Forum Vietnam

Avis et conseils hébergements au Vietnam

4 réponses

Dernière activité le 07/11/2019 à 07:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
noema-lika
Le 08 octobre 2019
bonjour, je recherche des avis et conseils sur les hébergements en Thailande et au vietnam où nous partons en famille pendant 2 mois en mars et avril. nous avons une petite fille de 5 ans. 
Ayant fait la Thailande il y a 8 ans, les hébergements style guesthouse nous conviendraient bien sur le plan budget et confort. A l'époque, je n'avais rien réservé mais est ce encore possible aujourd'hui? 
faut il vraiment réserver à l'avance? si oui, je pensais au site Homestay,l'équivalent du air Bnb dans le monde entier.  connaissez vous? 
les tarifs ont ils augmenter? En 2011, je payais entre 5 et 12e la nuit. 
merci

Re: Avis et conseils hébergements au Vietnam

Signaler
jade-77pr
Il y a 1 année
Le homestay est un bon choix au Vietnam car le prix est abordable et vous aurez un espace très beau , même avec un jardin. Je vous recommande

Re: Avis et conseils hébergements au Vietnam

Signaler
larsay
Il y a 1 année
Les hôtels en Thailande sont généralement + chers qu'au Vietnam. Prix en forte hausse partout de puis 2011. Pour un ordre d'idée, un BON 2 étoiles coûte 20-25$ en ville, 15-20 hors des vilels, et une bonne masion d'hôtes 15$ par personne inclunat diner et pt déj.

SE MEFIER des établissement qui se nomment "homestays" pour attirer des clients alors que ce sont des hôtels de grands dortoir pour groupes ou de bungalows où, évidemment, rontrairement à ce qui se passe dans les VRAIES, on ne voit jamais le propréitaire. Une vraie homestay à un petit dortoir, un bloc sanitaire commun et on y est reçu par la famille, avec laquelle, dans beaucoup, on dine
Date de l'expérience : 01/11/2019

Re: Avis et conseils hébergements au Vietnam

Signaler
charlie-op
Il y a 1 année
Le prix d'hébergements au Vietnam est moins cher qu'en Thailande. Vous pouvez choisir rester dans un guesthouse ou dans un homestay si vous n'avez pas un gros budget. Si vous avez des conditions economiques,  vous pouvez dormir dans un resort ou un lodge, un hôtel de luxe (4-5 étoiles). Mais en fait, les touristes préfèrent souvent des homestay car ils peuvent mieux découvrir la vie des habitants locaux. 

Re: Avis et conseils hébergements au Vietnam

Signaler
larsay
Il y a 1 année
J'ai oublié de signaler qu'au Vietnam, il y a partout d'excellents petits 2 étoiles appelés Nha Ngni ("maison-repos") à 15-20$ la nuit 
Date de l'expérience : 01/11/2019

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage