Forum Trek

Mont Kenya : conditions physiques

2 réponses

Dernière activité le 03/10/2019 à 17:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Anne-H
Le 01 octobre 2019
Bonjour à tous! 
J'envisage, avec des amis, de faire un trek au mont Kenya en février 2020 mais nous avons différents sons de cloche concernant la difficulté du parcours. Nous avons déjà tous les quatre effectué un trek de 3 jours dans le parc national du Simien en Ethiopie où nous sommes montés jusqu'à 4300 mètres, chacun ayant des conditions physiques, à la base, très variées; nous étions tous très contents et fiers d'avoir réussi cet exploit!
Pour ceux qui auraient donc vécu la même expérience (en termes de capacité physique, d'endurance, d'acclimatation à l'altitude) et qui auraient également fait l'ascension du mont Kenya, pourriez-vous me faire part de votre retour par comparaison, s'il vous plaît? Cela nous aiderait énormément: merci beaucoup! 

Re: Mont Kenya : conditions physiques

Signaler
Efont
Il y a 9 mois
Bonjour Anne-H, 
J'habite à Nanyuki en face du Mont Kenya depuis un petit moment maintenant. J'ai fais l'ascension 4 ou 5 fois. 
L'ascencion du Mont Kenya n'a rien d'insurmontable. La plupart des gents vont au bout. Les journées sont plutôt courtes, entre 4 et 6h de marche avec une montée très progressive. Les camps sont situés à des hauteurs qui permettent une bonne acclimatation. 

Attention cependant, il y a plusieurs sommets. Lenana, le classique et le plus accessible légerment en dessous de 5000. Le Batian est un peu plus technique, demande plus de temps, un guide certifié et est donc plus couteux. 

Le classique : monter par la voie Sirimon et redescendre par Chogoria (très beaux lacs d'altitude). 

Le plus économique : monter et redescendre par Sirimon, en portant ton sac et ta nourriture et en dormant dans les refuges. 

Je peux te recommander Michael avec qui j'ai fais toute mes ascensions de mont kenya et du Kili. Il vient du coin, est simple, serieux, et surtout honnête. Il parle bien l'anglais et il est amateur d'oiseaux et de faune de montagne. 

Je ne peux que t'encourager à faire le mont kenya. C'est un beau sommet de 5000 que tu peux faire en 2,3 ou 4 jours, les conditions sont souvents parfaites, et peu honéreux si tu t'y prends bien. Quelques parcs nationnaux ne sont pas loin et vallent aussi le détour !

Si tu veux échanger sur whatsapp pas de problème (tout passe se passe sur whatsapp ici). 
Le guide Michael : +254 727 811 229 (il vient d'ouvrir une page fb je crois si tu veux avoir un petit aperçu de la montée, Micheal and his team qlq chose comme ça)

Voilà, voilà à bon entendeur !
Date de l'expérience : 29/09/2019

Re: Mont Kenya : conditions physiques

Signaler
Anne-H
Il y a 9 mois
Un grand merci à toi pour tes conseils précieux qui, je te le confirme, m'aident à y voir plus clair et à envisager cette belle expérience! 

Bons Plans Voyage

Voyage Randonnée et trek