Forum Indonésie

Voyage de 3 semaines à Flores : guide à recommander

Avis non contrôlés
Signaler
azertyuiop2019
Le 23 septembre 2019
Bonjour à tous

nous venons de rentrer de notre séjour de 3 semaines en Indonésie. 
Nous avons adoré notre séjour de 9 jours à Flores (et au contraire vraiment pas aimé Ubud 4 jours).

J'ai décidé d'écrire pour la première fois sur le routard car le forum m'aide très souvent dans mes voyages. Je tiens à vous recommander notre guide pour Flores Innong car il a vraiment fait de notre séjour un moment exceptionnel. 
Innong est un taxi guide (faites attention beaucoup ne sont que taxi) et donc il vous expliquera beaucoup de choses sur Flores, qui est une ile très riche culturellement avec de nombreuses ethnies. C'est un conducteur très prudent et c'est quelqu'un de profondément gentil et généreux. 
Nous pensions visiter Flores sans guide car on ne part jamais avec un guide et je suis très frileuse à ce type de tourisme  mais pour cette ile vous aurez besoin de toute façon de vous déplacer en taxi et sans guide vous ne comprendrez pas grand chose à la culture à Flores (Bajawa, les ethnies etc). C'est vraiment cet échange avec Innong qui nous a permis d'apprécier Flores à sa juste mesure. 
De plus, Innong travaille seul donc il dépend seulement du bouche à oreille, donc si on peut l'aider un peu et lui permettre d'avoir un peu plus de touristes, cela l'aiderait beaucoup... ! :) 
Son contact +6282247339733 il est très réactif et pas besoin de le payer en avance.. il a également une page facebook : innonk guided flores tours, vous verrez quelques photos. 

Nous recommandons vraiment Flores, une ile encore très préservée et authentique, très différent de Bali. 
Nous n'avons pas aimé Ubud, à part la sortie en scoot en dehors de la ville. la ville est surpeuplée même en septembre, gachée par le tourisme de masse, il n'y a plus aucune authenticité c'est triste. Nusa Penida est une étape bien même si le tourisme de masse commence malheureusement avec l'obsession instagram. 
Enfin on a adoré GIli ASAHAN, un petit coin de paradis. 

Si vous aussi vous hésitez pendant de longues semaines entre Bali, Flores, Lombok, Sulawesi (j'ai changé 20 fois l'itinéraire tant ce pays est grand!), si vous cherchez de l'authenticité, que vous ne craignez pas la voiture, allez à Flores ! 
@+
Date de l'expérience : 02/09/2019

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage