Forum Tanzanie

Tanzanie avec des enfants (4 et 8ans)

5 réponses

Dernière activité le 07/10/2019 à 23:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lilierotie
Le 05 octobre 2019
Bonjour à tous.
Nous envisageons pour la Toussaint 2020, un voyage en Tanzanie. Ma belle-mère travaille en Somalie pour 2 ans et nous irons en famille, mais pas en Somalie... 
Après recherches, il me semble que la Tanzanie est le pays le plus sûr du coin (proche Somalie...).
Avez-vous des retours d'expérience avec de si jeunes enfants? 
Pour le moment, je m'imagine Dar és Salaam, Réserve de Selous et Mafia ou Zanzibar... Mais je ne trouve pas beaucoup d'infos pour un voyage avec des petits enfants donc si vous avez des conseils sur le plus adapté, le plus sûr, le moins fatiguant... Les trajets, les maladies, les insectes!
Je précise que mon plus jeune a beaucoup de mal avec les longs trajets en voiture. Et n'a jamais pris l'avion donc j'espère que ça ira!
Bref, je prends toutes les infos...
Merci beaucoup à vous.
Aurelie.

Re: Tanzanie avec des enfants (4 et 8ans)

Signaler
puma
Il y a 4 mois
Bonjour,

Pour l'aspect santé, vous devez lire attentivement ceci:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/#

Lire TOUS les onglets, et celui SANTE en PARTICULIER & ATTENTIVEMENT.

Est  ce que faire supporter à de jeunes enfants un traitement anti-palu + le vaccin contre la fièvre Jaune pour justifier un tel voyage  ????  Ce sont VOS enfants c'est votre choix.

Le Vol est très long je vous conseille de trouver du vol direct sans escale . Vous vous posez la question de savoir si le plus jeune supportera !! Il vaudrait mieux le savoir avant de décider .

Pour la partie "safari à Selous" vous devez savoir que certaines structures (lodges ou camps) imposent un âge minimum pour les enfants (de mémoire il me semble -pas sur- que c'est 12 ans ....) 
Je n'ai pas d'enfant mais j'en ai cotoyé dans divers safaris en Tanzanie et ailleurs et c'est souvent .... pénible pour l'entourage et donc les parents.
Il vous FAUDRA exercer une surveillance de tous les instants. Les animaux sauvages et donc potentiellement dangereux peuvent être n'importe où y compris dans l'enceinte des lodges.
Les enfants ne peuvent rester des heures en vehicule de safaris .
Dans le meilleur des cas ils jouent avec un appareil electronique et ne s'interessent pas à ce qui se passe près du vehicule.
Un safari coute cher . Est-ce que c'est un bon choix pour des enfants.
Il y a des contraintes horaires avec départ tôt par exemple.
Il y a plusieurs années dans la reserve de Tarangire au cours d'une soirée BBQ du lodge un petit français a echappé à l'attention de ses parents et a été attrapé -dans l'enceinte du lodge- par un Léopard, qui hélas l'a tué .....

Personnellement, je n'emmènerais pas des enfants de cet âge en safari. Avis Perso.

Entre les contraintes médicales et celles de surveillance, je vous conseillerai d'aller ailleurs qu'en safari: aux Seychelles ou à Oman par exemple peu eloignés de la Somalie ... encore une fois simple avis perso.

Bonne reflexion.

Salutations.

Puma

Re: Tanzanie avec des enfants (4 et 8ans)

Signaler
puma
Il y a 4 mois
Bonjour,

Vous trouverez avec ce lien, et à partir de l'image n° 236 un "reportage" personnel et des images d'un séjour à Selous en fin 2018. (sans prétentions juste pour exemple)

Toutes les images des pages suivantes vous montreront ce qu'on peut faire et rencontrer dans Selous en safari.
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394&start=270

(J'ignore si le Camp du Lake Manze" accueille les enfants.)

Il y a un autre aspect dont il faut AUSSI tenir compte avec les enfants en safari. 

Quelles vont être leurs réactions face à des scènes de chasse, une tuerie de jolie gazelle ou d'un bébé girafe, des felins en train de dévorer un autre animal encore clairement identifiable ?? Un enfant peut être choqué, même durablement par ce genre de scène.
Or en safari on ne sait pas ce qu'on va rencontrer dans la minute qui suit !!
On peut déboucher entre des arbres sur une scène de repas de lions ... ou un Léopard qui transporte sa proie pas tout à fait morte .....

Le Safari est imprevisible. Il faut en tenir compte.
On peut tout autant trouver un animal blessé dont on comprend qu'il souffre .... et personne ne pourra ni ne DEVRA faire quoi que ce soit pour lui !!

C'est un autre aspect de la problématique safari avec enfant ....

Salutations.

Puma

Re: Tanzanie avec des enfants (4 et 8ans) - puma


.

Re: Tanzanie avec des enfants (4 et 8ans)

Signaler
Lilierotie
Il y a 4 mois
Bonsoir Puma et merci pour vos réponses et avis.
J'avais lu plusieurs de vos commentaires et déjà regardé votre reportage sur Selous, et j'espérais une réponse de votre part.
Merci d'avoir répondu si franchement. Je me pose effectivement beaucoup de questions sur les traitements anti-palu, les longueurs des trajets, etc. J'ai déjà lu les recommandations du site gouvernemental et ça m'a questionné.
Je pense que vous avez raison sur beaucoup de choses... J'imagine déjà ma fille en pleurs devant la dépouille d'un bébé girafe...
Notre choix n'étant pas définitif, je vais regarder d'autres destinations (je rêve d'Ethiopie mais j'imagine que ce n'est pas non plus une bonne idée...). Aller à Zanzibar sans safari serait frustrant, autant trouver un autre pays!
Encore merci pour vos réponses. Je me contenterai des rollers à longs brins en photo!
Aurélie.

Re: Tanzanie avec des enfants (4 et 8ans)

Signaler
Lilierotie
Il y a 4 mois
Des rolliers, bien sûr, pas des rollers...

Re: Tanzanie avec des enfants (4 et 8ans)

Signaler
puma
Il y a 4 mois
Bonsoir,

Je vous ai écris en toute sincérité.
C'est MON avis, mais ... ce n'est QUE mon avis ! 
Je ne suis en aucun cas une référence absolue dans aucun domaine.

Salutations.

Puma


Le Rollier à L.B. est très commun, mais j'avoue que c'est un immense plaisir de le  revoir chaque fois que je retourne par là, et puis il est très coopératif aavec les vieux fans de photo ... comme moi . (pas très rapide à réagir).

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage