Forum Jordanie

Séjour en Jordanie avec le chauffeur Ahmad Ababseh

1 réponse

Dernière activité le 20/10/2019 à 18:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
normand16
Le 05 octobre 2019
Bonjour à tous
Nous revenons de 12 jours en jordanie "du 13 au 30 septembre".
Comme toujours, superbe organisation, Ahmad est un vrai pro
c'est vrai que c'est notre 4 ème séjour avec lui , son agence continue de s'améliorer en envoyant en formation des chauffeurs qui deviendront des guides .
Plusieurs parlent déja français comme nous l' avons contaté.
Il est à votre écoute en permanance,  quoi qu'il puisse vous arriver, il intervient de suite, sécurité absolue et confiance absolue.
Dana, pour découvrir la réserve de Dana, Ahmad nous avait réservé un guide (Nabil), qui est entièrement à votre écoute et à votre secours en cas de chute, ce qui nous est arrivé. Dans le village, il y a une fabrique de bijoux en argent faits par les bédouines de la RSCN, il est très intéressant de les voir travailler et leur accueil est chaleureux.
Pétra, la beauté de ce site amène bien entendu beaucoup de visiteurs, ce qui est bien pour la Jordanie, mais également beaucoup de vendeurs de souvenirs, 90 % de ces objets sont  "made in china", heureusement il reste quelques artisans qui fabriquent de très jolies choses.
Madaba : il n'y a pas  que l'église St George à visiter mais également l'école de mosaïque, l'église St Jean Baptiste, le musée, l'église des Apôtres et le centre du tourisme où est exposé une mosaïque de 30 m sur 6 m et sur la route du Mont Nébo, des magasins fabricant des mosaïques et proposant également des produits de la mère morte.
Aqaba : il n'y a pas que la baignade, vous pouvez également découvrir les fonds  marins à bord d'un bâteau avec sa cale en verre qui permet d'être immergé, bâteau de fabrication française : le Nautile. Si vous souhaitez des produits authentiques de Jordanie, le magasin AL-KHATIB SOUVENIRS tenu par David, nous vous conseillons de lui rendre visite, très bon accueil. Les restaurants de poissons sont excellents.
Artisanat Jordanien : de magnifiques poteries fabriquées à Amann, des savons naturels ou parfumés ainsi que des biscuits, des tapis fait par les bédouines et nous  n'avons peut être pas tout vu....
Wadi Rum, deux jours passés dans ce désert magique, deux nuits passés sous les étoiles, un camp avec du personnel d'une grande gentillesse et toujours à notre écoute  pour nous guider dans la découverte et l'histoire du Wadi Rum, 
Et tout cela grace à l'organisation faite par Ahmad et son écoute quant à nos souhaits.
Date de l'expérience : 17/09/2019

Re: Séjour en Jordanie avec le chauffeur Ahmad Ababseh

Signaler
Joliville
Il y a 4 semaines
Bonjour à tous
Cet été, 1 couple et moi, sommes partis visiter la Jordanie en passant par l'agence d'Ahmad Ababseh.
Peu de chose à rajouter, je vois que tous les commentaires sont unanimes concernant l'encadrement et la fiabilité.
Nous avons passé un séjour sans fausse note. L'équipe était au petits soins et Ahmad n'était jamais bien loin pour intervenir, si besoin, par téléphone fourni dès notre arrivée.
Tout le programme prévu a été effectué sans problème.
Ahmad à beaucoup d'humour et est au top sur son paus. Plus on s'ntéresse à son pays plus son coeur est généreux. Si un jour je devais revenir en Jordanie, je referai appel à cette agence sans hésiter.
Merci Ahmad et à son équipe pour l'organisation et le dévouement pour nous faire plaisir. Le sourire est sur mes lèvres et dans mon coeur lorsque je pense à vous tous.

Bons Plans Voyage Jordanie

Voyage Jordanie

Services voyage