Forum Australie

Avis itinéraire pour découvrir l'Australie

3 réponses

Dernière activité le 22/09/2019 à 15:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Fabyogi
Le 18 septembre 2019
Bonsoir,

Nous partons début octobre pour 3 semaines en Australie. Nous partons en famille (2 enfants de 9 et 12). Comme nous sommes pas très en avance le programme n’est pas encore fixé ! Mais ce devrait ressembler à ça sauf avis contraire! (N.hesitez pas!)

Arrivée à Sydney le 13 oct au soir visite et gestion du décalage horaire  pendant 4 jours

on pensait, pour gagner du temps, prendre l’avion pour Brisbane (50€. le billet) et ensuite louer un camping car pour remonter à cairns. Nous ferions la montée vers Cairns en 9 jours avec des passages à noosa, hervey bay, 1j au whitsundays (avec un bateau « rapide ») mission beach,  1 jours à Fitzroy Island et 1j a Daintree.
(L’autre alternative serait de faire Sydney Brisbane en camping car puis avion jusqu’a Cairns et peut être pas faire le passage whitsundays..)

Ensuite re-avion vers Adélaïde où nous irions directement à Kangaro Island avec 1 nuit sur l’ile puis remontée en voiture vers Melbourne via la GOR en 4 jours. 2 jours à Melbourne et départ (le 3 novembre) pour revenir en Europe

Que pensez vous du trajet notamment la faisabilité de Brisbane-Cairns ? Du fait de la météo et autres méduses y a t il possibilité de se baigner facilement ? 

Un grand merci d’avance!

Re: Itinéraire Australie Oct 2019

Signaler
Amandine-Authentrip
Il y a 1 mois
Bonjour,

En effet, je vous conseille de prendre l'avion jusqu'à Brisbane pour gagner un peu de temps, car entre Sydney et Brisbane vous allez manquer moins de choses que si vous faites Brisbane - Cairns en avion.

Pour les Whitsundays, si vous avez l'occasion je vous conseille un survol des îles et de la grande barrière de corail : mon meilleur souvenir d'Australie ! Peut-être plus impressionnant qu'une demi-journée de croisière en speedboat... À vous de voir :).

En 9 jours, c'est ambitieux, vous allez vraiment beaucoup conduire, mais vu la durée que vous avez sur place, je comprend bien que vous vouliez voir le maximum de choses en un court laps de temps. Pour vous donner une idée, nous avons fait Cairns - Brisbane en 2 semaines mais en faisant plus d'arrêts donc ça devrait le faire !
Ce sera le début de la saison des méduses, pas encore la saison des pluies donc niveau météo, ça devrait aller. Pour les méduses, la plupart des plages du Queensland sont équipées de filets anti-méduses et anti-crocodiles, il faudra vous baigner dans la zone délimitée par ces filets. Si vous faites des activités type snorkeling, les tours-opérators vous fournissent généralement une combinaison anti-méduses.

Sur la Great Ocean Road, ne manquez pas Kennett River pour voir des koalas dans les arbres (il faut les chercher un peu mais vous en verrez au moins quelques uns !) et Cape Otway, le plus vieux phare d'Australie. Il y a aussi bien sûr les sites touristiques (TWelve Apostles, Loch Ard Gorge, The Arch...) je vous recommande d'y aller tôt pour ne pas être noyés dans la masse de touristes qui arrivent en car à partir de 9/10h du matin.

Si cela peut vous aider, j'ai écrit quelques articles sur nos 6 mois en Australie.

Bons préparatifs !
Amandine

Re: Avis itinéraire pour découvrir l'Australie

Signaler
chamibri
Il y a 1 mois
Bonjour,

Ton message part un peu dans tous les sens ,normal,les choix ne sont pas évidents .

Il faut que tu prennnes conscience que le pays est immense et que même en se
restreignant ,on passe beaucoup d'heures en voiture .

Concernant Kangaroo Island ,je l'ai volontairement shuntée ,trop cher, trop de touristes .
D'autant plus qu'on peut voir plein d'animaux sauvages ailleurs .

Concernant Cape Otway :
On voit des kaolas 5 km avant d'arriver au phare dans les grands arbres .
Si tu as envie de visiter un phare OK ( 20 AUD ! ) sinon l'intérêt est restreint .

Kennett River : également de très nombreux perroquets apprivoisés .

Repars-tu de Melbourne ou Sydney? 
Sinon au Wilson promontory park ,tu pourras voir familles de kangourous , wallabies ,
wonbats ,emeus ...

Bonne réflexion
Jean-Michel

Re: Avis itinéraire pour découvrir l'Australie

Signaler
avalon22
Il y a 4 semaines
Bonjour,

Je rejoins Amandine concernant l'avion pour Brisbane. Par contre, je zapperais Noosa. C'est sympa quand on a du temps mais cela ne sera pas votre cas. Si vous vouliez y aller pour les koalas, ce n'est pas le meilleur endroit car ils sont très haut et donc peu visibles.
Voici les endroits à ne pas manquer entre Brisbane et Cairns:
- Moreton Island pour les dugongs, raies, dauphins et tortues.
- Hervey Bay pour les baleines
- Fraser Island pour les baleines et les dingoes
- les Whitsundays Islands pour ses poissons, tortues et dauphins. Ne pas manquer Whitehaven et Hills inlet
- Magnetic Island pour les koalas
- Mission Beach et surtout Etty Bay pour les casoars
- Cairns pour la grande barrière de corail
- Daintree pour les crocodiles et la rainforest
- les Atherton Tablelands pour les ornithorynques à Peterson Creek et pour les kangourous arboricoles à la plantation Nerada

Sur la partie Great Ocean Road, ne manquez pas Tower Hill Wildlife Reserve (émeus, koalas, échidnés, wallabies), et Cape Otway surtout autour du camping Bimbi en soirée pour les koalas.

En terme de faisabilité 9 jours cela va être très serré. Pour aller de Hervey Bay à Mackay cela fait 8h de route sans pause avec pas grand chose d'intéressant à voir sur le trajet.

Les filets empêchent les méduses boîtes d'entrer dans la zone de baignade mais pas les méduses irukandji. Les sauveteurs font des tests tous les jours pendant la saison et interdisent la baignade en cas de danger. Donc choisissez des plages surveillées.

Bons préparatifs.
Laureen

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage