Forum Barcelone, Catalogne

Où loger pour rayonner facilement autour de Gerone ?

5 réponses

Dernière activité le 21/10/2019 à 11:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
phil
Le 23 septembre 2019
bonjour,

je cherche un lieu ou 2 pour loger et ensuite pouvoir rayonner et visiter Gerone et la cote, Cadaques, l'escala,Palafrugell et autres endroits que vous pouvez m indiquer
quel endroit me conseilleriez vous ?
nous aurions en tout 7 nuits, 6 jours, j avoue ne pas avoir envie de changer chaque jour de logement d'où cette question.
nous louerons une voiture a Gerone
debut octobre

merci beaucoup pour vos conseils !

Re: 6 jours region de gerone, ou loger pour rayonner facilement ?

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
Vous pouvez tout visiter à partir de Gérone : dans un rayon de 50 km vous avez de quoi faire entre les endroits que vous citez  et le reste Port-Lligat, Figueres,  Empuries, Castell d' Empuries, Perelada, Pals, Peretallada, S'Agaro, Basquera, le château de Pubol, le monastère et la collection de Carmen Thyssen à  San Feliu de Guixols, à  Gérone le musée Rafael Masó et le circuit de ses oeuvres dont je parle dans une autre conversation , la cathedrale, le quartier juif, etc. etc.

Re: 6 jours region de gerone, ou loger pour rayonner facilement ?

Signaler
Ana.flor
Il y a 1 mois
Bonjour. A Peralada (entre roses et figueres) la visite du parc du chateau et del museo del castillo avec sa bibliotheque prestigieuse qui contient 80.000 volumes anciens et 1000 editions de el quijote. Et el museo del vidrio (verre) qui contient la collection la plus grande et la plus belle du monde de recipients en verre sculpte. Une visite aussi des caves du chateau avec degustation de cava. Peralada n est qu un petit village dont le centre est medieval 
Au chateau le casino. Dans le centre ancien des ateliers de peintres boutique d un styliste valencien boutique de la chanteuse franco americaine jeane manson qui y vit a demeure dans un appartement au dessus de la boutique situe dans une partie du magnifique ancien couvent du village qui touche l eglise. Et au centre du village el centre de turisme cultural sant domenec qui est egalement l office de tourisme du village. Dans le musee histoire du village et de ramon muntaner personnage important de catalunya exposition du peralada medieval  de peintures et de photographies d artistes locaux et visite du cloitre romain de sant domenec
Par son cote boheme et sa richesse culturelle ce petit village dans la campagne merite son 5 etoiles. Et pour moi un coup de coeur. Apres il y a comme vous a cite avo6 toutes les autres richesses locales cadaques et port lligat castello de empuries le port de roses etc... Dans le centre de gerona furent tourner la serie, (saison 6) de games of thrones en particulier devant la cathedrale et son escalier majestueux de sant domenec. Vous pouvez voir toutes les photos et videos du tournage a gerona de games of thrones dans "hello-dit. com>2019/02/23>gerone.
Belle journee.

Re: 6 jours region de gerone, ou loger pour rayonner facilement ?

Signaler
Ana.flor
Il y a 1 mois
Je rajoute pas loin de gerona au village Pubol le chateau de Pubol achete par le peintre Dali pour Gala. Le chateau reste a l identique du temps ou Dali et Gala y vivaient se visite tous les jours ainsi que le parc. Dans le chateau les tableaux et. "delires" De Dali. La tombe de Gala se trouve au sous sol du chateau. Celle de Dali au musee Dali de Figueres. Dans le parc du chateau les sculptures geantes d animaux faites par Dali.
Pour le logement il y a bcp de possibilites hotels mobihomes ou bungalows ds les campings autour de gerona. C est la basse saison donc baisse des prix. Voir aussi avec le guide du routard pour les bons plans ou se loger a gerona

Re: 6 jours region de gerone, ou loger pour rayonner facilement ?

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
L'achat d'un guide est évidemment souhaitable, je ne peux recommander pour ma part que le guide vert Michelin Barcelone et la Catalogne car c'est le seul que j'ai trouvé en français à  la FNAC à Barcelone.
Ceci dit il est plutôt mieux fait que les autres guides en espagnol et en catalan disponibles.
Est-ce parce que Gala était d'origine russe que lorsque nous sommes allés la dernière  fois à Pubol il y a deux semaines le château  était littéralement envahi par les touristes russes? En tout cas comme la plupart étaient venus avec les bateaux de croisière qui font escale à Palamos ce fut plus calme après 16:30.

Re: Où loger pour rayonner facilement autour de Gerone ?

Signaler
stephanie-itiphoto
Il y a 3 semaines
Bonjour, je confirme ce qui a été dit : Gérone est le lieu idéal pour loger. Avec une voiture vous aurez beaucoup de choses à faire dans les alentours. En plus Gérone fut mon coup de coeur lors de mon road trip en Catalogne, la ville est splendide et vivante. Ce sera plus pratique que de loger dans un bled pommé sur la côte.

Sur mon blog je parle de Gérone, je pense que vous serez convaincu ;-)

https://itinerairesphoto.com/visite-de-gerone/

Bons Plans Voyage Catalogne

Voyage Catalogne

Services voyage