce qu'il est possible de faire ou non. On veut quand même éviter de perdre trop de temps dans les transports (avions / trains / bus) pour profiter au maximum de ce pays. Si en effet le tous cumulé va nous empecher de profiter de cette région de l'Indonésie et nous stresser outre mesure on réduire le secteur de voyage aux alentours strictes de Bali. En résumé cela ferait :
  • 7-8 jours à Bali (+ 2 jours sur Nusa Lemboghan et Nusa Penida)
  • 2-3 jours aux Iles Gili via bateau
  • 3 jours à Yogyakarta via avion interne

Dans le guide Lonely Planet il est dit que pour 2 semaines il est possible de faire Bali + Lombok (dont les Iles Gili) ou Bali + Yogyakarta et Iles Gili. Certains blogs vont encore plus loins sur deux semaines mais la je trouve que c'est beaucoup trop. Par exemple : Jakarta - Yogyakarta (Borobudur + Prambanan), Flores coté parc national de Komodo, Bali. Je pense la ça fait beaucoup et c'est en ce sens que je souhaitai savoir si mon itinéraire était davantage réalisable.

Quoi qu'il en soit je vous remercie de prendre le temps de répondre.

Nous y retournerons surement un jour, pour faire notamment la partie Flores & Raja Ampat (Sorong) pour un séjour plongée.

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
lolotheo
Il y a 1 année
Oui limitez vous à ça, ce sra déjà bien chargé, sauf si vous aimez passer vos vacances à courir et optez pour les parcours lonely planet que je trouve farfelues.
Si vous cherchez de belles plages, ne trainez pas trop sur Bali, allez plutôt aux gili.
J'étais aux Raja Ampat en juillet aout c'est superbe et j'ai fait mes plus belles plongées.

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
plctravel
Il y a 1 année
Nous allons suivre cet itinéraire alors. On va voir ce qu'il est possible d'améliorer évidemment avant de partir. Au niveau de la répartition des jours (16 jours) vous feriez quoi si un tel itinéraire ?

Raja Ampat c'est un véritable projet plongé que j'ai et qui me tiens à cœur donc rien que pour ça nous reviendrons dans la région un jour mais je suis certain que la région va nous donner envie de revenir de ce que j'ai pu entendre.

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
lolotheo
Il y a 1 année
Je ne suis pas habitué à ce type de séjours, mais le le 8/2/3/3 me semble pas mal.
Sur Bali même, si vous voulez faire de belles plongées, essayez de vous bloque une journée à Pemutheran pour plonger ou snorkeler autours de la petite ile de Mejangan, les fonds sont splendides. Ahmed an nord est sympa et il y a aussi de belles plongées, de la on peut facilement acceder aux Gilies. Ubud est une jolie petite ville, y louer un scooter pour explorer les rizières et la belle campagne environante (penser au permis international). A Lembongan / Penida, on peut aller voir les raies manta (Manta Point) en plongée ou snorkeling. La majorité des hotels sont sur Lembongan, peu de plages, on y va surtout pour plonger. Pour tout ce qui farniente plage, privilegier les Gilies (nous avons bien aimé Gili Air). Le corail y est par contre abimé, mais quelques plngées sympa tout de même.

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
plctravel
Il y a 1 année
Merci pour tous ces détails, je vais m'en servir au maximum. 

En tous cas c'est très sympa d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir partager votre expérience, ça nous aide grandement pour l'organisation de ce voyage qui sera sans doute inoubliable.

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
pepmuch
Il y a 1 année
Bonjour,
Je suis d’accord avec Lolotheo. Ne vous dispersez pas trop.
Nous sommes déjà allés 4 fois en Indonésie et en fonction de ce que l’on a déjà fait sur place et compte tenu de vos choix, en 16 jours vous pouvez faire : Bali (Ubud 3 jours Munduk 2 ou 3 jours). De Bali vous pouvez faire une croisière via Lombok) pour voir les dragons à Komodo et RInca (4 jours 3 nuits) le bateau arrive sur Flores à Labuanbajo d’où vous pourrez prendre un vol pour le retour.
Pour la croisière nous étions partis de Gili Trawangan (toujours via Lombok). Si vous avez le temps faites une étape sur Gili avant la croisière.
Pendant la croisière vous avez l’oportunité de faire du snorkling (ou de la plongée).
Bonne préparation.
Roselyne


Date de l'expérience : 11/09/2010

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
plctravel
Il y a 1 année
Merci de votre réponse.

En effet en me replongeant dans les blogs, documents a disposition et guides je m'aperçois qu'il y'a déjà énormément de choses a voir a Bali et que ça prend du temps comme vous dîtes :
  • Ubud
  • Munduk
  • + Batur
  • + Amed
  • + Nusa Penida ou Îles Gili ou Komodo / Florès ?
Force est de constater que nous allons devoir revoir nos exigences a la baisse. Je vais me renseigner, sur votre conseil, pour une visite vers la réserve de Komodo et Florès. Cela remplacera automatiquement d'autres parties de notre voyage mais bon.

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
plctravel
Il y a 11 mois
Finalement nous modifions notre durée de voyage pour partir 3 semaines. De quoi nous laisser plus de temps. En 3 semaines vous auriez un itinéraire idéal ? 
Pensez-vous qu'il vaut mieux aller sur les îles Gili du Nord ou plutôt Gili Asahan ? En précisant que nous irons à Nusa Penida durant ce voyage.

Merci

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
pepmuch
Il y a 11 mois
Bonjour,
1 semaine de plus c'est super !
je ne sais pas si on peut comparer les Gill et Nusa Penida ;que je ne connais pas.
par contre nous sommes allés à Gili Trawangan et Gili Air (moins animée).
Pour la semaine supplémentaire je choisirais le Pays Toraja sur Sulawesi, pour la culture. Autre aperçu de l'Indonesie, très différent de Bali.
Si vous choisissez Java, en 1  semaine vous ne pourrez pas faire
 Borobudur, Prambanan + Mont Bromo et le Kawah Ijien.
cordialement
Roselyne

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
plctravel
Il y a 11 mois
Merci de votre réponse. Si nous allons à Java nous resterons cerainement sur Yogyakarta afin de faire la ville (marché aux oiseaux; palais de Kraton) puis les alentours direct comme Borobudur & Prambanan. Vous pensez qu'il faut combien de temps pour faire ça ?

Vous souhaitez échanger avec moi ? Ou la personne répondan au deçu plutôt ?

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
pepmuch
Il y a 11 mois
Bonjour Pictravel.
En fonction de notre expérience :
Yogiakarta: 2 jours
Borobudur :  1 jour
Prabanam : 1 jour.
Certains foromeurs disent avoir fait ces 2 derniers sites en 1 seule journée.
Roselyne.


Date de l'expérience : 21/11/2018

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
plctravel
Il y a 9 mois
Bonjour,

Après de plus ample recherches nous nous lançons à recherche du vol. J'aimerai savoir si cet itinéraire est faisable au niveau des temps d'escale :
  • Barcelone - Dubaï
  • Escale 1h10
  • Dubaï - Singapour
  • Escale 1h45
  • Singapour - Denpasar

Puis au retour 
  • Denpasar - Singapour
  • Escale 2h45
  • Singapour - Dubaï
  • Escale 4h
  • Dubaï - Barcelone

Cet itinéraire est fait avec la compagnie Emirates pour les longs courriers puis Jetstar Asia pour faire le trajet de Singapour à Denpaser et inversement.

C'est principalement les durées d'escale à l'aller qui m'inquiètent. Pensez-vous que c'est jouable ?

Je vous remercie.

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
lolotheo
Il y a 9 mois
Bonjour,

Le risque est sur l'escale avec changement de compagnie, à Singapour donc, en cas de retard.
Pour des escales avec émirates, normalement pas de soucis, en cas de retard (rare), la correspondance attend on on vous met sur un autre vol, au pire. Je trouve les escales à Singapour assez courtes. 

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
plctravel
Il y a 9 mois
Merci de votre réponse.

Nous avons trouvé d'autres billets avec des escales un peu plus larges. Nous partons presque 1 mois au final.

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
franckb75
Il y a 9 mois
Bonjour
essayer de regarder un vol entre Paris et jakarta .
Ce sera plus simple pour vous rendre à yogiakarta .
Vous pouvez faire Borobudur et primbanan sur une journée ... je conseillerai de loger pres de borobudur cela permet de découvrir le lever de soleil sur le temple.
Ensuite je vous conseillerai de vous rendre sur les volcans, bromo dans un premier temps et Kawa ijen vous permettant de vous rapprocher de bali .
Ensuite cela vous permet de faire permutaran et la vous avez de jolis spots de plongées.
Puis munduk , ubud et finir par un séjour balnéaire sur les gilis par exemple .
Voila un peu le circuit que nous avions fait pour notre premier séjour en indonésie.
Date de l'expérience : 10/08/2015

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
plctravel
Il y a 9 mois
Merci pour votre retour d'expérience.

Malheureusement nous avons déjà réservé nos billets au départ de Barcelone (économies garanties par rapport aux départs depuis la France). Nous arrivons à Bali et faisons Ubud, Munduk, Amed, Gili Meno, Nusa Penida & Yogyakarta dans l'ordre pour repartir ensuite.

C'est vrai qu'il aurait été intéressant de faire les volcans de Java mais notre intérêt s'est davantage porté sur la plongée du coté de Bali.

Re: 16 jours en Indonésie au mois de Juillet

Signaler
plctravel
Il y a 7 mois
Bonjour,

Je poste un nouveau message pour avoir des renseignements sur les visites de Borobudur et Prambanan.

J'aimerai faire le lever de soleil à Borobudur suivi d'une visite avec un guide francophone. Ensuite le must serait de terminer la journée au temple Prambanan.

On peut également se résoudre à faire les deux temples sur deux jours différents. J'ai lu que des guides francophones étaient présent directement sur le site, est-ce vrai ?

Avez-vous des conseils et des idées sur les tarifs d'une journée de ce genre ?

Je sais qu'il faut passer par un hôtel et payer une entrée indépendante pour faire le lever du soleil.

Je vous remerice.

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage