Forum Cuba

Un mariage sinon rien.

3 réponses

Dernière activité le 23/09/2019 à 09:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chavitomiamor
Le 20 septembre 2019
Bonjour,

Un article qui traite des relations délicates entre une étrangère et un cubain :

Policia asegura que tener nobia estrangera en Cuba es "conducta impropria".

Hasta pronto.
chavitomiamor

Re: Un mariage sinon rien.

Signaler
rizzo
Il y a 4 semaines
J'ai cru comprendre dans l'article que la police veut empêcher les relations entre cubains et étrangers, uniquement en zone touristique ? Dans quel but?

Re: Un mariage sinon rien.

Signaler
Revenant
Il y a 4 semaines
La police se trouve surtout là où il y a des touristes, et le gouvernement n'aime pas trop "voir des Cubains" au milieu de touristes en dehors de leur travail. Alors ils contrôlent, parfois un peu trop. Perso, mon épouse a le teint clair et a mon âge (à peu près), et nous n'avons jamais été contrôlés. Par contre, il est arrivé que des Françaises (ou Français) au teint plus foncé aient été contrôlées.

Ca déplaît beaucoup au gouvernement ces relations cubano-étrangères à Cuba. Le premier époux de ma belle-soeur qui travaillait dans une assurance a été menacé de perdre son boulot car sa belle-soeur (mon épouse aujourd'hui) me fréquentait (il y a 19 ans). Idem plus tard pour le second, qui travaillait pour Gaviota, alors que nous étions mariés et vivions en France, mais étions plus souvent à Cuba qu'en France.

Ils n'aiment pas, soi-disant pour lutter contre la prostitution, ou pour éviter aux touristes d'être importunés par des Cubains. On comprend lorsqu'on voit des retraités français de plus de 70 ans fréquentaient des filles de plus de 40 ans de moins, mais ça devient trop et n'importe quoi pour des couples sincères et du même âge. Contrôles, enregistrements, voire menaces. Pas facile !

Re: Un mariage sinon rien.

Signaler
chavitomiamor
Il y a 3 semaines
,, J'ai cru comprendre dans l'article que la police veut empêcher les relations entre cubains et étrangers, uniquement en zone touristique ? Dans quel but?

Bonjour,

Pas uniquement en zone touristique. Les relations cubanos-yumas sont peu appréciées par les autorités.
Le régime gère la vie privée de ses concitoyens. Notamment grâce aux CDR, aux registres de l'immigration, aux divers informateurs...

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage