Forum Vietnam

Le Vietnam autrement : vos conseils

1 réponse

Dernière activité le 07/10/2019 à 05:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
green avenue
Le 05 octobre 2019
Bonjour,

Avec ma fille de 21 ans nous avons le projet de partir au Vietnam en janvier pour 3 à 4 semaines. Nous aimerions nous poser plutôt dans quelques endroits choisis, rencontrer du monde, Vietnamiens et voyageurs, rayonner autour et découvrir le pays ainsi plutôt que de faire tous les "musts" touristiques sans bien sur exclure d'en visiter quelques uns bien évidemment.
Une idée était de faire du "workaway" mais le temps imparti est un rien court pour ça. Nous aimerions aussi finir par le Sud et quelques jours en bord de mer pour nous poser vraiment. 
La fête du Tet nous questionne aussi. Si nous sommes à ce moment là au Vietnam, comment au mieux passer cette période?
Avez vous des idées, inspirations à nous communiquer?
Merci d'avance!!

Re: Vietnam un peu autrement

Signaler
Agence Vietnam Découverte
Il y a 1 mois
Bonjour, cette année le Tet tombera 24 au 27 janvier. Durant cette période, plusieurs activités sont mises en pause car il s’agit d’une fête opportune aux retrouvailles en famille.

Si votre calendrier est fixé, je vous suggère de séjourner sur l’ile Phu Quoc, ce qui vous permettrait de limiter les problèmes de logistiques dû aux fêtes (vous n’aurez besoin que de l’hôtel et du restaurant qui sont toujours ouverts pendant cette période). Vous profiteriez des baignades dans la mer tranquille, des temps de relaxation sur les plages ensoleillées de Phu Quoc avant de regagner la France.

Une autre information à prendre en compte, le voyage durant cette période coûte plus cher car le prix des services sera augmenté (guides, billets d’avion, hôtels, restaurants…).

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage