Forum Maroc

Chefchaouen, vos avis...

5 réponses

Dernière activité le 08/10/2019 à 17:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jujuetyahia
Le 06 octobre 2019

Bonsoir,

En vadrouille dans le nord du Maroc, ayant passé quelques jours à El Jebeha, que nous connaissions déjà mais que nous aimons pour sa tranquillité, son poisson en abondance, une plage de galet certes, mais vide en cette période de l’année, pour les connaissances que nous y avons lié l’an passé, après avoir ensablée notre voiture en voulant voir la plage de Chmaala, encore en construction, et déranger 6 personnes du village et 1 camion pour nous tirer de là (la chouma), on a insisté pour les dédommager pour l’achat des cordes et le temps passé, ils ont refusé… après avoir découvert les plages magnifique de Stehat et un village paisible ou nous aurions dû rester, j’ai tanner mon mari pour mettre le cap vers Chefchaouen. La route entre Oued Laou et Chefchaouen est certes belle, mais en arrivant à Chefchaouen j’ai eu une grosse déception et une impression d’étouffement J’ai peut-être tout manqué, la est ma question, car nous n’avons même pas atteint la fameuse médina… La beauté de Chefchaouen veut-elle vraiment le coup ?  Après avoir tourné pour chercher une place de parking, après avoir vu les hordes de bus, le flow de touristes, un restaurant chinois vendant des sushis, je ne me suis juste plus sentie au Maroc et on a tracé notre chemin direct. Sans voir la ville. Une impression de Mont St Michel, Disneyland du Maroc pour qui veut prendre la plus belle photo de la ville bleue. Ville détruite par le tourisme de masse.  Ais-je eu tort de ne pas avoir eu la patience de me garer ?

Re: Chefchaouen, vos avis...

Signaler
Camb71
Il y a 1 mois
Vous n avez pas tort. C est la meme impression que j ai eu l an dernier a la meme epoque. 
Impression de dysneyland.

Malgre tout c est un peu dommage. En s y baladant tot le matin on apprecie cette medina. D autre part en grimpant dans les quartiers haut, on y est tranquille les masses de touristes n.y vont pas. 
Pas plus qu ils ne font l effort de balades autour de la ville ou on peut l admirer dans son environnement de montagnes.

Mais en quelques annees je l ai vu changer.

Re: Chefchaouen, vos avis...

Signaler
janvierjoli
Il y a 1 mois
Bonjour , juste pour dire comme ça , j'ai vu passer devant moi à Sidi Ifni une dame Chinoise pas trés jeune avec des bracelets en toc à ses poignés et montres aussi, qui se promenait en cherchant à vendre ses biens . Beaucoup d'asiatiques cherchent à faire du commerce au Maroc . le Maroc change.
En même temps Ifni change en urbanisme , maintenant ils font tomber les anciennes maisons espagnoles pour construire des étages sans aucun charme et nuisant fortement le voisinage ...  change, mais pas pour le meilleur ...

Re: Chefchaouen, vos avis...

Signaler
Camb71
Il y a 1 mois
en France aussi on a souvent fait tomber de beaux quartiers anciens, pour construire des trucs moches et tristes....
ça ne console pas, bien sur,....
c'est souvent moins cher de faire construire des appartements plus confortables, même sans style, que de faire des travaux dans des batis datant du debut de 20°..
it'is the life

quant aux chinoises qui vendent des colifichets, je n'en ai jamais vu.

Re: Chefchaouen, vos avis...

Signaler
FrançoisC
Il y a 1 mois
Chefchaouen-Mont Saint Michel ? Oui si on reste tout en bas dans les quelques rues à souvenirs. Non si on monte, si on traine et regarde... OK, c'est touristique, comme Essaouira, marrkach, Fez... A partir de 17 h tous les bus d'excursion sont partis et c'est parfait.
Et pour garer : c'est comme ailleurs au Maroc, il y a des "gardiens de rue" qui vous dégagent une place et qui sont présents 24-24. IL y a aussi des grands parkings privés dans la rue qui fait le lien entre la ville d'en bas et la medina.

Re: Chefchaouen, vos avis...

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 mois
Chefchaouen , j'aime bien ! 
et je n'ai jamais eu le moindre souci pout m'y garer que ce soit Bd ou Av Hassan 2, les gardiens n'attendent que nous.
J'aime bien aussi me garer vers l'hotel Atlas , et descendre par les parcs , le cimetière et les ruelles du nord ou aucun touriste ne passe.

le coté "mont Saint Michel"  on le trouve uniquement autour de bab el Ain ,    et cela s'arrète juste après le place Outa el Aman,  quelques aventuriers poussent vers Ras el ma, 
il reste quelques hectares de médina , dans son jus, ou on peut flaner en paix. 

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage