Forum Géorgie

Mon voyage en Géorgie en août

2 réponses

Dernière activité le 28/10/2019 à 18:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mikki
Le 21 septembre 2019
Bonjour à tous,

Nous sommes allés 2 semaines en Géorgie au mois d'août, en itinérant, un très chouette séjour. Nous n'avons pas loué de voiture mais c'était très facile de trouver des transports locaux (mini bus locaux appelés "matrushka", mais aussi des voitures/taxi etc pour un prix modique, et un train couchette). Côté logement, on a tout trouvé au dernier moment (parfois sur place), à part pour Tbilisi où on a réservé un peu en avance.

A noter: le mois d'août est parfait pour visiter les montagnes du Caucase, et aussi la région de Khakétie qui est plutôt fraîche, par contre on a eu TRES chaud ailleurs (Tbilisi, Gori notamment).

Ce qu'on a aimé:
- à Tbilisi: la vieille ville, le musée historique, la forteresse
- le monastère de David Garedja (magnifique, mais quelle chaleur...)
- le Caucase, en particulier Ushguli, une merveille
- Mtskheta
- le site troglodyte de Vardzia et sa région
- La Khakétie, région très agréable
- l'histoire (avec un parfum particulier pour moi puisque j'ai un ancêtre géorgien), l'accueil des géorgiens

Ce qu'on a moins aimé:
- Mestia (dans le caucase) - trop touristique
- La ville de Kutaisi (le monastère de Gelati est pas mal quand même!)
- On n'a pas été très impressionnés par le vin

On a aussi été à Gori, assez particulier avec son musée Staline, mais intéressant. A vous de voir!

Plus d'informations, photos etc sur mon blog: https://silencevacarme.wordpress.com/tag/georgie/

Bon voyage!

Re: Mon voyage en Géorgie en août

Signaler
Nacrofis
Il y a 2 mois
Bonjour Mikka ! Votre avis est très intéressant. Je suis moi même parti en Géorgie et Arménie cet été (1 mois au total) et je vous avoue que je n'ai pas eu tout à fait les mêmes ressentis sur certains points (j'ai adoré les authentiques Gori et Koutaissi par exemple et j'ai trouvé qu'il ne faisait pas tellement chaud !).

Je dois avouer que j'ai été globalement déçu de l'acceuil en Géorgie (pourtant je suis un voyageur discret, poli et respectueux). Et la différence avec l'Arménie sur ce point fut énorme. Bien sûr j'ai fait de belles rencontres avec des géorgiens fantastiques mais j'ai également eu plusieurs (trop de) mauvaises expériences (restaurants, commerces) sans aucune raison objective. 

Ma deuxième grande déception fut de voir que l'environnement n'est pas du tout respecté. Bien sûr c'est un pays qui sort d'une grande pauvreté dans les années 90. Mais quel dommage de voir des amoncellements de plastiques dans des endroits aussi beaux comme les montagnes du Caucase. 

Malgré tout, j'encourage tout le monde à aller découvrir ce beau pays avant qu'il ne devienne trop touristique. On sent vraiment que le tourisme a explosé ces dernières années. On est encore loin du tourisme de masse mais malheureusement on y arrive tout doucement.



Date de l'expérience : 25/09/2019

Re: Mon voyage en Géorgie en août

Signaler
Mikki
Il y a 1 mois
Merci pour votre retour, c'est intéressant de voir comme les expériences peuvent être différentes! En tout cas je suis d'accord avec vous que le tourisme est en train de se développer à tout allure et qu'il faut profiter de ce pays avant qu'il ne soit trop envahi par le tourisme de masse.

Bons Plans Voyage Géorgie

Voyage Géorgie

Services voyage