Forum Thaïlande

Quel visa demander : Thaïlande, Laos, Birmanie

4 réponses

Dernière activité le 02/10/2019 à 10:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
magalia69
Le 02 octobre 2019
Bonjour, 

Nous comptons partir 2 mois en Asie sud Est et rester en  Thaïlande environ  15 jours puis  aller au laos  environ  17 jours repasser par la  Thaïlande pour aller en  Birmanie pour environ 17(il n'est pas possible d y aller directement du Laos)  et ensuite  retour Thaïlande pour 3jouts  . Quel type de visa devons nous  demander ?
Merci de votre éclairage...
Magali 

Re: Visa Thaïlande

Signaler
CNX
Il y a 1 mois
Bjr
pour la Thailande une exemption de visa 30 jours a l'arrivée suffit - donc pas de ''visa'' ************************************************par contre comme il vous faudra prendre la precaution d'etre en mesure de presenter a l'embarquement de France une 'preuve de sortie' et donc si possible un billet d'avion,  le mieux serait d'inversere programme  - arriver en Thailande - puis avion aller pourla Biranie ( ce qui vous seira de ''preuve de sortie'' )     vous pouvez revenir en Thailande par voie aerienne ou terrestre-  puis aller au Laos par voie aerienne ou terrestre et  revenir en Thailande en core une fois avec une exemption de visa -----------------------
--- ceci parceque je suppose que vous allez en Birmanie depuis Bangkok en avion, alors que pour le Loas peut etre ou probablement via frontière terrestre  ---------- Pour la Birmanie, vous faites un visa online surle site officiel --------------------------------------------------Pour le Laos - pas de visa online mais un visa 30 j a la frontière

Re: Visa Thaïlande

Signaler
kruntep
Il y a 1 mois
Bonjour,

J'avais pensé la même chose mais le laissera t on monter avec un aller simple pour le vol Bangkk Birmanie. 

Re: Visa Thaïlande

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
,, Bonjour, 
 Quel type de visa devons nous  demander ?
Magali 

Bonjour,
¨Pour la Thaïlande? Compte tenu des éléments communiqués, pas de visa nécessaire puisque vous ne dépasserez jamais 30 jours de séjour à chaque fois, exemptions de visa délivrées à chacune de vos entrées en Thaïlande (sous réserve de répondre aux autres conditions demandées).
Par contre vos dates de vols aller-retour en Asie dépassant les 30 jours autorisés (Départ de France, arrivée à Bangkok?), vous présenter sans visa est un motif de refus d'embarquement par la compagnie aérienne au départ de Paris.
Vous devrez alors présenter un billet de sortie de Thaïlande dans les 30 premiers jours, par exemple celui pour aller au Laos. Seuls les billets d'avion sont 100% garantis preuve valable.

Re: Visa Thaïlande

Signaler
magalia69
Il y a 1 mois
Merci beaucoup, 
On va re étudier l'itinéraire 
Bonne journée ! 

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage