Forum Italie

Retour expérience Voyages Privés à Ischia

1 réponse

Dernière activité le 19/09/2019 à 15:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Chris-Wilton
Le 19 septembre 2019

Nous revenons d'un séjour en Italie réservé sur  avec Voyages Privés.


Ne réservez pas sur Voyages Privés, aucun service client, prestation  qui ne correspond à rien à celle commercialisée



A mon retour j'ai contacté le services pour faire part de mes déboires et réclamer un remboursement absolument justifié voici l’explication et leurs réponses de la grande arnaque. Je vais bien entendu les attaquer mais je voulais vous en faire part pour que nous les consommateurs aient la triste réalité de ce que Voyages Privés vends.


 


Voyage pour 2 personnes à destination d’Ischia en comprenant un séjour en pension complète à l’Hôtel 4 étoiles numéro de référence 102984073VPFR pour un montant de 1 290 euros.


 


Après 6 demandes de ma part (mails et appels au service client Voyages Privés) personne n’a été en mesure de me communiquer (i) le nom de l’hôtel dans lequel je devais séjourner et donc me rendre par mes propres moyens (ii) le programme des excursions jours. Je n’ai eu cette information que le jour du début de mon séjour une fois bien sûr en Italie coupé de tout réseau etc. De plus j’ai aussi demandé à plusieurs reprises le programme détaillé des excursions afin d’organiser au préalable mon séjour. Une fois en possession de ce dernier, arrivé à l’hôtel, j’ai compris pourquoi il ne m’avait pas été communiqué par Voyages Privés.


 


Une excursion qui nécessite de se lever à 4h30 du matin et une autre à 6h, autant dire que nous avons passé notre tour. Le but premier des vacances étant de se reposer, nous n’aurions pas choisi cette prestation si nous avions eu connaissance d’un programme avec de telles horaires. Nous avons échangé avec plusieurs personnes sur place, c’est tout le temps les mêmes horaires, seuls les jours changent pour ces deux excursions….


 


Ensuite, passons à la description de la chambre dans un hôtel 4 étoiles…


 


Il y avait de la moisissure partout dans la douche, sympa quand dans une région comme celle-ci, avec la chaleur, on se douche 2-3 fois par jour.


Nous avions commandé une chambre double, c’est à dire avec un lit pouvant accueillir 2 personnes. Il semblerait que les dimensions soient différentes en Italie. La direction s’est excusée et nous a offert un massage de 30 min mais nous avons quand même passé 7 nuits à dormir très mal….


Nous avons aussi été très surpris de n’avoir aucun produits de douche (gel douche, shampoing etc.) et avons été dans l’obligation d’acheter les nôtres.. Les savons que nous a mis à disposition l’hôtel pour se laver les mains sont dans le même état que la douche, à savoir sales et moisis.


Pour finir sur la chambre, il y avait certes une climatisation mais qui n’était pas en mesure de rafraichir la chambre….


 


Je dois aussi vous informer que lors des transports de l’hôtel en shuttle, nous sommes parqués comme du bétail. La capacité d’accueil est de 3 personnes par rangé, or l’hôtel a insister pour que nous soyons non pas 3 mais 4, bonjour la sécurité (cf. ceintures). Autant vous dire que nous avons décidé de ne pas faire non plus le tour de l’île en shuttle compte tenu de la situation.


 


La nourriture de l’hôtel, qui était plus que déplorable. Nous noterons également que si l’on n’arrive pas pile à l’ouverture du restaurant (c.à.d. 20h) les plats sont vides.


 


J’ai bien entendu des photos qui témoignent de l’ensemble des points évoqués qu’ai envoyé à Voyages Privés et voici leur réponse :


 


« La classification des établissements hôteliers situés à l’étranger est établie en référence à des normes locales. Il se peut que dans certains pays, il n’existe aucun organisme officiel de tourisme pour établir et valider cette classification. Les critères d’attribution des étoiles peuvent donc différer des normes françaises.


Je vous rappelle que les remarques qui peuvent s'apparenter à des appréciations personnelles telles que la qualité des repas et l'horaires des excursions ne peuvent pas donner lieu à un geste commercial de notre part. »


 


 


 Voyages Privés - Fuyez prestation et hôtel médiocre - Chris-WiltonVoyages Privés - Fuyez prestation et hôtel médiocre - Chris-WiltonVoyages Privés - Fuyez prestation et hôtel médiocre - Chris-WiltonVoyages Privés - Fuyez prestation et hôtel médiocre - Chris-WiltonVoyages Privés - Fuyez prestation et hôtel médiocre - Chris-Wilton


Date de l'expérience : 19/08/2019

Re: Voyages Privés - Fuyez prestation et hôtel médiocre

Signaler
dominike
Il y a 1 mois
Vraiment désolée pour vous suite à votre malheureuse expérience en Italie...Ishia on y a été que quelques heures...

J'espère vraiment que cela ne vous dégoûtera pas de retourner en Italie, tellement de jolies choses et de bons logements là très propres à prix démocratiques ! 

Perso nous venons de passer 24 nuits entre Pise (vol aller) et Ancôna (vol retour) et six appartement très spacieux et très propres à prix plus que corrects le long de notre circuit...

C'était notre neuvième voyage en Italie, nous avons payé 1344€ pour nos 24 nuits dans de très chouettes logements tous très propres. Simplement un peu de manque de nettoyage des faiences de la salle de bains à Pise mais bon à plus de 1M60, reste très propre...

  Et franchement logements qui n'ont rien à voir avec les photos que vous avez posté ! Mais pas de repas dans nos logements puisque tous indépendants, avec un séjour cuisine ouverte, souvent deux chambres séparées du living et toujours au minimum une belle terrasse sans trop de vis à vis...

J'espère que vous arriverez à vous faire rembourser une partie de cela mais par expérience je sais que pas facile cela (dernière fois que nous avons réservé par une agence c'était il y a plus de trente ans et c'était séjour au Maroc dans un hôtel 5 étoiles, c'était très sale, transferts vers l'hôtel déplorable aussi, repas pas ok, malades longtemps après notre retour et agence de chez nous a rien pu obtenir en dédommagement de même que nos plaintes en Belgique (auprès d'instances reconnues) n'ont pas abouties non  plus...

En trente ans les choses ont peut-être évoluées, que consommateur mieux protégé, je vous le souhaite sincèrement. 

Bon courage. 
Dominike 

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage