Forum Grèce

Retour d'un circuit en septembre 2019 de 15 jours Mykonos - Amorgos - Koufonissi - Naxos - Mykonos

Avis non contrôlés
Signaler
géronimo
Le 18 septembre 2019
Retour d'un circuit de 15 jours dans les cyclades du 27/8 au 10/9/2019 - 5 jours à Amorgos - 3 jours à Koufonissi - 5 Jours à Naxos - 1 jour et demi à Mykonos.
Départ de Marseille pour Mykonos avec Volotéa sans problème 2h30 de vol - 10h00 à Mykonos puis départ en ferry pour Amorgos à 12h00 arrivée à Katapola à 14h00. Location d'une C1 au port à l'étoile de mer - serviable et très serieux (adresse puisée dans le forum) - 5 nuits à Chora pension Panorama à l'entrée de la ville (adresse dans le routard).
Pendant notre circuit nous avons déjeuné et dîner à chaque fois dans des tavernes conseillés par le routard (jamais déçu)
Le séjour à Amorgos s'est traduit par des baignades mais aussi de la randonnée 
une randonnée au départ d'Agiali - Langada - Agios Théologos très belle randonnée au retour nous avons déjeuner au village de Langada
une petite marche pour accèder à la plage d'ammoudi 30 minutes de descente et autant pour remonter. Personne sur la plage il faut dire qu'elle n'est accessible qu'à pied.
Côté taverne je conseillerais celle à Vroutsi taverne Giorgalinis - à Arkessini celle de Liastasi (qui est un peu en retrait par rapport à la route - meilleur Tadziki et excellent Dakos il n'y a jamais personne et pourtant ...)
A Agiali la Taverne To Limani bonne adresse. - A Chora la taverne Liotrivi bonne adresse.
Baignades à Agia Anna - Kalotaritissa - Agios Pavlos - Ammoudi - Mouros
5 jours avec peu de monde sur les routes, beaucoup de vent - mais la baignade a été possible dans les criques abritées.
Nous aurions aimés faire la randonnée qui part du monastère de Panagia Chozoviotissa pour Agiali mais trop de vent, beaucoup de nuages accrochés au sommet et à faire au printemps.
Départ pour Koufonissi pour 40 minutes de traversée
Location d'un appartement chez christina's house vue sur mer pres du centre ville, propre fonctionnel a conseiller. Dimitri est venu nous chercher et nous raccompagner.
Nous nous sommes déplacés à pied ou en caîque (5euros par jour et par personne) balade en bateau pour Kato Koufonissi un peu déçu beaucoup de naturistes campeurs sauvage qui dénaturent le site. retour sur les plages de Koufonnissi, beaucoup de monde et d'italiens début septembre et dans chaque crique des naturistes. Nous avons pu nous baigner dans une piscine naturelle seule car les autres sont bondées.
L'eau est particulièrement claire et s'est un plaisir de se baigner autant à Amorgos qu'à Koufonissi.
Côté resto : bannir le restaurant the Wave qui se trouve sur la plus grande plage de l'île à Pori. Très chère, petites portions et accueil à la Mykonos.
Je conseillerais pour manger du poisson la taverne Neo Remetzo très bonne adresse et copieux.
La taverne Capetan Nicolas est une usine à gaz sans âme on est loin de l'esprit de la taverne grecque.
3 jours à Koufonissi suffit pour se baigner mais endroit agréable et calme.
Départ pour Naxos (5 nuits) location au port d'une fiat 500 chez le loueur Fun rental les véhicules ne sont pas bien entretenus à déconseiller.
2 randonnées sur l'île la première Apiranthos - Agia Kyriaki 2 heures aller et retour belle ballade.
la 2ème : Koronos Lionas et retour - 3 heures à aller et autant au retour avec 700 m de dénivellé. Nous avons fait une pause déjeuner d'une heure trente à la taverne Delfinaki (bonne adresse) ils nous proposait de nous remonter en voiture mais nous avons préféré remonter à pied heureusement qu'il y avait un peu de vent. Très belle randonnée avec des paysages et un sentier très beau
Arrêt à la taverne de Koronos pour boire un verre et on nous a offert à 16hh00 une assiette avec des sardines des tomates et du concombre en signe de bienvenue. C'est une adresse à retenir pour se restaurer.
Côté baignade toujours à la recherche des plages abritées mais nous logions à Pyrgaki et c'est vrai que c'est une des plus belle plage de l'île pas trop fréquentée.
Côté resto 2 adresses à ne pas rater tout d'abord à Chora chez Maro très copieux, bon et pas cher, il faut s'armer de patience les gens attendent une place dans la rue. C'est l'adresse incontournable à Naxos.
La 2ème adresse : Apolafsi sur le bord de la route entre Chora et Alykos, bon accueil, copieux et beaucoup de choix, attention beaucoup de monde le soir.
Après 5 jours et il le faut l'île est grande nous reprenons le ferry pour Mykonos le 9 septembre en fin de matinée.
Nous avons trouvé une pension air B and B sur les hauteurs de Mykonos à 20 minutes à pied de Fabrika.
Mykonos, c'est l'enfer du bruit permanent, les plages payantes et bondées, tout est plus cher qu'ailleurs et pour se restaurer celà sent souvent l'arnaque. La ville est envahie par les croisièristes et les marchands du temple. Il est temps de partir. (je plains ceux qui en croisière ne découvre que Mykonos et Santorin et au pas de course, c'est l'anti-these de ce que l'on peut découvrir dans les autres îles)
départ le 10 septembre bien tard à 23h30 pour Marseille
Nous avions déjà passé en transit 2 jours l'année dernière et profiter pour visiter l'île qui n'a aucun charme,
cette année c'est l'année de trop et notre prochain séjour dans les îles évitera Santorin ou Mykonos
C'est notre 5ème voyage dans les Iles et si je devait faire un classement je mettrais dans l'ordre de préférence : la Crête - Amorgos - Koufonissi - Karpathos -Syros - Paros - Naxos - Andros - Rhodes - Santorin - Mykonos. Celà reste un choix personnel.
Je reste bien entendu à disposition de tous ceux qui envisagent de partir et leur apporter mon expérience.


Date de l'expérience : 18/09/2019

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage