Forum Crète

Visite des Gorges de Samaria en Crète

2 réponses

Dernière activité le 25/09/2019 à 19:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sardinello
Le 25 septembre 2019
Bonjour,
J'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma question.
Nous allons visité la Crète du 28/09/2019 au 15/10/2019: 4 personnes avec une voiture de location.
Sur notre circuit, nous voudrions faire un 'petit coucou' aux gorges de Samaria.
Voici ce que nous envisageons (bien sûr si la météo est favorable):
- nuit à Chora-Sfakia
- embarquement sur le ferry vers Agia avec la voiture: 10h30
- arrivée à Agia: 11h30
     -> On débarquera la voiture car le ferry repart. Voiture reste sur place et on fait tout à pied.
- 6h00 de dispo
- départ pour Sougia: ferry à 17h30
- arrivée Sougia: 18h10.

Notre gros point d'interrogation: que peut-on visiter à pied dans le bas des gorges (portes de fer?)  en 5h ?? Car c'est quand même pour cette visite que nous montons ce scénario de trajet.

Merci infiniement de vos recommandations, conseils et retours d'expérience .

crdlt

Re: Visite des Gorges de Samaria

Signaler
LP65
Il y a 1 année
Bonjour,
Oui, en 5h, vous avez le temps de faire un aller/retour dans les gorges et pas de problème pour les Portes de Fer, elles ne sont pas loin. En revanche, il faut tenir compte du temps pour atteindre l'entrée des Gorges car elles sont situées à au moins de 2km de la mer. Je sais qu'il y a des bus qui font l'aller/retour et qui vous feront donc gagner 1 petite heure certainement (mais je ne sais ni le prix, ni la fréquence).
Pour info, perso, votre solution me semble la meilleure. Nous, nous avions fait le classique : départ d'en haut, arrivée en bas, bâteau et retour en bus au parking près de Omalos. J'aurais nettement préféré faire comme vous dans l'autre sens.

Re: Visite des Gorges de Samaria

Signaler
Sell Hig
Il y a 1 année
,,
    Notre gros point d'interrogation: que peut-on visiter à pied dans le bas des gorges (portes de fer?)  en 5h ?? Car c'est quand même pour cette visite que nous montons ce scénario de trajet.

Bonsoir
>Faites un AR depuis le bas dans les gorges.
>Vous pouvez aussi monter jusqu'au château fort: attention, ça grimpe vraiment ! Lorsqu'on y arrive , c'est magnifique, le château est vraiment construit sur une arête.
>Vous pouvez aussi vous lancer sur le E4 en direction de Sougia pour qq kms. Attention, là aussi, dès le départ ça grimpe très fort.
>Vous pouvez boire un Mythos sur une terrasse face à la mer.

,,  En revanche, il faut tenir compte du temps pour atteindre l'entrée des Gorges car elles sont situées à au moins de 2km de la mer. Je sais qu'il y a des bus qui font l'aller/retour et qui vous feront donc gagner 1 petite heure certainement (mais je ne sais ni le prix, ni la fréquence).
Le goudron c'est un peu moins de 2 km, il faut 20/30 minutes . Le minibus coûte 2 €. Comme il fait de mutliple AR dès qu'il a chargé qq clients, vous attendrez au maxi 10 minutes. (jamais utilisé)
Bonne route.

Bons Plans Voyage Crète

Voyage Crète

Services voyage