Forum Cambodge

Visa Cambodge pour moins de 15 jours ?

5 réponses

Dernière activité le 05/10/2019 à 12:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jeannep49
Le 02 octobre 2019
Bonjour, 
Nous partons à 3 amies en voyage au Laos puis Cambodge en novembre 2019. 
Savez-vous s'il est nécessaire d'avoir un visa pour passer moins de 15 jours au Cambodge (sachant que nous arriverons par la frontière terrestre) ? Dans le "guide du routard du Cambodge", il est question de ne pas avoir besoin de visa pour moins de 15 jours mais à propos du Vietnam, est-ce une coquille ? 
Merci !

Re: Visa Cambodge

Signaler
Lukkrung
Il y a 1 mois
,, Bonjour, 
Dans le "guide du routard du Cambodge", il est question de ne pas avoir besoin de visa pour moins de 15 jours mais à propos du Vietnam, est-ce une coquille ? 
Merci !

Non, pas de coquille. Si vous êtes françaises, exemption de visa au Vietnam pour un séjour de moins de 15 jours.
Pour le Cambodge, comme le Laos, visa obligatoire, même si vous n'y restez qu'un jour ou deux.

Re: Visa Cambodge pour moins de 15 jours ?

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
Pour compléter "lukkrung" : à l'entée au Viet Nam , vous serez contrôlée mais pas de papier à remplir en  principe si vous prouvez que vous en sortirez 2 semaines après au plus tard . Pour entre au Laos et au Cambodge , rien de plus simple : à la frontière , il vous faudra remplir un formulaire et donner une photo puis payer , +- 30 $ . Si vous êtes dans un bus , le chauffeur ramasse les passeports et les photos des touristes et vous le suivez dans les bureaux .Re: Visa Cambodge pour moins de 15 jours ?  - yensabaiRe: Visa Cambodge pour moins de 15 jours ?  - yensabaiRe: Visa Cambodge pour moins de 15 jours ?  - yensabai
Date de l'expérience : 05/02/2018

Re: Visa Cambodge pour moins de 15 jours ?

Signaler
dent92
Il y a 1 mois
Non , le chauffeur ne ramasse pas les photos des touristes (dont certains se  donnent régulièrement en spectacle sur ce site )
 
Vous descendez du bus , vous vous dirigez vers le poste frontière où vous remplissez un document administrarif ,puis vous présentez vous même à un guichet  votre passeport , le document que vous aurez rempli , une photo d'identité et moyennant 30 $ vous obtenez votre visa entre 15 et 45 ' suivant affluence .

Ne suivez personne dans les bureaux comme mentionné par l'homme au singe , les guichets sont à l'extérieur la plupart de temps , si un homme vous aborde ( frontière cambodgienne ) pour vous entrainer dans un bureau ou un  vague office c'est pour vous taxer un max en se faisant passer pour un fonctionnaire qu'il n'ai pas .

Suivez les flèches et indications officielles

Re: Visa Cambodge pour moins de 15 jours ?

Signaler
Lukkrung
Il y a 1 mois
Waaaouh, pas mal non plus la chemisette !!! Quelle classe :-D 

Re: Visa Cambodge pour moins de 15 jours ?

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
Bonjour
,,  touristes (dont certains se  donnent régulièrement en spectacle sur ce site )
 ...
Ne suivez personne dans les bureaux comme mentionné par l'homme au singe

:-)))

C'est pourtant pas faute de le lui répéter, en public et en privé...), mais être lucide sur ses propres infantilités, c'est souvent difficile, voire impossible


Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage