Forum Chine

Passage frontière : Chine, Laos, Cambodge, Vietnam

2 réponses

Dernière activité le 30/09/2019 à 09:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yuncai
Le 29 septembre 2019
Bonjour à tous les voyageurs au plus ou moins long cours !

Je prépare un voyage d'au moins trois mois. Je souhaiterais aller dans le Yunnan et le Xishuangbanna puis passer au Laos pour ensuite entrer au Cambodge et poursuivre  jusqu'au sud du  Vietnam et revenir vers le nord jusqu'à Hanoï pour revenir en France  par la Chine à partir de  Canton car j'ai appris qu'il faut actuellement un autre visa pour HongKong

Faire une boucle en suivant plus ou moins le Mékong jusqu'à son delta. Visiter le Vietnam en remontant vers le Nord dont Hanoï.

Est-ce qu'il y a parmi vous des voyageurs ayant déjà vécu cette expérience ?

Je sais qu'il faut un visa pour la Chine demandé en France; que le visa pour le Laos peut être demandé à la frontière mais qu'en est-il des visas pour le Cambodge et le Vietnam ?

Est-il possible de faire la boucle et de repasser en Chine pour aller vers Canton et revenir en Avion en France  car il me semble que la Chine demande un billet d'avion retour afin d'obtenir un visa ?

Si on devait revenir en France par Hanoï, nous n'aurions pas de billet retour depuis la Chine. Comment faire ? Savez-vous où je dois m'adresser ? Au consulat de chine?

J'attends vos réponses et en attendant je vous souhaite les meilleurs voyages possibles !

YunCai.

Re: passage frontière entre Chine- Laos- Cambodge- Vietnam- Chine

Signaler
yensabai
Il y a 1 année
Pour la Chine , SEUL le consulat peut vous donner les bonnes réponses à vos questions .
Votre hypothèse d'entre en Chine pour revenir ensuite à Hanoï est farfelue non ?
Pour les possesseurs d'un passeport français et à moins que cela change , PAS BESOIN de visa à l'avance pour le Laos , le Cambodge et même pour le Viet-Nam si vous ne faites qu'un court séjour ( 2 semaines ? Se renseigner à leur consulat ) dans ce dernier pays . On remplit un formulaire à la frontière ( AVOIR des photos d'identité avec soi ! ) puis on paye et c'est tout
 Photos   Yunnan         Laos         Cambodge         Viet Nam        
.Re: passage frontière entre Chine- Laos- Cambodge- Vietnam- Chine  - yensabaiRe: passage frontière entre Chine- Laos- Cambodge- Vietnam- Chine  - yensabaiRe: passage frontière entre Chine- Laos- Cambodge- Vietnam- Chine  - yensabaiRe: passage frontière entre Chine- Laos- Cambodge- Vietnam- Chine  - yensabai
Date de l'expérience : 29/09/2019

Re: passage frontière entre Chine- Laos- Cambodge- Vietnam- Chine

Signaler
Daxue
Il y a 1 année
Bonjour
VISA HONG KONG : A partir de 3 mois de residence
VISA CHINE : Une entree ou deux entrees suivant votre itineraire.
A preciser qu'en ce moment les autorites chinoises sont tres crispees et que vous devez presenter un dossier pour votre visa nickel. Outre tous les papiers, les reservations d'hotel sur tout votre itineraire sont demandees.
AUTRES VISAS : voir les forums concernant ces pays et les informations des consulats en ligne.
VISA VIET NAM : Court sejour pas besoin de visa.





Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage