Forum Bali

Partir à Bali en septembre : visites et cérémonies

Avis non contrôlés
Signaler
yensabai
Le 21 septembre 2019
Une quantité prodigieuse de temples , du gigantesque au tout petit . Mais , IMPOSSIBLE de savoir QUAND il y aura de grandes cérémonies : même les prêtres ne le savent pas vraiment . En principe , c'est autour de la pleine lune... C'est d'ailleurs pour cela que certains temples ( visite payante ! ) proposent en plus un spectacle ( et on paye à nouveau ) . Le meilleur et de loin est à Uluwatu ,à l'extrême sud-est de l'île : le temple en lui même est NUL mais belles falaises et spectacle excellent . A Tanah Lot aussi et à Ubud , +- la même chose .
Il y a ( la même direction qu'Uluwatu mais un peu avant ) le GWK Park , pas mal avec plusieurs spectacles différents proposés , inclus dans le prix d'entrée : pour l'instant , pas terrible car leur amphithéatre est en rénovation .
VISITER : OUBLIEZ en voiture particulière et même en scooter , surtout dans la zone Kuta-Legian : circulation démente de 07h à 21h ! Mais surtout , les sens de circulation ont du être établis par un urbaniste qui fumait pétard sur pétard : c'est dément !! Même avec Google map , vous ne vous en tirerez pas : pour que cela ne devienne pas un CAUCHEMAR , il vous faudra A PIED passer une demi journée autour de votre hôtel et faire un plan en notant TOUS les petits passages transversaux ( certains ne peuvent convenir qu' à des 2 roues ! ) en plus des rues "normales" et surtout NOTER les sens de circulation . Et dès que la nuit arrive , alors là , c'est le SUPER CAUCHEMAR !
Donc , calculez que pour circuler , vous prendrez les taxis locaux : bleus et il y en a partout ! Si vous êtes 3 ou 4 , c'est bon marché .
Sinon , c'est anglo-saxon à 90% et le coût des choses est bas .Quelques renseignements de septembre 2019 - yensabaiQuelques renseignements de septembre 2019 - yensabai  Photos    1  TANAH LOT        2  GWK Park
Date de l'expérience : 10/09/2019

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage