Forum Japon

Voyager avec Skyscanner?

8 réponses

Dernière activité le 14/10/2019 à 12:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Crikee
Le 23 septembre 2019
Bonjour a tous,
Nous prévoyons de faire un séjour en Avril 2020, je regarde régulièrement les possibilités sur skyscanner... Ce qui m interrroge c est que les vols sont peu cher en passant par les sites comme lastminute, ou autre, mais en passant par les compagnies elles même, le tarif augmente significativement. 
Parfois même pour des vols proposés, les compagnies n apparraisent pas dans les offres, il n y a que les prestataires. 
Pouvez vous m'éclairer ?
Est ce que je m y prends mal? Skyscanner ne sert à rien?
Dans ce cascomment faire pour trouver un vol à prix raisonnable lorsque celui ci inclus plusieurs compagnies par exemple?

Merci d avance pour vos réponses!

Re: Skyscanner

Signaler

Il y a 1 mois
Bonjour Crikee,

Ce que tu décris est normal. Si tu passes par un site comme Kayak par exemple, tu verras que selon l'intermédiaire, le prix pour un même vol a/r peut varier. J'imagine que chaque intermédiaire a ses propres négociations avec les compagnies. 

Mais au final, même si tu passes par un intermédiaire, tu auras accès à ton dossier de vol sur le site de la compagnie retenue comme si tu avais directement acheté ton billet auprès d'elle. 

C'est assez pratique quand tu as un aller et un retour avec deux campagnies différentes, car en réservant directement auprès d'elles, le total serait plus élevé. 

Une fois il m'est arrivé de prendre par Kayak (que je recommande, les critères de filtrage sont assez intéressants) un aller direct par Japan Airlines et un retour avec correspondance par Finnair. Et donc j'avais accès à mes réservations directement sur les sites de Japan Airlines et de Finnair. Au final, passer par Skyscanner ou Kayak c'est un peu comme passer par un courtier. Pour moi, ça n'a que des avantages car tu n'es pas un sous-client de la compagnie aérienne. 

Toutefois, dans certains cas, il arrive que la compagnie aérienne apparaisse directement dans les résultats de Kayak, mais de mémoire ça arrive surtout quand tu t'y prends très à l'avance et que la compagnie propose directement des tarifs encore assez intéressants. 

Si tu prends une escale, Helsinki est une bonne option si le tarif le permet, car le trajet Tokyo-Helsinki ne prend que 10h. 






Re: Skyscanner

Signaler
Crikee
Il y a 1 mois
Ce qui me fait peur en passant par un intermédiaire c est le surbooking par exemple, j ai lu pas mal de retour négatifs sur ces intermédiaires,  j avoue que ça m a refroidi...

Et puis quand je vois qu avec opodo, expédia ou autre il y a plus de 1000 euros d ecart pour 1 vol a 5 personnes avec le pris du billet directement pris auprès de la compagnie, j ai l impression qu il y a une embrouille quelque part...

En tout cas je note pour Kayak,je vais jeter un oeil

Re: Skyscanner

Signaler

Il y a 1 mois
Je ne crois pas que le fait de passer par un opérateur entre en ligne de compte (je me trompe peut-être), car pour la compagnie aérienne ça ne change rien. Quand je passe par Kayak pour réserver sur Finnair, ANA ou JAL, j'ai accès à mon dossier sur le site des compagnies et peux même choisir mon siège des mois à l'avance (gratuitement dans le cas d'ANA et de JAL). Pour avril 2020 avec ANA, j'ai déjà mes sièges attribués alors que je suis passé par Kayak. 

En fait, Kayak recense les offres des différents intermédiaires qui négocient des prix avec les compagnies. Les deux dernières fois et pour l'année prochaine, ça m'a conduit à réserver sur Oui.sncf. Mais mon dossier est bien enregistré dans le site d'ANA. 

Je fais ça pour tout mes voyages, y compris en Europe, ces prochains mois je vais à Madrid et à Florence avec Iberia et Air France, mais au départ je suis passé par un opérateur de type Opodo ou Oui.sncf. 


Re: Skyscanner

Signaler
marie_31
Il y a 1 mois
L embrouille c est que le comparateur n est pas toujours a  jour 
Au moment de cliquer pour payer au mieux tu as un pop up  qui te dit que le prix a changé au pire tu es débité du nouveau prix

Il est illusoire d imaginer que les intermédiaires achent des stocks de billets d avion pour les revendre après 

Je ne parle pas de la galère avec un intermédiaire en cas de soucis ( modification d horaire connecion qui deviennent impossible .retard vol annule etc ...,)
Numéro surtaxé .sav incompétent etc 
Il n y a su à lire les posts  édifiants 

Pour avril tu as encore du temps 
Regarde les compagnies qui y interessent en terme d horaire et inscrit toi a leur newsletter 
Tu seras prévenu en cas de promo 
Et il faudra être TRES réactif 








Re: Skyscanner

Signaler
Fred.
Il y a 1 mois
"Ce qui me fait peur en passant par un intermédiaire c est le surbooking par exemple, j ai lu pas mal de retour négatifs sur ces intermédiaires,  j avoue que ça m a refroidi..."

Le problème n'est pas le surbooking mais surtout le fait que tu as un intermédiaire qui se déchargera sur la compagnie en cas de litige... et elle-même te dira à son tour de voir avec l'intermédiaire. 

Ces prix bas se transforment parfois en galère (horaires changés un peu au derniers moment, engendrant des correspondances ratées par exemple ou des réservations d'hôtels à modifier...).

Ce que l'on prend pour des économies au départ peuvent au final parfois coûter cher.

Je conseille toutjours de réserver sur le site officiel des compagnies d'avion. Même si c'est plus cher, en cas de problème, tu es en direct avec eux (et en général, il y a moins de problème qu'une plate-forme discount). En outre, si la plate-forme fait faillite du jour au lendemain, tu peux tout perdre (alors qu'on saura quand même un peu à l'avance si JAL ou AF est en train de faire faillite...).

Re: Voyager avec Skyscanner?

Signaler
Crikee
Il y a 1 mois
Merci pour vos reponses, nous avons suivi vos conseils, nos billets sont achetés nous partons en Avril!

Re: Voyager avec Skyscanner?

Signaler
Fred.
Il y a 1 mois
D'accord mais tu n'as pas dit par quel biais tu avais réservé tes billets. C'était un peu l'objet de la discussion...

Re: Voyager avec Skyscanner?

Signaler
gignac31
Il y a 1 mois
eh oui les intermédiaires doivent bien gagner du pognon..
donc quand tu clike le prix se met à jour.. lol..
et là plus trop de difference  avec le site de la companie...
pis en cas de faillitte genre  thomas cook...
tu perd tout..
en cas de surbook..
à ton avis la companie  elle préfere les fideles clients ou les chasseurs de prix?
en cas de soucis  une belle partie de ping pong entre la companie et l'intermédiaire à prévoir..

le plus simple  c'est effectivement..s'inscrire..sur leur programme  et filer son mail..
et quand ya la promo..sur une des companies  majors européenne ou japonaise..
feu etre réactif..
à 600... 700 balles  achetez!!


Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage