Forum Écosse

Avis itinéraire Edimbourg et Highlands

6 réponses

Dernière activité le 26/09/2019 à 09:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
delllec
Le 20 septembre 2019
Notre projet est pour début Juillet 2020 , nous sommes 2 adultes et nos "2 enfants" 19 et 16 ans et premiere visite en Ecosse .
Durée 9 jours
Nous avons choisi les Highlands et notre itinéraire serait
Edimbourg 2 nuits dont une journée compléte pour découvrir la ville , nous ne fairons certainement pas de musée.
Ensuite départ vers Ballaster 2 nuits : visite le Ben Vrakie de la Reine et le Loch Nagar
Puis direction Fort augustut en travaersant la vallée de Speyside et je pense que c'est là que l'on eput voir le Loch Ness
Direction vers Glenn Affric , 2 nuits à Fort Williams si je ne me trompe pas c'est là que l'on peut voir le fameux viaduce de Harry Potter , faut il vraiment s'y rendre ? Est il possible de faire un petit trajet aller-retour avec le train à vapeur ?
Derniere journée le Ben Ledi puis retour vers Edimbourg
Qu'en pensez-vous , est ce que c'est réalisable , passe t on à côté de queque chose d'important? je sais que les îles ne sont pas prévues mais il me semble que ça permet d'être plus tranquille . je suis curieuse de lire vos commentaires, merci d'avance.

Re: Avis itinéraire Edimbourg et Highlands

Signaler
yensabai
Il y a 3 semaines
Pourquoi pas mais vous pourriez , ce n'est pas loin d'Edimbourg , visiter aussi :
1) Glasgow
2 ) le château de Stirling , aussi beau que celui d'Edimbourg pour l'extérieur et plus pour
l'intérieur...et c'est tout près !  cf photo .
Re: Avis itinéraire Edimbourg et Highlands - yensabai
Date de l'expérience : 07/07/2016

Re: Avis itinéraire Edimbourg et Highlands

Signaler
delllec
Il y a 3 semaines
Merci 

Re: Avis itinéraire Edimbourg et Highlands

Signaler
JanoD
Il y a 3 semaines
Bonjour Delllec,

votre itininéraire parait tout à fait raisonnable pour les 9 jours de votre séjour !

Dans les Cairngorms que vous allez traverser les premiers jours, il y a de nombreux autres très beaux lieux à voir que vous n'avez pas listé: Loch An Eilean, chateau de Braemar, Loch Morlich... Pour plus d'idées de visites, vous pouvez visiter la page de mon site consacrée au Cairngorms.

Le Loch Ness ce n'est pour moi pas indispensable mais j'ai l'impression que vous n'avez prévu qu'un court passage ici, ce qui est parfaitement judicieux.

A Fort William, il y a tout un tas de lieux magnifiques à découvrir en tournant autour du Glencoe tout proche, comme le chateau de Kilchurn, l'église de St Conan, la vallée perdue... je vous laisse les découvrir sur ma page consacrée au Glencoe.

Le Viaduc de Glenfinnan n'est qu'à quelques minutes de là en effet mais, à la période de l'anée où vous coptez vous y rendre, ça risque d'être un des endroits les moins tranquilles d'Ecosse, surtout à l'heure du passage du train.... Il est possible de faire untrajet sur ce fameaux train à vapeur, les renseignement sont sur le site https://westcoastrailways.co.uk/jacobite/jacobite-steam-train-details.cfm

Quite à voir le Ben Ledi, ne ratez pas d'autres beaux lieux dans les Trossachs comme le Ben A'An, le Loch Katerine, Inchmahome Priory... Vous en saurez plus sur ma page consacrée aux Trossachs.

Bons préparatifs,
Jean
www.aKissFromUK.com

Train à vapeur

Signaler
calamity jane
Il y a 3 semaines
Bonjour,
Lorsqu'on prend le train à vapeur, il s'agit du trajet complet Fort William Mallaig. Je ne pense pas que l'on peut en descendre à Glenfinnan . En revanche, vous pouvez vous y rendre par les trains ordinaires :regardez les horaires de la West Highland Linie. Vous ferez exactement le même trajet, vous pourrez descendre du train et attendre le passage du train à vapeur sur le viaduc (il existe d'ailleurs sur le site Walkhighlands unedescription de promenade qui permet de mieux l'observer ), et vous pouvez ensuite reprendre le train jusqu'à Mallaig. Bien moins cher et pas de réservation nécessaire .
Je suis une habituée de la West Highland Linie . A chacun de mes voyages,j'ai vu ,sans le chercher, le train à vapeur, soit à Fort William, soit à Mallaig, soit lors d'un croisement.
Les trains ordinaires ralentissent sur le viaduc de Glenfinnan , pour permettre de bien en apprécier la courbe .
Train à vapeur - calamity jane
Arrivée du Poudlard express en gare de Fort William  

Re: Avis itinéraire Edimbourg et Highlands

Signaler
delllec
Il y a 3 semaines
Je vous remercie pour cette réponse complète en effet nous pensons faire le voyage avec le train.

Re: Train à vapeur

Signaler
delllec
Il y a 3 semaines
merci 

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage