Forum Brésil

Derniers conseil sécurité à Rio

6 réponses

Dernière activité le 16/11/2019 à 10:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
francois d aix
Le 07 octobre 2019
Bonjour, ça y est vol et hôtel réservé nous seront à Rio et ilha grande du 11 au 26 février, (quartier ipanema) nous sommes un couple de 60 ans et nous souhaiterions avoir des petits conseils pratique sur nos visites, y a til des endroits à éviter sur Rio et peut-on ce balader le soir tranquille ? Ont est preneur de tous conseils, pour la plage, visite des incontournables, et pour le carnaval.merci d'avance 

Re: Derniers conseil sécurité à Rio

Signaler
France-Rio
Il y a 3 mois
Aujourd'hui la ville de Rio de Janeiro est extrêmement sécurité. La police militarie sont omniprésents partout dans chaque quartier.
Vous pouvez vous balader partout tranquillement. 
Au centre, à Lapa et Santa Teresa qui est encerclée par des favelas faire attention la nuit, malgré tout. Lapa proche des escaliers Selaron, certaines rues sont des culs de sacs, ou ne vivent que des drogés. 

Re: Derniers conseil sécurité à Rio

Signaler
brazilecotour
Il y a 3 mois
Bonjour Francois Rio n'est pas Bagdad non plus il faut faire attention comme partout etre vigilent et tout se passera super bien pour vous. Bon voyage 
Le bonjours de Sao luis.

Re: Derniers conseil sécurité à Rio

Signaler
francois d aix
Il y a 3 mois
Merci pour vos réponses nous somment un peu plus rassurés, c est vrais que l'ont peux ce faire braquer n'importe où, la drogue c est vraiment un fléau mondial. 

Sécurité à Rio

Signaler
France-Rio
Il y a 3 mois
Sécurité à Rio - France-Rio
Au centre de Rio, devant l'église Candelaria par exemple, des policiers militaires sont présents.

Re: Derniers conseil sécurité à Rio

Signaler
Phil2331
Il y a 2 mois
Bonjour François,
La drogue n'est pas le seul ressort de l'appétit des délinquants. Ils sont aussi friands des Smartphones. Le mode opératoire pour s'en saisir peut être musclé ou subtil. Et dans ce dernier cas, vous ne prenez conscience des effets de leur larcin que bien après leur action.
Il existe des petites pochettes qu'on peut nouer autour de la ceinture et qui permettent de dissimuler ses effets personnels aux regards indiscrets.
Il ne faut pas vivre le séjour à Rio dans l'angoisse, c'est un magnifique pays, les rencontres sont merveilleuses. Laissez-vous bercer par la tonalité de la langue.
En ce qui concerne les plages, peut-être une petite préférence pour Ipanema par rapport à Copacabana.
Cordialement.
Date de l'expérience : 12/02/2018

Conseils de sécurité à Rio de Janeiro pour un voyage sans stress

Signaler
France-Rio
Il y a 2 mois
Destination populaire parmi les étrangers et les brésiliens, Rio de Janeiro suscite l'intérêt pour sa nature privilégiée et ses attraits infinis. Ici, vous pouvez passer la journée sur les plages, dans les parcs ou dans les musées, et profiter de la nuit dans un bar, un concert ou un théâtre. Même face à tant de possibilités, la question de la sécurité se pose et la question: Rio de Janeiro est-il dangereux?

La capitale de Rio de Janeiro n’est peut-être pas plus dangereuse que toute autre grande ville brésilienne. Cependant, la visibilité que Rio a, en raison de son importance économique et touristique, fait de la ville toujours la nouvelle, pour le meilleur et pour le pire.

Si la sécurité publique est un problème commun à presque tous les grands centres urbains, elle risque d’être un peu pire à Rio en raison des conflits liés à la drogue qui sévissent dans la ville depuis des années.

Dans la vie quotidienne des touristes, cette violence est présente principalement dans la possibilité imminente d’un vol. Cependant, les chances d'être volé à Rio de Janeiro sont à peine plus grandes qu'à Sao Paulo ou Fortaleza, par exemple. À l'exception de certaines pratiques urbaines courantes, les précautions à prendre à Rio ne diffèrent pas de celles en vigueur ailleurs dans le monde.

Ne pas emporter beaucoup d’argent, éviter de se promener dans les zones dangereuses la nuit et  sont des conseils valables pour une visite de la Ville Merveilleuse et pour tous ceux que vous souhaitez connaître.


Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage