Forum Afrique du Sud

Sécurité en Afrique du sud pour un voyage en mode routatd

2 réponses

Dernière activité le 03/10/2019 à 04:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kiki1
Le 01 octobre 2019
Bonjour,

Nous avions pensé nous rendre en Afrique du sud en janvier, février 2020. Les infos relayées en France font état d'insécurité dans les grandes villes à tel point que nous hésitons beaucoup avant de nous y rendre nottamment pour des attaques envers les blancs.
Nous voyageons habituellement en bus locaux mais pensions plus louer une voiture, même si pour 2 personnes le budget explose un peu.

J'aimerai avoir votre avis. Quels sont les risques réels ? J'ai l'habitude des voyages depuis 40 ans et j'ai passé l'hiver dernier en Amérique du sud..Je connais donc les conduites à tenir.. Y a t'il des villes à éviter (le Cap ? ...)

Merci bcp pour vos conseils.

Jacky

Re: Sécurité en Afrique du sud pour un voyage en mode routatd

Signaler
willemspie
Il y a 4 mois
Je viens de passer 70 jours en Afrique australe, dont seulement 19 jours avec une voiture de location, le reste en transports en commun, dont des minibus taxis. J'ai marché en centre ville y compris Johannesburg. Il ne s'est rien passé.
Mais je ne sortais jamais le soir.
Et il faut bien préparer son voyage et réfléchir a tout ce qu'on fait, et a ce qu'on ne va pas faire.
L'immense majorité de la criminalité se passe entre noirs dans des quartiers 100% noirs.

Re: Sécurité en Afrique du sud pour un voyage en mode routatd

Signaler
yensabai
Il y a 4 mois
Suivez BIEN les conseils de "willemspie" ! Et louez une voiture : pratiquement toujours , les routes sont de longues lignes droites avec peu de traffic donc ça roule . Vous parcourez de longues distances en vous arrêtant quand vous voulez et en gagnant un temps énorme par rapport à l'attente et la vitesse des transports locaux .Re: Sécurité en Afrique du sud pour un voyage en mode routatd - yensabai
Date de l'expérience : 19/07/2017

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage