Forum Cap-Vert

Plusieurs îles au Cap-Vert

6 réponses

Dernière activité le 27/09/2019 à 13:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Edin001
Le 17 septembre 2019
Bonjour,

Serait-il possible d'obtenir des informations concernant les iles de Brava, Fogo et Maio (et Santiago, mais je pense que celle-ci doit être déjà couverte dans d'autres discussions) Il semblerait que l'on parle plus des autres iles par rapport à celles citées ci-dessus.

Je suis preneuse de bons plans concernant logements, activités, restos, cafés, guides (parlant anglais), transports,...

Tout ce qui vous semblerait bon de partager ;-)

Merci d'avance,

Catherine

Re: Plusieurs iles

Signaler
willemspie
Il y a 1 mois
Fogo a le volcan, sans doute l'attraction numéro un du Cap Vert. On peut y aller en avion ou en catamaran depuis Santiago. La ville de Sao Felipe est très agréable aussi.
Brava et Maio sont peu visitées. Brava, seulement en bateau depuis Fogo.
Maio, il y a seulement 3 vols par semaine. Des bateaux aussi. Ultra tranquille. De belles plages.

Re: Plusieurs iles

Signaler
ant71
Il y a 1 mois
Bonjour,Fogo: en effet on y va pour le volcan. Très rapide en avion, 4-5 heures de shaker en bateau . Sao Felipe, agréable petite ville post coloniale, avec sa grande plage de sable noir. Très chaud en fin de période de pluie (pluie très facultative). Assez touristique, 3-4 restaurants. Montée à la caldeira en colectivo depuis la place en dessous du marché vers 10-12 heures suivant le remplissage. Sinon à n'importe quelle heure en taxi environ 70 euros. La caldeira, y rester au moins 2-3 jours pour l'ambiance et pour comprendre pourquoi les gens sont si attachés à cet endroit, température assez clémente en saison chaude et quelquefois bien fraiche en hiver. Le Pico, froid et chaud garanti, 900m de dénivelé en plein soleil en partant à 6 h du matin. Prendre un guide, c'est sympa de les faire travailler. Les colectivos redescendent à Sao Felipe vers 6 heures du matin.Brava: trajet en bateau depuis Fogo quand cela fonctionne. 30-40mn. Très souvent forte houle croisée entre les deux îles, le catamaran est copieusement baloté. Le port de Brava est très ouvert et la houle passe régulièrement sur le quai... Une île à visiter en début de séjour pour ne pas risquer d'être coincé et de manquer son avion. Très peu de touristes, quelques hébergements à vila nova sintra et à Faja d'agua, peu de restaurants. Chaud et humide en période chaude. Plusieurs randonnées sympas, piscines naturelles à Faja d’agua si l’océan le permet.Il est nécessaire d’avoir la carte de Brava et de Fogo.
Date de l'expérience : 23/10/2017

Re: Plusieurs îles au Cap-Vert

Signaler
yttap
Il y a 3 semaines
Bonjour ,
j espère que vous aurez le bonheur de visiter ces iles un peu oubliées et il y a encore san nicolau dont vraiment personne ne parle.
Nous nous avons eu le coup de coeur pour Maio ,pour sa douceur de vivre ,ses habitants et ses plages toutes plus belles les unes que les autres .
Brava est très belle aussi ,nous avons beaucoup aimé la végétation et les maisons de Sintra.de bons restaurants et faga di agua un must...
bon voyage et c'est bien de sortir des sentiers battus
Date de l'expérience : 21/09/2019

Re: Plusieurs îles au Cap-Vert

Signaler
zanatan26
Il y a 3 semaines
Bonjour
De retour du Cap Vert, MAIO nous a beaucoup plus, la gentillesse de ses habitants, la belle plage de Vila do MAIO, au point de vu hébérgement vous pouvez aller chez Dominique qui habite cette magnifique ile depuis 17 ans! superbe maison qu'il a construit ,il est connu sur l'ile! depuis Praia vous pouvez partir en bateau deux heures de traversée ou le matin nous avons pu voir Dauphins et poissons volants! instants magiques!
Date de l'expérience : 13/09/2019

Re: Plusieurs îles au Cap-Vert

Signaler
Edin001
Il y a 3 semaines
Merci à tous pour vos réponses. 
Nous avons réservé pour Praia et pensons fortement à aller sur Fogo, même si Maio pourrait être tentant ;-)
Est-ce que j'ai les bonnes informations concernant le ferry de Praia à Sao Felipe: lundi, mardi, vendredi et samedi à 15h.
Et de Sao Felipe à Praia, le lundi, mardi, mercredi et samedi à 9h30.
Quels sont les horaires pour Maio (au cas où)
Merci,
Catherine 

Re: Plusieurs îles au Cap-Vert

Signaler
yttap
Il y a 3 semaines
Bonjour ,
je ne peux que vous donner les informations sur Maio.
le bateau le dimanche départ de Praia à 7hrs et bateau de retour Maio est à 18hrs.
le mercredi et le vendredi le bateau départ de Praia à 17hrs et Maio départ à 21 hrs.
sinon il faut aller sur le site de réservation pour Fogo et Brava 
www.cvinterilhas .cv.
Peut être à Maio cette ile est si paisible et accueillante.
Bien cordialement 
Date de l'expérience : 27/09/2019

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage