Forum Vietnam

Visa Vietnam avec un passage au Cambodge

7 réponses

Dernière activité le 15/01/2020 à 03:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
anthony-duvaut
Le 30 septembre 2019
Bonjour,

Nous partons au Vietnam le 2 fevrier, nous restons une semaine dans le delta du mekong, puis nous souhaiterions passer au cambodge (par bateau) pour une grosse semaine puis revenir (par avion pour Da Nang) au Vietnam pour 15 jour avant de repartir en france le 28 fevrier.

Notre question est la suivante : peut on utiliser à notre arriver un e-visa à 25$ pour la premiere semaine dans le sud Vietnam, et utiliser notre exemption de visa de 15 jours à notre retour au vietnam pour la fin de notre voyage ?

Nous savons qu'il existe un visa multi-entrée mais bien plus chère ..

Vous remerciant par avance !!

Céline et anthony

Re: Visa Vietnam ( passage au Cambodge)

Signaler
H@rd
Il y a 3 mois
Vous pouvez utiliser dans cette ordre précise :
E-visa de 30 jours - cliquez ici (sésame pour monter dans l'avion en France)
puis
- Exemption de visa de 15 jours pour Da Nang (jours d'arrivée et de départ inclus)

Re: Visa Vietnam ( passage au Cambodge)

Signaler
anthony-duvaut
Il y a 1 semaine
Bonjour,

Merci pour votre réponse , sur un autre site il est marqué "You can, however, enter Vietnam using the visa exemption period, depart and then return again on a paid visa (1 month, 3 month or longer), within any time frame after your departure. You can obtain a normal paid visa by applying for the online e-visa via the official government website," ( dans l'odre inverse exemption , puis visa de 30 jours)

Sachant qu'a notre arrivée à Ho chi Min le 2 fevrier nous n'aurons pas de "preuve" de sortie du territoire puisque nous comptons passer au cambodge par bateau une semaine plus tard ( nous avons par contre un vol interne reserver au cambodge le 11 février qui peu peut être servire de preuve de sortie ?)

Dans ces conditions vous conseillez quand meme d'utiliser e-visa pour une semaine puis exemption du 14 fevrier au 28 fevrier ( date de depart par avion de Hanoi) ?

merci d'avance

Anthony

à essayer ...

Signaler
H@rd
Il y a 1 semaine
L'autre site oublie les conditions d'embarquement en France. ;-(

Vous pouvez essayer de présenter le passeport seul (= exemption de visa pour 15 jours) au guichet de la Cie en France et attendre la réponse de l'agent pour un billet A/R de 30 jours. ;-)

L'E-visa couvre la durée du billet A/R, aucun justificatif supplémentaire n'est exigé par la Cie ni la police VN. Au pire, le billet au Cambodge fait l'affaire.


Voici l'outil Timatic que les Cies consultent pour savoir l'exigence du pays visité concernant les différents types de document, visa ...  suivant la nationalité du voyageur, durée ...  :
à essayer ... - H@rdà essayer ... - H@rd




Re: Visa Vietnam avec un passage au Cambodge

Signaler
anthony-duvaut
Il y a 1 semaine
Merci pour cette réponse trés complète !

Re: à essayer ...

Signaler
anthony-duvaut
Il y a 5 jours
bonjour,

je reviens vers vous pour une derniere question : comme vous l'avez indiqué nous allons prendre un E-visa du 2 au 28 fevrier, et ensuite utiliser l'exemption de 15 jours en revenant du cambodge le 14 fevrier.

Ma question concerne notre sortie du vietnam vers le cambodge par bateau entre chau doc et Pnom phen : le poste frontiere s'appelle Song tien si j'ai bien compris et il est bien dans la liste des points de passage entrée et sortie du vietnam pour le E-visa, cependant sur E-visa il est apparament demandé de preciser le point de sortie: dois -je indiquer hanoi , d'ou nous repartons le 28 fevrier, ou song tien ?

Il me semblerait plus logique d'indiquer hanoi puisque la preuve de sortie du territoire dont nous disposons est le billet hanoi-Lyon, mais dans ce cas la ne risque t'on pas de me refuser la sortie du vietnam par song tien lors de notre passage par bateau ?

merci d'avance.

E-visa avec possibilité de changer le poste d'entrée/sorite déclaré

Signaler
H@rd
Il y a 5 jours
Les postes d'entrée/sortie de l'E-visa sont facultatifs, on peut le changer au dernier moment.
Vous pouvez mettre Song Tien pour la sortie.

Re: Visa Vietnam avec un passage au Cambodge

Signaler
Maxence-Vincourt
Il y a 5 jours
Bonjour,

Comme évoqué précédemment. Il faudrait prendre un E-visa de 30j pour pouvoir embarquer. Puis revenir avec une exemption de visa de 15j

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage