Forum Dubaï (Emirats)

Escale de 2 jours à Dubaï

11 réponses

Dernière activité le 06/10/2019 à 14:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lc4008
Le 27 septembre 2019
Bonjour,

En partant pour la thailande en famille mi octobre, nous avons prevu une nuit a Dubai.
Nous arrivons le jeudi a 6h10 pour un depart le vendredi a 22h30
L'hotel est reservé IBIS Mall Of The Emirates

Nous pensions prendre le metro en sortant de l'aeroport et deposer les bagages a l'hotel (ticket metro illimite a la journee ?)

J'aurai besoin de vos conseils pour organiser au mieux ces 2 jours (sites fermes le vendredi ?)
Horaire de visite de Burj Khalifa (fin de matinée pour voir les fontaines de 13h ou debut d'apres midi puis mall of the emirates et voir les fontaines le soir).

J'ai noté quelques idees : 
- zone de Madinat Jumeirah pour faire un tour sur la plage, voir le Burj El Arab et apercevoir la Palm
- souk de l'or, aquarium, dubaï fontaines, dubai malll, mall of the emirates, dubaï marina... 
- Big bus ?

Le sejour est prevu dans moins de 3 semaines, je pense donc acheter les billets pour  Burj Khalifa rapidement car certains horaires ne sont deja plus dispos (achat groupe avec aquarium ou autre ??)

Je vous remercie par avance pour vos conseils

Re: Escale de 2 jours

Signaler
diabolokiwi
Il y a 4 mois
Bonjour,

Pour la visite de burj khalifa, si vous avez la possibilité de la faire en fin de journée pour profiter des fontaines le soir c'est beaucoup mieux. Les fontaines, de nuit, avec l'éclairage, sont beaucoup plus impressionnantes et féeriques qu'en pleine journée.

Le gold souk n'est vraiment pas incontournable, tout comme le spicy souk. On y va quand on a le temps, mais pour une si courte durée, à votre place, je m'en passerai.

Si vous ne devez voir qu'un mall, concentrez vous sur le Dubaï Mall, qui est plus grandiose et beaucoup plus animé que le Mall of the Emirates dont le seul "interet" est la piste de ski couverte.

Pensez à ajouter la zone de Dubaï Marina/JBR qui est à voir absolument et que vous pourrez combiner avec votre tour du côté de marina jumeirah.

Le bus touristique rouge "City sigthseeing" propose des offres de visites combinées avec le tour en bus (aquarium, Dubaï muséum, etc..) vous devriez regarder si des offres pourraient vous intéresser. 

Je reste dispo si besoin d'autres infos.
Cdlt


Re: Escale de 2 jours

Signaler
lc4008
Il y a 4 mois
Bonjour
Après discussion, nous souhaiterions tout de même voir le gold souk.

Nous envisageons ce parcours :
1er jour
- Arrivée aeroport -> depot bagage hotel -> petit dejeuner rapide  -> Gold souk + ??? promenade dans le quartier
-vers 12h -> Dubai Mall (Burj Khalifa après le repas horaire a definir, dubai mall, fontaine le soir)

2eme jour (vendredi donc metro a partir de 10h!!)
Matin : taxi jusqu'à zone de Madinat Jumeirah pour faire un tour sur la plage, Burj El Arab et apercevoir la Palm, dubaï marina/JBR ... 
Après midi : dubai Mall puis mall of the emirates (proche hotel) recup bagage, depart vers aeroport 19h (vol 22h30)

Qu'en pensez vous ?, est ce réalisable en 2 jours ?
Nos pensions prendre une carte metro trajet illimité (c'est 25 AED ?). Est ce limité à 2 zones car nous avons besoin de 3 zones avec le trajet aeroport ?

Merci pour vos conseils




Re: Escale de 2 jours à Dubaï

Signaler
diabolokiwi
Il y a 4 mois
Bonsoir, 

J'ai utilisé le métro lors de mon premier voyage il y a quelques années. Je ne suis plus certain des tarifs et zone, je louais une voiture lors de mes autres voyages. Le mieux pour avoir des informations fiables est de vérifier directement sur le site de la compagnie qui gère les transports www.rta.ae

Vu votre heure d'atterrissage, vous allez voyager de nuit, il faudrait prévoir un temps de repos à l'hôtel pour une "sieste". Votre programme me paraît un peu chargé, pour réellement savoir si il est réalisable il faudrait plus d'informations. Vous dites partir en famille, je suppose donc que vous avez des enfants, mais quel âge ont ces derniers ? Il faut penser également à la fatigue que toute la famille accumulera avec les trajets en taxi, métro et a pied. Le but n'est pas d'arriver épuisé en Thaïlande 

Si vous avez le temps de bien profiter du Dubai mall le 1er jour, au lieu d'y retourner le lendemain, je vous conseillerai de faire un tour au "Ibn Battuta Mall" qui vaut également le détour et vous laissera de très bons souvenirs. 



Re: Escale de 2 jours à Dubaï

Signaler
lc4008
Il y a 4 mois
Bonsoir

oui effectivement vol de nuit, on part la veille a 21h40 mais avec le decallage, le vol ne dure que 6h30 donc petite nuit, on est probablement trop optimiste sur le programme. peut etre faut il prevoir un retour a l'hotel vers 14h le premier jour pour le check in et une sieste

Les filles ont 15 et 16ans.
et pour la thailande, on a egalemet un vol de nuit de 6h30.

Pour les visites, le Dubaï Mall semble tres interessant, je pense qu'il faut y passer un peu de temps entre la vue sur l aquarium(sans prendre la visite), les fontaines, Burj Khalifa
De plus, vu que le deuxieme jour est le vendredi, cela limite certaines visites

Le metro est le plus rapide/interessant a 4 ou faut il privilegier le taxi ?

Merci pour vos retours d'experience

Re: Escale de 2 jours à Dubaï

Signaler
diabolokiwi
Il y a 4 mois
Je prends toujours ce vol au départ de Lyon, même si l'avion est très confortable et que le vol est de nuit, je n'arrive jamais à dormir aussi bien que dans mon lit... ;-)

Il y a toujours un petit coup de fatigue à l'atterrissage et la chaleur sur place accentue un peu plus cette fatigue.

Le mieux aurait été de prendre un hôtel aux environs du Dubai mall, qui est l'endroit central de Dubai. Cela vous aurait évité de traverser la ville et multiplier les allers retours pour deposer/récupérer les bagages par exemple. 

En effet le dubai mall est extraordinaire, c'est d'ailleurs toujours le même émerveillement à chaque visite que j'y fais. C'est pour cela que je vous conseillais d'éviter le "gold souk" car cest uniquement une succession de petites bijouteries sans grand intérêt, mais dont le trajet vous fera perdre un temps précieux. Je pourrais vous envoyer des photos pour illustrer mes propos si vous le souhaitez.

Le vendredi ne change pas grand-chose à dubai. Les administrations, les entreprises et certains musées sont fermés, mais toutes les autres animations touristiques sont ouvertes. L'heure d'ouverture se fait parfois juste un peu plus tard comme pour le métro par exemple.

Pour le transport, le taxi propose des prix très attractifs, il faudrait vérifier le prix d'un pass métro pour 2 jours pour les zones souhaitées et faire le calcul pour voir le prix final pour 4 personnes. Dans tous les cas, pour vous rendre dans la zone de madinat jumeirah, il faudra prendre un taxi ou marcher relativement longtemps car le métro n'est pas à côté. 


Re: Escale de 2 jours à Dubaï

Signaler
lc4008
Il y a 4 mois
D'apres ce que j'ai compris, le pass journee illimité est a 22AED, a priori sans limite de zone
https://www.dubai-metro.me/2018/08/27/one-day-ticket/
mais si on utilse beaucoup de la taxi, la carte silver rechargeable pourrait convenir

on va abandonner le gold souk qui est assez eloigne effectivement

1er jour
- Arrivée aeroport -> depot bagage hotel -> petit dejeuner rapide  -> 
Matin : taxi jusqu'à zone de Madinat Jumeirah pour faire un tour sur la plage, Burj El Arab et apercevoir la Palm, dubaï marina/JBR ..
puis retour hotel check in + sieste ?
Apreds midi : Dubai Mall (fontaine le soir)

2eme jour (vendredi donc metro a partir de 10h!!)
Matin  check out puis mall of the emirates
Après midi : dubai Mall (Burj Khalifa après le repas ou matin ? horaire a definir) puis recup bagage, depart vers aeroport 19h (vol 22h30)

Re: Escale de 2 jours à Dubaï

Signaler
diabolokiwi
Il y a 4 mois
Vous devrez utiilser le taxi uniqument pour la zone de madinat jumeirah, celle de la marina est desservie par un arrêt de métro. Le plus simple serait d'aller à la marina en métro, puis le tramway pour aller jusqu'à JBR (la carte de métro fonctionne également pour le tram, les bus et certains bateaux RTA), profiter de la plage, puis aller faire un tour à madinat jumeirha, Burj El arab. La plus proche des plages du Burj el arab est privée, vous n'y aurez pas accès sauf si vous souhaitez payer. Il y a une plage pubilc, mais le sable est catastrophique, sable de chantier, pire que sur les plages françaises, c'est pourquoi je vous conseille la plage de JBR.

Attention, le site que vous avez consulté pour le métro n'est pas un site officiel. C'est un site créée par une personne, touriste ou expat local, je ne sais pas si les informations sont bien mises à jour régulièrement. Comme expliqué précédemment, le site officiel pour les transports c'est www.rta.ae

Votre programme me semble mieux ainsi, à votre place, je ferai la visite de Burj Khalifa le premier jour, cela vous permettrait de mieux profiter du temps que vous y passerez sans avoir à stresser. D'ailleurs il faudrait réserver au plus tôt votre créneau horaire sur le site internet car plus vous attendrez, moins vous trouverez de disponibilités. Il n'est pas possible d'arriver sur place et payer pour faire l'activité dans la foulée. Vous êtes obligé de réserver à l'avance.

(Cela reste un avis personnel mais je remplacerais le Mall of the Emirates par le Ibn Battuta mall).



Re: Escale de 2 jours à Dubaï

Signaler
lc4008
Il y a 4 mois
Merci pour ces precisions, je commence a y voir plus clair

j'ai regarde le site rta.ae mais je n'ai pas retrouvé ce principe de forfait journee. on verra alors sur place. on prendra probablement la carte silver rechargeable

on pense modifier le programme de la maniere suivante pour minimiser les deplacements :
1er jour
- Arrivée aeroport -> depot bagage hotel -> petit dejeuner rapide  -> 
journee dubai Mall (Burj Khalifa a 11h pour etre libre l'apres midi) avec A/R hotel l'apres midi si besoin de repos


2eme jour (vendredi donc metro a partir de 10h!!)
Matin  check out puis
marina en métro puis le tramway pour aller jusqu'à JBR (plage) puis taxi pour aller faire un tour à madinat jumeirha, Burj El arab.
ou commencer en taxi jusqu'au la zone de madinat jumeirah

puis Ibn Battuta mall ou mall of the emirates  
 puis recup bagage, depart vers aeroport 19h (vol 22h30)

Re: Escale de 2 jours à Dubaï

Signaler
diabolokiwi
Il y a 4 mois
Le programme avec la panification d'un temps de repos me parait mieux ainsi.

Pour le transport, regardez sur le lien ci-dessous, j'y ai eu accès en passant par le site rta.ae, c'est donc le site officiel. Sur le PDF, c'est en page 10 (mais en page 18-19 du document). Le prix pour une journée est bien de 22AED (20AED pour la journée + 2AED pour la création de la carte). La carte à prendre est la rouge, "red nol".

https://www.nol.ae/RtaPortal/ShowDoc/StaticContentRepository1/pdf/en/NOL_Brochure

En allant sur le site de réservation "Ibis Mall of Emirates", j'ai pu voir qu'il proposait une navette gratuite pour la plage, en milieu de page dans l'encadré bleu intitulé "le plus de l'hotel". Lorsque vous y serez, renseignez vous pour savoir jusqu'à quelle plage ils peuvent vous déposer/récupérer, cela vous permettra peut-être d'économiser quelques AED.

https://www.accorhotels.com/fr/hotel-6493-ibis-dubai-mall-of-the-emirates/index.shtml?adults=&children=&nights=&dateIn=

Re: Escale de 2 jours à Dubaï

Signaler
lc4008
Il y a 4 mois
Parfait, merci beaucoup diabolokiwi pour vos conseils et le temps passé dans vos recherches.

Je pense que cette discussion pourra servir a d'autres routard de passage a Dubai. 

Re: Escale de 2 jours à Dubaï

Signaler
diabolokiwi
Il y a 4 mois
De rien, cest toujours un plaisir de parler de Dubai...;-)

Bon voyage

Bons Plans Voyage Dubaï

Voyage Dubaï

Services voyage