Forum Canaries

Quelle île choisir aux Canaries en janvier février?

2 réponses

Dernière activité le 08/10/2019 à 10:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marie-jose-Gonand
Le 07 octobre 2019
Bonjour,
Nous souhaitons partir aux Canarie du 20 janvier au 10 février . Je suis asthmatique et doit éviter l'humidité. 
Quelles iles me conseillez-vous pour cette période ? Soleil, températures, vent et pluie.
Merci d'avance pour votre réponse. 

Re: Quelle île choisir?

Signaler
RogerRaoul
Il y a 3 mois
pour faire simple : priovilégiez les îles de l'est comme Lanzarotte ou Fuerteventura

Re: Quelle île choisir?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 mois
Bonjour,

Pour faire un peu plus étoffé, les îles les plus à l'Est, Lanzarote et Fuerteventura, sont les plus basses en altitudes (600 et 800m contre 1.500m, 2.200m, 3.700m.... pour d'autres) leurs reliefs n'arrêtent donc pas les vents alizés et ne bénéficient donc pas de la bonne humidité qui permet forêts et végétation sur les versants exposés à ces mêmes vents. Pour les marins :  à "Barlovento"

Après ça :

1) de l'humidité, sur des îles entourées par l'océan Altlantique, il y en a forcément ! La nuit, au petit matin, dans la soirée..et de temps en temps il pleut un petit peu aussi, même à l'Est.

2) ces 2 îles sont aussi les plus proches du Sahara (100km environ pour Lanzarote) :

si lorsque vous êtes là se lève le fameux flux saharien que nous appelons ici Calima, vous aurez des particules de sable en suspension pratiquement invisibles jusqu'au fond des poumons. Et ce phénomène concerne tout l'archipel au grand complet.

Or pour la Calima il n'y a pas de saison, c'est de temps en temps ,et quand elle veut. Un peu plus en été, mais aussi conséquence d'évènements météorologiques particuliers :

ces jours-ce l'ouragan Lorenzo est passé au large des Canaries, ouf,  mais il a déplacé notre cher  Anticyclone des Açores vers l'Afrique, résultat de l'air saharien est rentré sur les Canaries : hausse drastique des températures pour la saison et particules en suspension, surtout sur les flancs Est et Sud (Les versants nord sont moins exposés).

Donc que vous dire ? Je suis moi même asthmatique et survis sur l'archipel depuis bientôt 18 ans ;) Autant l'humidité tropicale "chaude" type Caraïbe m'affecte énormément, mais ici c'est une humidité plus "fraîche" disons, donc ça va plutôt bien. Ventoline quand c'est nécessaire, et dans les pires des cas, nous sommes blindés de centres de santé et d'urgences pour le masque à oxygène : emportez votre carte de sécurité sociale européenne.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage