Forum Maroc

Hébergements Telouet, Ait Ben-Haddou, Todgha, vallée du Draa, Taliouine

1 réponse

Dernière activité le 22/09/2019 à 09:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JP21
Le 18 septembre 2019
Retour du Maroc, voyage du 5 au 16 septembre 2019. Période déserte dans les hotels donc hyper tranquille . Plusieurs fois les seuls clients !
Les hébergements du Routard que nous avons utilisés :
. Telouet  : le Lion d'Or. Avis du Routard pertinent mais se méfier du guide proposé (Mohammed) qui nous a emmenés dans un commerce d'huile d'argan "pas loin, petit village très pauvre, les femmes font l'huile ...". En fait c'était sur la route du Tichka, un magasin hyper moderne et des prix qui se sont averés très très élevés, après coup . 150 dh le petit flacon d'huile que nous avons trouvé à 15 dh plus tard à Taliouine !!
. Ait-Benhaddou : La Kasbah du Jardin . Avis du Routard pertinent. Une trés bonne adresse, tranquille. 5 mn à pied du village fortifié. 
. Gorges du Todgha : à Tamtattouche, l'auberge Baddou . Avis du Routard trés pertinent. Une bonne surprise quant à la qualité de la chambre et des sanitaires. Et le patron connait tout sur tout dans le coin. Un gros barrage en court de construction dans les gorges ce qui va considérablement modifier les lieux à l'avenir ...;
. Vallée du Draa : au sud de Tansikht , la Kasbah Ouled Othmane : TRES grosse déception. Le lieu est magnifique comme l'indique le routard mais il ne faut surtout pas y dormir ! Chambre très chaude donc on ouvre les fenêtres . Et bruit +++ : la route est juste à côté donc camions et voitures + chiens qui aboient toute la nuit + les ânes qui braient. Le minaret à quelques mêtres juste en face avec le haut parleur pile à notre hauteur et surtout un gros problème de bestioles qui piquent dans la chambre + mouches +++. Nuit blanche garantie. Et le petit déj expédié à trés haute vitesse à cause des mouches .. 
. Taliouine : Escale Rando : Avis du routard pertinent . L'adresse coup de coeur ! Superbe Kasba en partie restaurée. Patio adorable. Chambres hyper confortables, fraiches sans clim. Sanitaires impeccables. Omar sympa. Les femmes présentes dans la maison souriantes et présentes ce qui en fait une maison qui vit, pas un hotel. Excellente cuisine. Et le frère d'Omar, Saïd, hyper sympa. Il organise des randos dans tout le Maroc depuis des années. C'est vraiment un lieu à utiliser comme base pour quelques jours et se balader autour (massif du Siroua et haut Atlas).




Date de l'expérience : 05/09/2019

Re: Hébergements Telouet, Ait Ben-Haddou, Todgha, vallée du Draa, Taliouine

Signaler
hannahteruel
Il y a 4 semaines
Merci pour votre compte rendu , ce retour sur les adresses d’hebergement Peut être utile à la communauté des routards .
je suis heureuse que l’auberge Baddou soit toujours aussi bien , mais je me demande ce que vont devenir les gorges avec ce projet de barrage , ça vas modifier tout et certainement pas en bien.
Tout à fait d’accord avec vous sur Escale Rando qui est mon coup de cœur depuis plus de trois ans . C’est une des rares auberges où les femmes sont présentes et c’est un plus , d’autre part Omar  est un excellent cuisinier , Saïd un bon guide et connaît bien la flore et la faune du pays .
Il,faut aller au souk d’Askaoun si on veut en voir un dans son jus . 



Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage