Forum Colombie

Avis Transport puerta a puerta

5 réponses

Dernière activité le 24/09/2019 à 22:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mifa
Le 22 septembre 2019
Bonsoir
Nous essayons d'affiner notre voyage qui débutera début novembre et nous envisageons un transport puerta a puerta de Cartagena à Mompox et, peut-être, de Medellin à Jardin. Qu'en pensez vous ? Nous n'avons jamais eu recours à ce type de transport...Merci beaucoup !

Re: Transport puerta a puerta

Signaler
Destination Colombia
Il y a 1 mois
Que veux-tu dire par "puerta a puerta"?
Il faut savoir que les routes en Colombie sont un véritable désastre, armez-vous de patience et surtout, prévoyez un bon kiné après.
Votre parcours semble bien long, donc prudence avec certains transports, car la Colombie n'est pas "safe" partout, il y a beaucoup de transporteurs qui se font agresser par des bandes et qui dépuillent tous les passagers, donc contrôlez bien les axes et renseignez-vous surtout auprès du ministère des affaires étrangères directement ICI.
A votre disposition,

Marcos

Re: Transport puerta a puerta

Signaler
mifa
Il y a 1 mois
Merci Marcos pour la réponse. Je veux dire, qui nous prendrait à l'hôtel où nous sommes pour nous laisser à celui où nous allons. Pensez vous que le bus est préférable ? Le trajet pour Mompos est long, nous pensons que ce sera plus confortable à défaut d'être plus court !Pour Medellin à Jardin, le trajet est plus court (3heures si tout va bien...), on peut peut-être prendre le bus...ce que nous avons prévu de faire pour aller à Guatapé...

Re: Transport puerta a puerta

Signaler
Destination Colombia
Il y a 1 mois
Alors pour ce qui est du bus depuis Carthagène, le trajet est d'environ 6 heures, tout dépendant de la météo, car s'il pleut, vous rajouterez des heures supplémentaires au compteur! En effet, lorsqu'il pleut ici, c'est souvent des averses tropicales, donc otobre et novembre étant la saison des pluies, les trajets vont être affreusement ralongés, les routes étant impraticables et les conducteurs se noyant dans un verre d'eau, ici à Bogotá, la ville est quasiment paralysée dès qu'il pleut...
Le tarif en bus est d'environ 45.000COP/personnes soit environ 12€
Pour ce qui est de Médellín à Jardin, là encore, tout dépend de la météo, la distance est de 130km est la durée de transport dans d'excellentes conditions est de quasiment 3 heures!!!
Ne pas oublier qu'il y a énormément de contrôles sur les routes avec des barrages par les militaires, quelque fois ils peuvent faire du zêle, donc bien se préparer à cela!
Guatapé est vraiment un incontournable avec une explosion de couleurs, vous pourrez également faire un tour sur la lagune de Guatapé avec le village du Peñol innondé à la fin des années 70 et qui a été déplacé, mais également la Piedra del Peñol, gravir les 720 marches pour avoir une vue panoramique à couper le souffle, sans oublier la Hacienda la Manuela, de PAblo Escobar en personne, il n'en reste que des ruines puisqu'elle a été dynamitée par le cartel de Cali et pas moins de 200kg d'explosifs, mais c'est à voir car la structure est toujours en place et on vous y raconte l'histoire réelle.

Marcos

Re: Avis Transport puerta a puerta

Signaler
SteveRusso
Il y a 1 mois
Pas de transport porte a porte a ma connaissance entre Cartagena et Mompox ou Medellin a Jardin.
Il faut aller dans les gares routieres (terminal de transporte). 

Re: Avis Transport puerta a puerta

Signaler
mifa
Il y a 1 mois
Le guide signale Toto Express...

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage