Forum Inde

Avis sur un itinéraire en Inde

1 réponse

Dernière activité le 05/10/2019 à 09:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
joblo
Le 04 octobre 2019
J’aimeraIs avoir votre opinion sur cet horaire qui m’a été proposé par un chauffeur en Inde.
Arrivée le matin du 14 janvier
14 January night in Delhi
15,16janury night in Mandawa
17,18janury night in Bikaner
19, January night in khuri dune
20,21january night in Jaisalmer
22 January night in Jodhpur
23 January night in rankapur
24,25janury night in Udaipur
26janury night in Pushkar
27,28 January night in Jaipur
29,30 January night in Bundi
31 January night in Ranthambore
1,2 February night in Agra
3,4 February night in Orchha
5th February night in khajraho
6th February I dropped you on khajraho train station and you arrive in 7th morning in Varanasi you stay 3 night in Varanasi and take flight from Varanasi to Delhi and Delhi to Canada
Retour au Canada le soir du 10 fevrier.
Je me demande si je dois apporter des changements, car il me semble que je n’ai pas suffisamment de temps pour visiter Delhi (à peine 1jour et demi).
Je vous remercie de bien vouloir m’aider puisque je suis à mon premier voyage en Inde, donc j’aimerais avoir l’opinion de voyageurs plus expérimentés.
Josée Poirier

Re: Avis sur un itinéraire

Signaler
Grandcaribou
Il y a 1 mois
Le fait est que vous n'avez pas le temps pour visiter grand chose. Il y a une sorte de surenchère des agences pour remplir remplir et remplir encore avec plein d'étapes. Ma foi, plus vous roulez et plus c'est rentable pour eux.
Vous comprendrez que je suis plutôt partisan de moins d'étapes afin de prendre le temps de mieux en profiter, de pouvoir tout simplement vadrouiller dans un quartier, traverser un marché, etc.
Votre programmation est donc possible mais vous allez enchaîner à un rythme d'enfer. Vraiment beaucoup de temps passé sur les routes.
Votre programmation est déjà très ambitieuse car vous intégrez en 3 semaines le Radjastan et la vallée du Gange. Varanasi et Jaisalmern c'est tout de même le grand écart.
Il faut déjà déterminer si Varanasi est un must pour vous. Si oui, je vous conseille d'éliminer une partie des étapes au Radjastan. Je pense entre autres à Mandawa et Bikaner. Je ferais aussi sauter soit Bundi, soit Pushkar. 
Selon votre choix, vous pouvez aussi éliminer Orcha et Kadjurao et vous contenter d'un aller-retour avion 0 Varanasi.
Bonne réflexion.
J'oubliais: pour un premier voyage en Inde, il est assez courant de ne pas privilégier Delhi car il y a mieux à voir ailleurs. Beaucoup, dès leur arrivée à l'aéroport partent directement pour Agra et se gardent plutôt une journée de battement à Delhi avant de prendre leur vol retour.

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage