Forum Grèce

Partir en vacances à Thessalonique

3 réponses

Dernière activité le 25/09/2019 à 08:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yayalilbapo
Le 20 septembre 2019
Bonjour, nous devons partir en couple à THESSALONIQUE au nord de la grèce en couple, si vous etes déjà allé dans cette ville votre partage d'expérience sur l'avion, transport, hotel et activité nous rendra service. 

Re: Partir en vacances à Thessalonique

Signaler
gavroche11455
Il y a 4 semaines
Bonjour 
j’y suis allée en mars et en mai cette année , j’ai pris transavia en mai et Lufthansa en mars car transavia n’était pas encore en service .
j’ai logé à l’abc très bien mais umn peu cher et en mai à l’hotel Amalia à côté de la place aristotelous qui est l’endroit central de Thessalonique .
autrement vous avez plein de choses à visiter , les vestiges archéologiques bien sûr dans la ville .
le musée archéologique, le musée juif .
n’hesitez pas À entrer dans les églises , il y en a partout et elles sont toutes mmagnifiques .
de l’aeroport Vous avez un bus direct pour le centre , il y a un métro en construction mais je doute qu’il soit fini quand vous irez .
montez aussi à anapoli en haut de la ville , la où on trouve les vestiges des premiers ramparts .
voila pour une première approche .
je pourrai vous en ecrire  des pages et des pages , n’oubliez pas le marché qui est super à côté de la place atistotelous et où vous pouvez mangez dans les petites échoppes , goûtez à la fava , purée à base de fèves , Thessalonique est connu pour une ville où on mange bien .
c’est la deuxième ville après Athènes .
Date de l'expérience : 20/05/2018

Re: Partir en vacances à Thessalonique

Signaler
yayalilbapo
Il y a 3 semaines
Merci beaucoup pour toutes ces infos;qu'avez vous pensez des hotels ou vous avez logé?plutot tranquille ou animé, qu'est ce qui vous a plu ou déplu? 

Re: Partir en vacances à Thessalonique

Signaler
gavroche11455
Il y a 3 semaines
Alors l’abc est à un carrefour , donc il y a un peu de bruit mais la nuit on entend pas grand chose car double vitrage c’est pas loin de la tour blanche , le petit déjeuner est fantastique , très fourni et bon .
l’amalia est bien placé juste à côté des halles , du marché de Thessalonique, mais la nuit c’est calme , il est dans un endroit central et animé de Thessalonique , le petit déjeuner est correct sans plus et il est moins cher que l’autre .
tous les deux ont un arrêt de bus (2 euros le trajet dans toute la ville) à côté avec une liaison directe à l’aeroport .


Date de l'expérience : 25/05/2018

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage