Forum Mongolie

Obtenir visa mongol et russe

Avis non contrôlés
Signaler
céciel
Le 05 octobre 2019
Bonjour,

Nous sommes un couple qui partons 4 mois pour un voyage en Asie. Nous commençons par le Népal en janvier 2020, ensuite la Chine à partir de fin janvier jusqu'a mi mars, puis nous aimerions poursuivre notre périple en Mongolie (de la mi-mars à la mi-avril) et finir par la Russie (en prenant le transsibérien à Oulan Bator jusqu'a Moscou).
Partant le 2 janvier, c'est trop tôt pour obtenir le visa Mongol et Russe, qui sont valables 3 mois après leur délivrance.
En cherchant sur internet, nous avons lu différentes solutions :
-Essayer d'obtenir un second passeport, afin que les visas Russe et Mongol, soient réaliser en France par une agence, après notre départ. Il est possible que l'agence nous les adresse ensuite par voie postale durant notre voyage.
Cependant les cas de délivrance du second passeport sont de nature souvent professionnel. Avez vous des exemples où des voyageurs ont obtenu un second passeport pour raison touristique?

-Obtenir les visas Mongol et Russe en Chine. Nous avons vu qu'à Pékin, il serait possible d'obtenir le visa Mongol et Russe, cependant nous allons devoir patentier 10 jours pour chaque visa, soit 20 jours à Pékin (pour un séjour de 4 mois, cela nous parait beaucoup). Avez vous des exemples récents de voyageurs français ayant obtenu un visa mongol et ou russe à Pékin? si oui, sous combien de temps? en sachant que nous allons peut-être avoir seulement un visa de 60 jours en Chine.

-Nous avons lu qu'il n'était plus possible d'obtenir un visa russe en Mongolie, savez vous si c'est toujours actuel ?

-Pensez vous que nous devons changer notre itineraire ?

-Nous sommes en train faire notre demande pour le visa chinois, nous passons par une agence. Pensez vous qu'il vaut mieux demander:
*un visa 30 jours et tenter de le renouveler sur place?
*un visa de 60 jours, en sachant qu'il est compliqué à obtenir?
*un visa deux fois 30 jours, nous obligeant à sortir du territoire chinois?

Merci pour vos précieux retours,
Cécile et Maxime
Date de l'expérience : 05/10/2019

Bons Plans Voyage Mongolie

Voyage Mongolie

Services voyage