Forum Géorgie

2 semaines en Géorgie

Avis non contrôlés
Signaler
Francois-Redon
Le 07 octobre 2019
Nous avons passé 2 semaines en Géorgie, fin septembre: vol air France depuis Paris, location de voiture ( 4X4 indispensable pour nous).
Nous n'avions pas de guide, la faute au routard qui n'existe pas... et le "petit futé" n'ayant de futé que le nom... incomplet, complètement obsolète, proche du ridicule parfois (conseils sur les pellicules photos entre autres débilités!)...
Nous avons passé 3 jours à Tbilissi sans voiture, visite de la capitale et des environs: Mtskheta, Gori et Uplistsikhe. Nous avons pris un taxi à la gare routière de Didoube (que l'on atteint facilement en métro depuis le centre), extrémement bon marché, et facile, éviter les tours organisés et les agences.
Avec notre voiture nous sommes allés à Stepantsminda par la route militaire, bonne route. On peut visiter Ananuri en passant. Nous avons trouvé un hôtel à Gudauri. Notre choix était motivé par les possibilités de parapente, site au col. La route de l'autre côté du col est superbe, et les possibilités de rando à Stepansminda sont nombreuses: nous avons choisi de monter à l'église qui domine le village, avec une vue magnifique sur le glacier du Mont Kazbek (1h30 tranquille)
Le lendemain nous sommes allés dans la vallée de Sno jusqu'à Juta, encore de belles randos possibles.
De Gudauri, nous sommes allés à Mestia, avec une étape obligatoire à Kutaïssi.
A Mestia il y a de nombreuses possibilités d'hébergement. Nous avons volé du site de "la croix", atterrissage à Mestia, vol magnifique face aux montagnes.
Depuis Mestia prévoir une journée pour aller à Ouchgouli, où il y a de nombreuses possibilités de rando.
Ensuite nous sommes allés à Bordjomi, il y a encore une multitude de randonnées dans le parc national. Il faut s'inscrire à la direction du parc.
Nous avons passé 1 nuit à Vardzia, dans un hôtel à 2 pas du site. Visite guidée intéressante.
Et retour à Tbilissi.
Les impressions sont excellentes, l'accueil sans être chaleureux est cordial. C'est un pays extrémement bon marché sauf pour la location de la voiture. Les conditions de circulation sont quelques fois surprenantes, il faut être prudent et rouler lentement.
La nourriture est excellente.
Un voyage à recommander.
Date de l'expérience : 07/10/2019

Bons Plans Voyage Géorgie

Voyage Géorgie

Services voyage