Forum Thaïlande

Avis itinéraire en Thaïlande

1 réponse

Dernière activité le 23/09/2019 à 08:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ledindon
Le 23 septembre 2019

Bonjour à toutes et à tous .


Encouragé par un ami qui a déjà vécu l’expérience et au vu des nombreux Vlogs et articles que nous pouvons trouver sur internet, je me suis laissé séduire par un petit Trip en Thaïlande dans le courant de l’année 2020. Les paysages semblent magnifiques, la nourriture topissime, les temples très beaux, les activités toutes plus attractives les unes que les autres, etc… Bref, Destination de rêve.


Il s’agirait là pour moi d’un premier voyage en sac à dos et de voyage en solitaire. Mes autres voyages se limitaient à une ville pendant deux ou trois jours et je pars donc dans un univers totalement inconnu. J’ai cependant pu lire que la Thaïlande était un endroit idéal pour un premier voyage de ce type et après quelques heures de recherche, mes destinations étaient choisies.


J’aurais voulu partager avec vous mon projet de voyage et avoir quelques retours de votre part. Cela tient-il la route selon vous ? Il y a-t-il quelques solutions pour économiser de l’argent ? Des détours inutiles que je fais ? Des choses à éviter ou à ne pas louper ? Bref, plongeons-nous dans quelques mois… (Je compte partir aux alentours des mois de Janvier - Février – Mars)


Première partie du voyage ; Le centre de la Thaïlande pour 7 jours.



  • Départ de Bruxelles pour une arrivée à Bangkok une quinzaine d’heure plus tard, le décalage horaire se fait apparemment fortement ressentir et je pense donc que 3 jours sur place seront idéals. Je compte sur ces quelques jours afin de m’acclimater au pays, profiter de la vie nocturne et récupérer petit à petit du Jet Lag tout en visitant mes premiers temples. Je compte également faire le tour de marchés, centres commerciaux, China Town, bars et rooftops. J’ai prévu un ou deux petits itinéraires sur BKK mais je compte aussi laisser place à l’improvisation quelques temps également.

  • Je comptais ensuite prendre deux jours pour visiter Ayutthaya ou je peux me rendre en une heure et demi de train depuis Bangkok pour pas trop cher. Dans ces deux jours je compte prendre une après-midi pour aller visiter Lopburi que je peux rejoindre en 40 minutes via le train.

  • En prenant un bus pendant environ 03 heures, je me rendrais à Kanchanaburi pour 2 jours. Le premier jour sera consacré aux visites du pont de la rivière Kwai, des temples et de la ville et ses alentours. Le deuxième jour, lui, sera consacré à la visite du parc d’Erawan et ses magnifiques cascades.


Deuxième partie du voyage ; Le nord de la Thaïlande pour 4 jours



  • En quittant Kanchanaburi, nous ferions un détour par Bangkok afin de prendre un avion et se rendre à Chiang Mai (01h20 de vol pour 20 euros). Sur place, je resterais environ 4 jours pour visiter la ville et ses alentours. J’aimerais également passer une journée dans un parc à éléphant (sanctuaire de repos pour ces pauvres bête et pas abus animalier bien sur , je suis contre la maltraitance !) et pourquoi pas, aller voir une rizière et loger une nuit dans un village reculé dans la montagne. Pensez-vous que cela soit possible et avez vous des contacts ? J'aimerais échanger, partager et découvrir la vie la bas. 


Troisième partie du voyage ; Le Sud de la Thaïlande pour 11 jours



  • J’arriverais ensuite à Surat Thani en avion depuis Chiang Mai (J’ai trouvé 2h de vol pour 60 euros). De là, je prendrais un combo bus + Ferry afin de me rendre à KOH Phangan (environ 3-4 heures pour 15 euros). Je resterais à Koh Phangan pour 4 jours. Incontournable pour moi, la Full Moon Party et j’aimerais bien calculer mon voyage en conséquence de cet événement qui n’a lieu qu’une fois par mois. Mis à part la Full moon, j’aimerais bien faire le vrai touriste en mode Jet-ski que je n’ai jamais conduis, kayak pour aller voir les îles et bien sûr, plage et repos. Je pense également faire une escale une après-midi à KOH Tao. Il semblerait qu’on puisse s’y rendre en 01 heure de bateau depuis Koh PHANGAN pour environ 15 euros l’aller. Sur place, je ne resterais que le temps d’y faire une plongée et je ferais demi-tour pour revenir à KOH Phangan. Pensez-vous qu'allez sur KOH Tao juste pour une plongée soit essentielle ou pouvons nous trouver la même chose sur krabi, phuket ou koh phangan.



  • Ensuite, retour à Surat Thani et en route pour Krabi. J’ai trouvé des bus qui mettent environ 3-4 heures pour 7-8 euros ? Je compte rester sur Krabi une seule journée, le temps de m’installer dans un petit dortoir, visiter un peu la ville et me coucher pour me rendre le lendemain…

  • Sur les iles Koh Phi Phi ou je resterais environ 3 jours pour visiter et fêter tout en faisant le parfait touriste et une mini croisière pour aller voir monkey beach, etc… Je pense me reposer et chiller pcq le voyage reste long malgré tout et j'aurai probablement besoin d'un peu de repos.

  • Ensuite, petit bateau et direction Phuket ! J’ai vu des bateaux pour 20 euros et 3 heure de trajet. Je compte y rester 3 jours également dans le meme but. Fête, plage, repos, manger, ... Bref, profiter une dernière fois.

  • Fin du voyage, Avion jusqu’à Bangkok et re-avion jusqu’à Bruxelles.


Que pensez-vous de ce programme? Que faut-il éviter ou prolonger? Je suis preneur de tous conseils et avis.

John :)

Re: Que pensez-vous de mon programme? :)

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 5 mois
« Petit bateau » qui met trois heures pour aller de Koh Phi Phi à Phuket pour 20 € ??????? Le ferry met environ 2 h et coûte 350 bahts seulement.

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage