Forum Maroc

Location de voiture ou transfert avec Taxi et/ou Guides au Maroc

2 réponses

Dernière activité le 09/10/2019 à 13:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Domenion
Le 22 septembre 2019
Bonjour, 

Je prévois un circuit en couple à la Toussaint de 10 jours combinant Vallée des roses, Djebel Saghro et desert au sud de Tazzarine puis retour par la vallée du Draa à Ouarzazate.
J'ai une idée assez précise des étapes et j'ai commencé à réserver les hébergements. 
Nous voulons faire des randonnées ou autres activités sportives à la journée entrecoupés par les nécessiares transferts en voiture.
Quelles options pour assurer ces transferts sachant que nous aimerions vraiment faire des étapes de randonnée dans le Djebel Daghro qui semble présenter des paysages magiques. 
La traversée Nord Sud du Djebel Saghro ne présente pas d'itinéraires routiers....si ce n''est en 4X4. La location de voiture deviendrait un handicap réel pour cette partie du séjour. Faire un retour en boucle vers Dolmane Dades pour reprendre notre voiture nous fera perdre du temps....
Ma question est donc la suivante : les transferts par taxi privé ou collectifs entre hôtels sont-ils faciles à organiser sur cette région ? et surtout à quel prix !!
Mon début de circuit est le suivant : Ouarzazate/Bou tharar/Tamellalte/Gorges du Todra puis la fameuse traversée du Saghro => Tazzarine ou environs.
J'ai déjà eu plusieurs contacts avec des agences de voyage et la plupart me proposent des circuits sur la durée totale du sejour et pas seulement sur la traversée du Saghro.
Je pensais donc m'organiser pour les transferts avec des taxi ou guides, faire la traversée du Saghro avec guide en 4X4, puis reprendre avec des taxis les étapes suivantes pour retour à ouarzazate. 
Merci d'avance pour tous vos conseils. 

Re: Location de voiture ou transfert avec Taxi et/ou Guides

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 semaines
Bonjour,

"" les transferts par taxi privé ou collectifs entre hôtels sont-ils faciles à organiser sur cette région ? ""
Facile, pas toujours, mais on peut s'en sortir en payant le prix fort .
N'oubliez pas qu'au Maroc , il y a des transports collectifs qui vont partout, y compris qui traversent le Saghro, entre Boumalne Iknioun et N'kob. peut etre pas à toute heure, mais on peut se renseigner à la gare routière de Boumalne par exemple.
Pour vos autres destination , la même chose en plus simple,  il suffit de connaitre les lieux de départ, que l'on peut demander à tout commercant ou aubergiste.

 ""j'ai commencé à réserver les hébergements. ""
première grossière erreur !  vous avez perdu toute votre liberté !

Re: Location de voiture ou transfert avec Taxi et/ou Guides au Maroc

Signaler
l'occitan
Il y a 1 semaine
Bonjour,
Au Maroc facile de se déplacer, aussi dans des coins comme le Sarho (Très beau, j'ai l'ai fait en 2 semaine pour rejoindre le Toubkal)
Comme indiqué par Pouletcitron, réserver à l'avance ne permet pas la souplesse pour ses randos.
Sur place pas difficile de trouver à se loger et à manger.

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage