Forum Costa Rica

Transports au Costa Rica : Carate et Drake en décembre

1 réponse

Dernière activité le 26/09/2019 à 09:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nico91
Le 25 septembre 2019
Bonjour à tous,
Nous partons au CR avec ma femme à Noel, et nous avons booké une nuit à Carate dans un lodge en plein Corcovado, et les 2 nuitées suivantes à Bahia Drake.
Je lis beaucoup d'informations et je suis un peu perdu quant au meilleur moyen de rallier ces 2 points.
Nous aurons un 4x4 : est ce que la piste depuis Puerto Jimenez jusqu'à Carate est praticable sans souci en saison sèche ?
Est-ce la bonne option ?
Ensuite, devons-nous forcément reprendre la route depuis Carate, jusqu'à Sierpe (long trajet à priori?), pour rallier Drake Bay par la suite en bateau (ou avec le 4x4 idéalement..? votre avis ?)
Ou alors peut-on tout simplement laisser la voiture à Sierpe pendant les 3 jours complets et dans ce cas quels sont les moyens pour se déplacer et rallier les 2 lodges sur place ?
Help svp ;) c'est quoi le mieux ??
Merci à tous !!

Re: Transports au Costa Rica : Carate et Drake en décembre

Signaler
DD7474
Il y a 1 année
De ce que j'en sais.

Il existe une piste qui rejoint Puerto jimenez à drake mais qui est à prendre avec un très bon 4x4 et en saison sèche. J'ai croisé un gars qui l'a fait sans trop savoir dans quoi il s'embarquait, il m'a dit qu'il avait eu bcp de chance de pouvoir passer sans défoncer toute la voiture. 
Si j'étais vous, par précaution, j'éviterais cette solution à moins que vous soyez super aventurier, un 4x4 supérieur et pas peur de perdre votre caution de voiture. 

Si vous êtes à Carate, ce serait presque plus simple de rejoindre drake à pied ou en bateau depuis Carate même ou la Sirena.

Vous pouvez laissez votre voiture à Sierpe et prendre le bateau navette jusqu'à drake.

Bons Plans Voyage Costa Rica

Voyage Costa Rica

Services voyage