Forum Japon

Mon voyage de 9 jours au Japon avec 2 ados en Septembre

Avis non contrôlés
Signaler
PatEric
Le 25 septembre 2019
De retour de 9 jours au Japon avec deux ado, voici quelques remarques que je voulais partager :
- C'est un pays magnifique avec une culture ancertrale. Le contraste entre une très grance modernité et les traditions font que c'est un voyage très dépaysant.
- Les japonais ne parlent pas beaucoup anglais, mais comme tout est hyper organisé, tout est très facile. Dans les transports en commun, le minimum est indiqué en anglais.
- En Septembre, il fait chaud... très chaud meme parfois. Il pleut aussi => prévoir des petits parapluies.
- Pour les transports en commun, il y a une carte que l'on peut recharger et qui est valable sur presque tous les réseaux (bus/metro/train) : Suica card (elle coute 500 yens de caution et on recharge).
- Nous avons visiter Tokyo/Kyoto et Osaka (le vol repartait d'Osaka). C'etait un bon mix, trois villes différentes avec des experiences differentes.
- Le Japon coute cher, les restaurants peuvent etre très chers. Mais il y a des magasins partout et on peut acheter des sushis, des salades,... pour pas trop cher.
- A Tokyo, nous avons pris un guide la première journée (un belge qui vit la bas, Nicolas Wauters, il a un site @). Il nous a permit de découvrir le japon, ses codes, certains quartiers de Tokyo, comment circuler,... en toute tranquilité. Une aide précieuse.
- Nous avons loger à Shibuya à Tokyo. C'est plein de vie, plein de monde, plein de restos, plein de tout ... Pour les ados, c'est genial !
- Les japonais sont hyper polis, hyper éduqués. Très peu de bruit !

C'est un voyage extraordinaire !
Date de l'expérience : 16/09/2019

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage