Forum Australie

Où aller en Australie fin février début mars?

2 réponses

Dernière activité le 23/09/2019 à 10:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
BOUNTY
Le 18 septembre 2019
Bonsoir

Notre fille est à Brisbane pour 6 mois pour ses études. Nous pensons lui rendre visite fin février début mars (vacances scolaires obligent) pour 15 jours.
Que nous conseillez vous comme parcours? Je crois comprendre que la barrière de corail n'est pas une bonne idée par rapport à la météo.
Nous souhaitons voir Ayers rock et peut-être Sidney.
Merci par avance à tous pour vos conseils éclairés!!

Fred

Re: Où aller en Australie fin février début mars?

Signaler
yensabai
Il y a 3 semaines
C'est l'automne sous les tropiques donc saison intermédiaire , +- pluvieuse selon les années .
Si vous souhaitez voir Ayer's Rock , demandez à votre fille de vous réserver le vol pour Alice Springs ( je ne sais pas s'il existe des vols jusqu'à Ayer's Rock même : qu'elle se renseigne ) . Depuis Alice Springs, toute une journée sans traîner avec véhicule réservé à l'avance pour arriver à Ayer's Rock . 1 à 2 jours pour Ayer's Rock et les Monts Olga pas loin . 2 jours pour revenir car visiter King's Canyon au passage . Donc , Brisbane-Brisbane , cela fera 7 jours . 
Brisbane-Sydney-Brisbane avec vol tôt à l'aller et tard au retour : 3 jours au moins . 
Donc , au maximum , 4 jours avec votre fille + la barrière de corail .
A vous de voir .Re: Où aller en Australie fin février début mars? - yensabai
Date de l'expérience : 20/07/2017

Re: Où aller en Australie fin février début mars?

Signaler
Amandine-Authentrip
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Comme l'a dit yensabai, c'est l'automne, donc pas la meilleure saison pour visiter le Nord car c'est encore la saison des pluies et la saison des méduses. 

Pour Ayers Rock, je n'y suis pas allée (trop cher pour notre budget !), je vous laisse donc suivre les conseils de yensabai :). Vérifiez la météo tout de même car il se peut qu'il fasse encore très chaud dans le Red Center.
Si vous ne faites pas Ayers Rock, vous pouvez aussi louer un van/camping car et descendre en voiture de Brisbane à Sydney puis remonter, soit en voiture, soit en avion. Nous avions fait Brisbane - Sydney en 3 jours (environ 900 km).
Sur la route, vous avez Gold Coast, Byron Bay, Coffs Harbour, Port Macquarie, Newcastle... 

Pour Sydney je rejoins ce qu'a dit yensabai, au moins 3 jours : visitez l'Opéra, les différents quartiers de la ville, Bondi et Manly Beach... Vous avez aussi les Blue Mountains qui sont à une heure de route : c'est vraiment magnifique et un régal si vous aimez les grands espaces.

Enfin, à Brisbane, vous pouvez visiter la ville et aller à Stradbroke Island ou Moreton Island (environ 45min de trajet pour aller sur la côte + le bateau ensuite).

Si cela peut vous aider, j'ai fait quelques articles sur nos 6 mois en Australie.

Bons préparatifs !
Amandine

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage