Forum Grèce

Quelle île choisir : vacances en famille ?

6 réponses

Dernière activité le 21/10/2019 à 16:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lilijuju
Le 05 octobre 2019
Bonjour à tous

J’aurais besoin d’avis svp pour choisir la destination de nos prochaines vacances d’été. 
Bien qu’ayant déjà pas mal consulté guides papier et sites internet, je peine toujours à trancher et les conseils de voyageurs qui connaîtraient les différents lieux seraient sans doute précieux !

Nous partirons donc en août 2020 avec notre fils qui aura 5 ans, pour une dizaine de jours.
Nous voulons aller sur une (des) îles grecques et profiter à la fois de la plage et de visites de villages. Nous aimons nous balader, marcher mais nous ne randonnons pas. Nous cherchons des endroits qui ne seraient pas trop compliqués d’accès et où nous pourrions nous déplacer en bus et location de voiture sur de petites distances  (j’aimerais ne pas être obligée d’avoir à louer une voiture pendant tout le séjour).
Voilà les idées :

- Cyclades
Nous avons déjà fait en couple il y a une dizaine d’années paros naxos et santorin (avec athenes).
Bien sûr ça pourrait être intéressant de voir autre chose en Grèce... mais les Cyclades nous ont vraiment plu et nous ne serions pas du tout contre y retourner.
L’idée serait d’arriver et de partir via Mykonos ou Santorin (avec un nuit à l’aller et au retour sur place, oui cher je sais...) de manière à limiter le temps de bateau (plutôt que de passer par Athènes).
Je suis tentée par faire Milos et Sifnos qui semblent bien correspondre à ce qu’on cherche

- Corfou 
Le côté un peu italianisant de cette île me plaît bien. J’aurais pensé faire quelques jours dans la capitale puis quelques jours sur une station balnéaire. Mais je crains le « tourisme de masse » (fêtes, groupe) décrit dans certains guides et la chaleur : nous étions à Minorque l’été dernier et nous avons eu (trop) chaud : et quand je comparais la température, il faisait systématiquement encore plus chaud à Corfou (et moins chaud par contre dans les cyclades...)

- Zakynthos 
Quelque photos vues des plages me donne assez envie et le vol direct depuis paris est aussi attractif. Comme pour Corfou je crains cependant le tourisme de masse et la chaleur...

- golfe saronique
Nous pourrions faire hydra et poros (pour la plage)
La proximité d’Athènes me semble un plus, et les photos d’hydra donnent envie. Mais peut être pas assez dépaysant et pas le plus adapté avec un jeune enfant ?

Bon voilà
Merci d’avance pour vos avis et suggestions !

Julie 

Re: choix îles grecques avec enfant août 2020

Signaler
Taxidi
Il y a 1 mois
Bonjour,

Question température Corfou  Zante ou les Saroniques ne seront pas plus chaudes  que les Cyclades !

Quant au monde, en août c'est quasiment pour toutes ces îles la même chose !

Comme vous le dites  la Grèce  ce n'est pas que les Cyclades alors pourquoi ne pas aller sur le continent. Péloponnèse, Pélion,  Epire, ...  dans ces régions vous auriez moins de monde et des prix plus doux !

Et puis les balades existent là aussi et les plages sont tout aussi belles que celles des îles de façon générale.
Le tourisme de masse y est moins présent également.


Cela vaut sans doute une réflexion plus approfondie !

Cordialement

Re: choix îles grecques avec enfant août 2020

Signaler
Lilijuju
Il y a 1 mois
Merci pour votre réponse !
Question température, en consultant les sites internets cet été (en temps réel) il était affiché souvent 33/34 pour Corfou contre 27/28 pour Santorin, ce qui me semblait donc plus agréable… Le ressenti n’est-il pas si différent ?
Je ne connais pas les régions que vous citez, je vais regarder. Je n’ai en effet rien contre le continent mais je ne veux surtout pas avoir à faire 2 ou 3h de route/voiture pour me déplacer d’un point à l’autre et pour visiter, ce que je crains en étant sur le continent plutôt que sur une île. Est-ce le cas ?
Merci encore
Julie

Re: choix îles grecques avec enfant août 2020

Signaler
Caroline
Il y a 1 mois
Bonjour

Sur une ile comme Corfou il n'y a pas non plus grand chose à visiter. En restant 15 jours vous aurez vite fait le tour et vous ferez pas mal de plage.
Sur le continent c'est la meme chose. Si vous logez dans près d'une cote vous ferez pas mal de plage et un peu de visiter. Par exemple vous pouvez loger près de Nauplie, visiter Epidaure et Mycènes qui sont à 30 minutes de route. Il y a pas mal de petits villages alentours à voir également.

Re: Quelle île choisir : vacances en famille ?

Signaler
Agy2005
Il y a 1 mois
Bonjour Lilijuju,

Corfou et Zante au mois d’aout si vous n’aimez pas le tourisme de masse je vous déconseille.
Pourquoi pas le Pelion comme Taxidi vous le recommande si calme avec des criques sublimes mais il faut une voiture et un peu de distance à parcourir entre les villages. Aucun risque d’avoir trop chaud les villages sont en altitude et la mer à 15mn. 

Une autre idée les Sporades: atterrir à Skyathos prendre le ferry en 1h vous êtes à Skopelos une très belle île mais assez fréquentée au mois d’aout puis avec le même ferry poursuivre à Alonissos plus calme et preservee et plus petite aussi.

Par expérience il fait moins chaud dans les Sporades car ces îles sont situées plus au nord.
Cet été nous avons visité Cythere au Sud du Péloponnèse une très belle île assez grande et déserte même au mois d’aout! Les jours sans vent Il y faisait très (trop) chaud.


ile de corfou

Signaler
virgi23
Il y a 1 mois
Pour avoir séjourné 1 semaine sur l'ile de Corfou fin juillet début aout, nous n'avons pas trouvé qu'il y avait énormément de monde (d'après les locaux, peu de touristes), pas de problème pour circuler, un peu plus de monde sur les lieux touristiques. Nous en gardons un merveilleux souvenir.  

Re: choix îles grecques avec enfant août 2020

Signaler
yassou78
Il y a 1 mois
Bonjour
L' île de Syros pourrait tout  fait vous convenir
Cordialement
Date de l'expérience : 21/10/2019

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage