Forum Espagne

Le village de Mogarraz et ses visages peints

3 réponses

Dernière activité le 07/10/2019 à 10:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
TheWildTrip
Le 27 septembre 2019

Le village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTrip

LE VILLAGE DE MOGARRAZ ET SES VISAGES PEINTS



La Sierra de Francia est un parc national Espagnol constitué majoritairement de petits villages et de cultures, les villages sont comme figé dans le temps, certains sont devenus des attrapes touristes, tandis que d’autres brillent sans que personne ne s’en aperçoivent.


Mogarraz


Menu



Mogarraz est l’un d’eux, quelques touristes sont venues en voiture, mais on est loin des bus remplies de touristes qui débarquent à La Alberca, il faut dire que la route pour Mogarraz n’est pas des plus simple.


La première chose qui choque dans le village, ce sont tout ces visages peints et affichés sur les murs qui vous regardent; c’est l’oeuvre de Florencio Maillo en 1967, cet artiste venu de Salamanque a peint les visages de tout les habitants, c’est à dire 388 portraits et les as affichés devant les maisons; cette touche artistique relève la beauté naturelle du village, la rendant plus personnelle et culturelle.


Le village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTrip

Dans la région les murs extérieurs des maisons sont fait de bois noirs posés à la verticale entre lesquelles on mets des pierres blanches, malgré que quelques maisons soit passé au ciment, certaines subsistent et conservent leurs traditions.


Le village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTrip

C’est donc dans cette atmosphère de tradition et d’art que l’on peut arpenter les rues de Mogarraz, chaque coin de rue est différent, a ses propres portraits mais aussi son propre style, voilà pour vous les photos de quelques unes des rues de Mogarraz :


Le village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTrip

Si vous vous baladez dans le village vous tomberez vite sous le charme du centre, quelques brasseries s’y trouvent, mais ce n’est pas ce qui nous intéressent, en revanche c’est ici que se trouvent les plus belles maisons.


Le village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTrip

Même l’église est couverte de ces portraits incroyables, mais elle est aussi couverte d’herbes qui ont réussi à se faire une place au fil des années.


Le village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTrip

Je trouve que le plus beau ce sont ces toutes petites rues entre 2 maisons où la lumière ne passe pas et le temps probablement pas non plus, c’est un vrai voyage temporel, malheureusement ce genre de rues ne ressort vraiment pas bien en photo, vous serez donc obligé d’aller voir ça par vous même, à la place je vous propose d’autres photos de Mogarraz :


Le village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTrip

San Martin del Castañar


D’autres villages valent la peine que vous y passiez, comme San Martin del Castañar, qui n’est pas très touristique non plus et tout aussi ancien.


Le village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTrip

Miranda del Castañar


Ou Miranda del Castañar qui est perché sur sa colline, contemplant la vallée, il y aussi un fort au centre qui vaut le détour.


Le village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTripLe village de Mogarraz et ses visages peints - TheWildTrip

Re: Le village de Mogarraz et ses visages peints

Signaler
Ana.flor
Il y a 2 semaines
La region de salamanca est riche de beaux villages typiques. Comme dans la sierra de francia le magnifique village Mogarraz. et de petites villes fortifiees. D autres regions d espagne ont aussi un beau patrimoine culturel mais la region de salamanca est la region la moins visitee d espagne et c est dommage. 
Merci d en avoir parle et d avoir montre les maisons typiques de Mogarraz avec le visage peint de ses habitants sur les murs. Et bonne continuation au Maroc pays fascinant. 

Re: Le village de Mogarraz et ses visages peints

Signaler
Loizeau-Jean-Michel
Il y a 1 semaine
Il y a bien des années que j'ai séjourné dans cette inoubliable région entre Candelario (plus au sud) La Alberca, et les villages portugais longeant la frontière. En dehors de la Alberca (déjà classée au patrimoine mondial par l'UNESCO), la solitude pouvait effrayer , mais la nature enchanteresse enthousiasmait le voyageur. La nuit, on pouvait entendre les loups hurler. Sous sa toile de tente ,le campeur est surpris et peut prendre peur, d'autant qu'au milieu de la nuit, étant donné l'altitude, et le climat de Castille , il est saisi par le froid , alors que le soleil brûle dans la journée. Quandi il se réveille, au petit matin, les vautours volent déjà au-dessus de sa tête. C'est une région, comme il en reste bien peu en Europe, comme dans les Balkans, en Roumanie, en Estonie, la Nature est reine.

Re: Le village de Mogarraz et ses visages peints

Signaler
TheWildTrip
Il y a 1 semaine
Merci beaucoup pour votre message ça fais très plaisir !

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage