Forum Barcelone, Catalogne

Découvrir Barcelone différemment

9 réponses

Dernière activité le 30/10/2019 à 20:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
geicha
Le 23 septembre 2019
Bonjour

Je pars dans les prochains jours pour une semaine à Barcelone.En dehors des incontournables, j'aimerais sortir des sentiers battus (petits quartiers à découvrir avec leurs habitants, leurs activités), voir Barcelone différemment.
Merci à ceux qui ont des idées sur les facettes peu visibles (dans les guides) sur la ville et ses environs.

Geicha

Re: Une semaine à Barcelone

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
il suffit de prendre une ligne de métro ou de bus et d'aller jusqu'au bout puis de revenir à  pied vers le centre, vous pouvez prendre un bus H6 et descendre entre la Meridiana et la mer et explorer, ou le métro et vous promener dans le Carmelo, ou aller à  Sant Andreu, ou dans le Vell Sarria, etc. Etc. Même le quartier de Les Corts pourtant assez central n'est pas fréquenté par les touristes.
Il y a aussi toutes les banlieues , certaines avec des usines intéressantes architecturalement : Tarrassa, Mataró, et plus loin Igualada, El Vendrell, Manresa, Vilafranca del Penedes, San Sadurni d'Anoia.....

Re: Une semaine à Barcelone

Signaler
Ana.flor
Il y a 1 mois
Pour ceux qui partent visiter barcelona ou qui veulent connaitre la vie et la ville de barcelona sur le net un magazine fun et serieux aussi fait par des francaises et francais de barcelona avec photos et videos "equinoxe magazine". C est actualise chaque jour pour tous les evenements culturels et dans le fil d actualite des articles nouveaux chaque jour. Ds la rubrique sortir ttes les dates des concerts festivals expos etc... Les musees et monuments parmi les articles un sur le mode d emploi pour une nuit blanche a barcelona et un autre sur le tablao de carmen l adresse du flamenco authentique a barcelona. 
Ds le fil d actualite parmi les articles tt sur les fetes de la mece. Les 5 adresses favorites des barcelonaises. La chanteuse barcelonaise rosalia. Un bar a pintxos. Un dossier sante pour les touristes. Parler comme les catalans. Les 10 raisons d apprecier barcelona. Les 100 trucs qui font de toi un barcelonais.. Les 20 choses a faire sous le soleil a barcelona et les 5 endroits frais ou piqueniquer a barcelona.. Et plein d autres articles... 

www.equinoxmagazine.fr
Ou sur le moteur de recherche indiquez "equinoxe magazine" 

Re: Découvrir Barcelone différemment

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
Un peu tardif pour les fêtes de la Merce : elles finissent dans quelques dizaines de minutes avec le feu d'artifices de Montjuich.
Elles ont été  très perturbées  d'ailleurs cette année  avec les orages de ces jours-ci et certains spectacles ont été  annulés à  cause de la boue autour des "scènes", la ville invitée  était Beyrouth et il y avait de nombreuses propositions intéressantes.

Re: Découvrir Barcelone différemment

Signaler
Clouds-and-Miles
Il y a 1 mois
Bonsoir, 

Pour découvrir Barcelone un peu differemment je trouve que les quartiers de Horta-Guinardo et de Sant Gervasi sont pas mal pour commencer. Horta-Guinardo est pleins de petites rues piétonnes et d’immeubles anciens. J'y étais passé en allant aux Bunkers del Carmel (magnifique point de vue sur toute la ville !). Le quartier de Sant Gervasi est superbe pour flâner aussi, pas du tout le même style en revanche, c'est un quartier chic. Si vous aimez l'architecture c'est un coin à explorer. J'ai récemment rédigé un article avec trois idées de visites pour découvrir Barcelone hors des sentiers battus, le voici : https://clouds-and-miles.com/2019/07/07/une-journee-hors-des-sentiers-battus-a-barcelone/

En espérant vous avoir donné quelques idées,
Bonne soirée, 
Morgane 

Re: Découvrir Barcelone différemment

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
Oui, je conseille souvent la fondation Miró, à  mon avis elle est même plus réussie que la Fondation Maeght de Saint-Paul de Vence même si l'architecte  est le même  (Sert) qui a d'ailleurs été recommandé par Miró à  Aimé Maeght, c'est un bel exemple d'architecture méditerranéenne traditionnelle transposée  à l'époque actuelle. Même si les expositions y étaient plus prestigieuses il y a quelques décennies on y fait parfois encore de belles découvertes.
J'ai signalé  ici même la réouverture de la Casa Vicens il y a quelques mois, pour les amateurs d'Art nouveau je recommande souvent bien d'autres lieux et en particulier le Palau Guell qui est la première demeure construite par Gaudí pour les Guell et un de ses plus grands chefs-d' œuvres ou les caballerizas qui se trouvent sur l'avenue Pedralbes, il y a aussi une porte paseig Manuel Girona, le Palau Bellesguard près  de la Ronda de Dalt, etc.
Bien d'autres bâtiments de Puig i Cadafalch, de Rubio i Bellver, de Domenech i Montaner, de Jujol, etc, sont également à  voir.
Certaines rues du Carmel sont intéressantes avec les maisons qui ont leur jardin de l'autre côté  de la rue et on se croirait vraiment dans un village.
Je trouve que le quartier de Sant Gervasi est plus banal : l'architecture des années 50 et 60 y est moins originale ....
Pour découvrir de très beaux quartiers très  chics visitez plutôt  l'avenue Pearson ( et par la même occasion le monastère de Pedralbes que je recommande souvent ) et l'avenue Tibidabo au-dessus de la Bonanova.
Belles visites en attendant d'autres conseils.

Re: Découvrir Barcelone différemment

Signaler
Ana.flor
Il y a 1 mois
En effet le magnifique feu d artifice qui cloturait hier soir les fetes de la mece a barcelona a dure 35mm tire de la placa espanya. On peut revoir le feu d artifice en integralite sur equinoxe magazine dans une video (si pas au format ouvrir avec album ou chrome). Pour le son la musique arabe pour beyrouth ville invitee classique pour un hommage au liceu et speciale avec les beatles. 
Vous pourrez chaque jour decouvrir une facette de barcelona sur equinoxe magazine. Et suivre egalement l actualite du jour politique et sociale de la ville. 
Cordialement. 

Re: Découvrir Barcelone différemment

Signaler
Ana.flor
Il y a 1 mois
Rectificatif. Video du feu d artifice faite a la placa espanya mais feu tire de montjuic. 
Bonne journee

Re: Découvrir Barcelone différemment

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
Hommage à  Glenn Miller pour la première partie de la bande-son.
Le feu est toujours tiré  à  Montjuich.

Re: Découvrir Barcelone différemment

Signaler
geicha
Il y a 2 semaines
What do you want to do ?New mailCopyMerci pour les conseils judicieux des uns et des autres.
J'ai beaucoup flané dans Ciutat Vella et le Barrio Gotico.Classique mais riche de vie. J'ai été impressionnée par l'ancien hôpital Sant Pau, Recinte Modernista dans le quartier Horta-Guinardo pour son architecture, son agencement et son organisation effectivement modernistes pour le début du 20éme siècle.
Je retiendrai également la déambulation pédestre sur la montagne de Montjuïc en partant de Poble Sec et passant par le Musée National, le Poble Espanyol et en redescendant à la Font Magica avant de remonter jusqu'à la place Espanya pour finir par prendre l'ascenseur afin d' accéder au sommet des anciennes arènes de Barcelone et admirer la ville à 360°.
La journée au Mont Serrat a été également une belle visite, intéressante pour son accès en train à crémaillère et son funiculaire. Là haut la vue est superbe et son monastère magnifique.

Cordialement

Geicha



Date de l'expérience : 03/10/2019

Bons Plans Voyage Catalogne

Voyage Catalogne

Services voyage