Forum Suède

Voyage solo en auto stop en Suède

2 réponses

Dernière activité le 17/11/2019 à 18:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Alexis-Mathieu2
Le 23 septembre 2019
Bonjour,
Je compte faire un voyage à pieds et en auto stop jusqu'en suède à Karlsborg et à cet endroit je vais faire un Workaway (pour ceux qui ne connaissent pas c'est de travailler gratuitement pour des personnes en étant nourri logé) ce serait dans une petite ferme ou il faudrait s'occuper des animaux et de la vie de la ferme en général.

Mais bon voilà j'ai 19 ans, je termine mes études de commerce en Novembre de cette année, je boss depuis mes 16 ans (étude à distance, contrat pro qui me fait bosser 3 semaines par mois tout en faisant des études) J'ai déjà un retour sur la vie, je pense même si minime, que j'ai comprit certaine chose.

Ce qui me pousse à faire ce voyage, c'est que rien ne va plus, je ne trouve plus d'intérêt aux études, l'année 2019 a été pour moi une année très dur psychologiquement, j'ai eu 2 accidents, un de scooter et l'autre de voiture, rien de grave heureusement, mais bon suffisant pour remettre en question l'importance des petites choses et de la vie en générale, ça se passe mal dans mon travail car je suis considéré comme quelqu'un de trop à l'écart des standards, et pareil à l'école.... Résumé je passe souvent dans le bureau pour me faire défoncer, de mon non conformisme, même si pour autant je fais très bien mon boulot de vendeur auto.

Pour faire court car je pourrais écrire pendant des heures tellement que ça me fait du bien, je ressens un besoin IMMENSE, de partir pour mieux repartir... Faire un retour aux sources de la vie pour mieux apprendre à me connaitre.
Ce que j'aimerais savoir c'est si des personnes ont déjà entrepris un voyage à pieds et en auto stop tout en traversant le Danemark, la suède, les pays-bas, la belgique, et quels sont les retours d'expériences, ou de manière plus générale sur l'auto stop ? Des conseils pour la Suède ? En sachant que je ne voyagerai que avec très peu d'argent, juste au cas ou....

J'ai déjà fait de l'auto stop et c'est très récent car suite à mon accident de voiture, j'ai dû faire cette pratique pour rejoindre ma copine, je n'ai eu que de belles expériences, même si parfois j'ai dû marcher longtemps, mais c'est le jeu.
Merci de vos réponses, peut-être pensez-vous que je parle trop de moi, et je m'en excuse, mais j'ai vécu beaucoup de choses qui me mettent la tête à l'envers

Re: Voyage solo en auto stop en Suède

Signaler
marie_31
Il y a 1 année
Tu vas partir donc en novembre ? 

C est pas forcément la meilleure période vote météo et durée du jour 

L autostop pourquoi pas ( tu as aussi les bus flixbus vraiment pas cher ) 

Mais le reste logement nourriture 
Ce sont des pays un cher a moins de camper 
Mais la aussi en novembre ? 
Le bivouac sauvage est autorisé en Suède 
Réglementé au DK avec des systèmes de shelters gratuits ( mais c est accessible a pied ou en vélo donc en dehors des axes voitures ) 
C est en danois mais un coup de Google translate ça le fait http://www.udinaturen.dk/

Aux pays bas c est interdit .en Allemagne aussi mais en se planquant un peu ( plus facile qu au pays bas bien trop peuple,) ça passe 

Peut être s inscrire sur couchsurfing 
Et prendre une carte des auberges de jeunesse 




 

Re: Voyage solo en auto stop en Suède

Signaler
RachC33
Il y a 11 mois
Bonjour !
Voyager en Suède en auto-stop est assez compliqué tout simplement car il n'y a pas beaucoup de traffic en dehors des grandes villes et des grands axes... J'ai fait un roadtrip en octobre dans le Bohuslan et jusqu'à Stockholm, en passant par le lac Vättern où se trouve justement ta ville Karlsborg. Et bien... on n'a pas croisé beaucoup de voitures !
Tout dépend également de la période où tu pars, mais la saison touristique s'étend de juin à aout (et un peu septembre). Ensuite tout se vide...
Donc je ne sais pas si faire du stop est une très bonne idée... à moins que tu aimes attendre sous la pluie ou la neige (si tu pars en hiver). 

Je ne veux pas te décourager, mais juste t'éviter d'être déçue ! Sinon il y a des bus et des trains donc peut-être peux-tu allier bus, trains et stop ?

J'espère que ton voyage va tout de même se réaliser et t'aider à échapper de ton quotidien :)

Bons Plans Voyage Suède

Voyage Suède

Services voyage